Comment fonctionne le by-pass chauffage de l'escawat
2 participants
Page 1 sur 1
Comment fonctionne le by-pass chauffage de l'escawat
Bonjour
Je prépare l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) en utilisant les deux tubes prévus pour cela et sortant de l'escawat mais je ne comprends pas le raccordement interne avec l'utilisation des vannes. J'ai l'impression que la PAC ne fonctionnera que sur le circuit balnéo qui devra être ouvert pour faire circuler l'eau vers la PAC.
Sachant que le débit d'eau dans la PAC doit être optimisé avec réglage des vannes, ce montage me semble très hasardeux surtout en cas d'utilisation du turbo-jet. De plus j'ai un doute sur l'efficacité du chauffage de l'ensemble de la piscine uniquement avec le circuit escawat.
Je n'ai peut être pas tout compris, le technicien W****** m'a dit que ca fonctionnait très bien. Un de vous a t'il une expérience sur le circuit chauffage de l'escawat.
d'avance
Je prépare l'installation d'une pompe à chaleur (PAC) en utilisant les deux tubes prévus pour cela et sortant de l'escawat mais je ne comprends pas le raccordement interne avec l'utilisation des vannes. J'ai l'impression que la PAC ne fonctionnera que sur le circuit balnéo qui devra être ouvert pour faire circuler l'eau vers la PAC.
Sachant que le débit d'eau dans la PAC doit être optimisé avec réglage des vannes, ce montage me semble très hasardeux surtout en cas d'utilisation du turbo-jet. De plus j'ai un doute sur l'efficacité du chauffage de l'ensemble de la piscine uniquement avec le circuit escawat.
Je n'ai peut être pas tout compris, le technicien W****** m'a dit que ca fonctionnait très bien. Un de vous a t'il une expérience sur le circuit chauffage de l'escawat.
d'avance
LACROIX- Nombre de messages : 3
Re: Comment fonctionne le by-pass chauffage de l'escawat
Plus tu va réduire le débit dans ta PAC mieux sera le rendement donc aucun probleme d'etre sur la balnéo, pour le réglage il faudrait démarrer avec balnéo et turbo jet ouvert si tu veux faire du simultané,
tu ferme la vanne bypass afin que tout le débit passe par la PAC
tu mets en route ta PAC qui devrait fonctionner normalement
ensuite tu réduit le débit vers la Pac en jouant sur la vanne départ Pac
tu le fais progressivement jusqu'à mettre la Pac en défaut de débit
puis tu remonte le débit jusqu'à la disparition du défaut
là tu aura le meilleur rendement possible
tu mets quelques degrés de plus à l'ouverture afin de te préserver une marge
et c'est bon.
Tu as aussi la possibilité de travailler avec uniquement la balnéo d'alimenter
et dans ce cas tu gère avec la vanne bypass en traditionnel.
Re: Comment fonctionne le by-pass chauffage de l'escawat
Merci pour les renseignements.
LACROIX- Nombre de messages : 3
Page 1 sur 1