Problèmes qui s'enchainent
+2
Paulo-17
gasburner
6 participants
Page 1 sur 1
Problèmes qui s'enchainent
Bonjour,
je rencontre des problèmes avec la mise en oeuvre d'une piscine W****** modele Olivia 5.75x2.96
je reviens sur l'historique,
Eté 2015 mon épouse et mes enfants me persuadent de faire construire une piscine, malgré ma réticence, je cède à condition qu'elle soit prête au bain et que je n'ai quasiment rien a faire, d'autant que je n'y connais absolument rien!!!
Après plusieurs devis nous retenons celui de W******, la livraison est prévue pour fin Septembre, jusque la tout va bien,
premier petit soucis, le retard, les travaux ne débutent que mi octobre, pas très grave, premier jour, je suis absent l'entrepreneur arrache le câble d'alimentation du garage, ça arrive certes, mais il refuse de réparer et nous dira par la suite que je n'aurai qu'a le raccorder au local technique, je suis sympa le laisse passer.
Les travaux continuent, la piscine est montée j'inspecte un peu ca semble correcte jusqu'a ce que j'aille dans le local technique, la pompe est posée par terre sans fixation, le filtre posé sur un parpaing bref ça ne fait pas sérieux du tout, la encore je laisser passer car je dois rénover l'abris de jardin qui va servir de local.
Les travaux terminés nous appelons W****** pour la pose du liner, déception, on nous répond que les températures sont trop basses et qu'il faut attendre le printemps.
Soit, nous patientons, mais quelque chose nous chagrine, la piscine se remplit j'installe une pompe immergée, mais il faut se rendre a l'évidence il y a des infiltrations, je me renseigne un peu et je vois que la solution serait de poser un drain et un puit de décompression (ou de drainage), nous nous remémorons que sur les devis concurrents cela était prévu mais que le représentant W****** nous a affirmé que sur notre terrain ce n'était pas nécéssaire (il reconnaitra plus tard son erreur), nous essayons de contacter le représentant mais il fait le mort, nous contactons W****** qui nous dit de voir avec l'entrepreneur renvoyant lui-même la faute sur le représentant!! nous arrivons tant bien que mal a obtenir gain de cause.
C'est donc Samedi dernier que le drain et le puit sont posés, malheureusement il oublie (par incompétence ou flemme) le raccord au tout a l'égout qui est a 5 mètres, je n'étais pas la encore et j'ai eu la surprise en rentrant, il nous dira par téléphone qu'il suffit de mettre une pompe immergée "génial"
le clou du spectacle, nous décidons de nettoyer la chape en vue de la pose du liner et la, catastrophe la chape se désagrège, a l'endroit le plus profond on dirait du sucre qui se dissout,
Coup de fil direct nous menaçons d'entamer une procédure il est d'accord pour venir réparer la chape, mais nous n'avons plus confiance!!
Faut-il refaire la chape entièrement ou un ragréage est suffisant?
nous sommes perdus, que faire? entamer une procédure ?
Règler le problème a l'amiable ?
d'avoir pris le temps de lire ce roman , si nous pouvions avoir quelques avis, nous serions contents car nous ne savons pas trop ou nous allons.
Merci d'avance
Sébastien
je rencontre des problèmes avec la mise en oeuvre d'une piscine W****** modele Olivia 5.75x2.96
je reviens sur l'historique,
Eté 2015 mon épouse et mes enfants me persuadent de faire construire une piscine, malgré ma réticence, je cède à condition qu'elle soit prête au bain et que je n'ai quasiment rien a faire, d'autant que je n'y connais absolument rien!!!
Après plusieurs devis nous retenons celui de W******, la livraison est prévue pour fin Septembre, jusque la tout va bien,
premier petit soucis, le retard, les travaux ne débutent que mi octobre, pas très grave, premier jour, je suis absent l'entrepreneur arrache le câble d'alimentation du garage, ça arrive certes, mais il refuse de réparer et nous dira par la suite que je n'aurai qu'a le raccorder au local technique, je suis sympa le laisse passer.
Les travaux continuent, la piscine est montée j'inspecte un peu ca semble correcte jusqu'a ce que j'aille dans le local technique, la pompe est posée par terre sans fixation, le filtre posé sur un parpaing bref ça ne fait pas sérieux du tout, la encore je laisser passer car je dois rénover l'abris de jardin qui va servir de local.
Les travaux terminés nous appelons W****** pour la pose du liner, déception, on nous répond que les températures sont trop basses et qu'il faut attendre le printemps.
Soit, nous patientons, mais quelque chose nous chagrine, la piscine se remplit j'installe une pompe immergée, mais il faut se rendre a l'évidence il y a des infiltrations, je me renseigne un peu et je vois que la solution serait de poser un drain et un puit de décompression (ou de drainage), nous nous remémorons que sur les devis concurrents cela était prévu mais que le représentant W****** nous a affirmé que sur notre terrain ce n'était pas nécéssaire (il reconnaitra plus tard son erreur), nous essayons de contacter le représentant mais il fait le mort, nous contactons W****** qui nous dit de voir avec l'entrepreneur renvoyant lui-même la faute sur le représentant!! nous arrivons tant bien que mal a obtenir gain de cause.
C'est donc Samedi dernier que le drain et le puit sont posés, malheureusement il oublie (par incompétence ou flemme) le raccord au tout a l'égout qui est a 5 mètres, je n'étais pas la encore et j'ai eu la surprise en rentrant, il nous dira par téléphone qu'il suffit de mettre une pompe immergée "génial"
le clou du spectacle, nous décidons de nettoyer la chape en vue de la pose du liner et la, catastrophe la chape se désagrège, a l'endroit le plus profond on dirait du sucre qui se dissout,
Coup de fil direct nous menaçons d'entamer une procédure il est d'accord pour venir réparer la chape, mais nous n'avons plus confiance!!
Faut-il refaire la chape entièrement ou un ragréage est suffisant?
nous sommes perdus, que faire? entamer une procédure ?
Règler le problème a l'amiable ?
d'avoir pris le temps de lire ce roman , si nous pouvions avoir quelques avis, nous serions contents car nous ne savons pas trop ou nous allons.
Merci d'avance
Sébastien
gasburner- Nombre de messages : 7
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Problèmes qui s'enchainent
Il faut au moins qu'il refasse la partie qui se désagrège, grattage jusqu'au dur, réparation au mortier puis ragréage si besoin.
Une chape ce n'est que pour avoir un espace bien propre ce n'est pas structurel du moment que le dessous est parfait tout va bien.
Re: Problèmes qui s'enchainent
Merci pour la reponse c est sympa.
gasburner- Nombre de messages : 7
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Problèmes qui s'enchainent
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Paulo concernant la chape.
Votre piscine devrait rapidement se finaliser si la météo veut bien nous laisser un peu de répit.
Un rendez vous avec nos équipes commerciales est par ailleurs programmé mardi pour faire le point.
A bientôt !
Laurent
Tout à fait d'accord avec Paulo concernant la chape.
Votre piscine devrait rapidement se finaliser si la météo veut bien nous laisser un peu de répit.
Un rendez vous avec nos équipes commerciales est par ailleurs programmé mardi pour faire le point.
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
- Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Problèmes qui s'enchainent
Quelques nouvelles,
j ai donc eu une conversation, la semaine derniere, avec le représentant, pour m'avertir que la chape serait réparée mercredi 8/06 (aujourd'hui), que l'on nous apportait une pompe immergée plus puissante pour le puit de décompression et enfin qu'il s engageait a ce que nous ayons la piscine cet été...
Résultat des travaux en rentrant du travail, la chape est rafistolée, le montage de l'évacuation je n'en parle même pas, on va laisser finir comme ca en éspérant que ça tienne un peu, je vais aller faire bruler un cierge dans l'église de ma commune, et me mettre au travail pour ameliorer tout ça ça ne pourra pas etre pire!!!
Nous sommes déçus et regrettons d'avoir fait ce choix, nous comprenons la différences de prix avec les piscinistes professionnels concurrents.
nous sommes résignés, tant pis pour nous, mauvaise experience.
j'oubliais la bonne surprise d'avoir a payer la location de la mini pelle pour la pose du drain et du puit de décompression, c'est bien de payer pour les conneries des autres!!!
j ai donc eu une conversation, la semaine derniere, avec le représentant, pour m'avertir que la chape serait réparée mercredi 8/06 (aujourd'hui), que l'on nous apportait une pompe immergée plus puissante pour le puit de décompression et enfin qu'il s engageait a ce que nous ayons la piscine cet été...
Résultat des travaux en rentrant du travail, la chape est rafistolée, le montage de l'évacuation je n'en parle même pas, on va laisser finir comme ca en éspérant que ça tienne un peu, je vais aller faire bruler un cierge dans l'église de ma commune, et me mettre au travail pour ameliorer tout ça ça ne pourra pas etre pire!!!
Nous sommes déçus et regrettons d'avoir fait ce choix, nous comprenons la différences de prix avec les piscinistes professionnels concurrents.
nous sommes résignés, tant pis pour nous, mauvaise experience.
j'oubliais la bonne surprise d'avoir a payer la location de la mini pelle pour la pose du drain et du puit de décompression, c'est bien de payer pour les conneries des autres!!!
gasburner- Nombre de messages : 7
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Problèmes qui s'enchainent
Tu as jouer de malchance, il est vrai que dans les sous traitants on trouve de tout, le meilleur et le pire.
Par contre il ne faut pas oublier une grande regle lorsque l'on achète un kit (ou une maquette ) ça n'a de l’intérêt
que si on réalise soit même le travail sinon il faut prendre du prêt au bain, sans distinction de marque ni de matériel.
Un seul interlocuteur, un seul responsable, une seule assurance, sinon c'est le foutoir.
Re: Problèmes qui s'enchainent
Merci pour la réponse,
effectivement l'interet pour nous est nul nous aurions du procéder autrement, mais trop tard malheureusement. Nous ne nous sommes pas assez renseignés malgré tous les devis effectués et ca aurait demandé plus de recherches de notre part.
Nous avons eu la visite du representant ce samedi et il faut a nouveau réparer la chape, fissures, trous....
effectivement l'interet pour nous est nul nous aurions du procéder autrement, mais trop tard malheureusement. Nous ne nous sommes pas assez renseignés malgré tous les devis effectués et ca aurait demandé plus de recherches de notre part.
Nous avons eu la visite du representant ce samedi et il faut a nouveau réparer la chape, fissures, trous....
gasburner- Nombre de messages : 7
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Problèmes qui s'enchainent
quelques nouvelles, apres encore quelques peripeties la piscine est enfin en eau, nous allons donc suivant les conseils de notre assurance, pouvoir entamer une procédure car l'etat de la chape est catasrophique ca ressemble a un champ de mines il y a des trous, des crevasses, des bosses, c'est vraiment horrible et je crains que le liner s abime rapidement.
gasburner- Nombre de messages : 7
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Problèmes qui s'enchainent
Bonjour,
Rassurez moi, vous n'avez pas laissé poser le liner sur une chape pourrie ?
C'est un des élément le plus facile à réaliser, un bon artisan est en général en mesure réaliser ce genre de maçonnerie dans les règles de l'art.
Rassurez moi, vous n'avez pas laissé poser le liner sur une chape pourrie ?
C'est un des élément le plus facile à réaliser, un bon artisan est en général en mesure réaliser ce genre de maçonnerie dans les règles de l'art.
phibain- Bébé nageur
- Nombre de messages : 40
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/08/2012
Re: Problèmes qui s'enchainent
phibain a écrit:Rassurez moi, vous n'avez pas laissé poser le liner sur une chape pourrie ?
Pour mettre en eau, j'ai bien peur qu'il ait fait cette erreur.
Re: Problèmes qui s'enchainent
le soit disant artisan RECOMMANDE par W****** est venu reprendre la chape 2 fois malheureusement au lieu de faire un ragreage complet de celle-ci, il s est contenté de faire du "mauvais" rafistolage,
avant la pose du liner nous avons essayé de contacter le commercial qui reste aux abonnés absents, par contre pour les promesses non tenues ce monsieur un est champion!!
avant la pose du liner nous avons essayé de contacter le commercial qui reste aux abonnés absents, par contre pour les promesses non tenues ce monsieur un est champion!!
gasburner- Nombre de messages : 7
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 02/06/2016
Re: Problèmes qui s'enchainent
Bonjour,
Pouvez-vous faire parvenir une ou deux photos du fond de votre piscine afin que nous puissions voir ce que vous décrivez (par email à mon attention à l’adresse service.clients[at]wat erair.fr avec un @ à la place du [at] et sans espace dans wat erair). De préférence une photo avec le liner posé pas celle que vous avez posté sur Twitter, à ce sujet, le drainage fonctionne bien désormais ?
A bientôt.
Laurent
Pouvez-vous faire parvenir une ou deux photos du fond de votre piscine afin que nous puissions voir ce que vous décrivez (par email à mon attention à l’adresse service.clients[at]wat erair.fr avec un @ à la place du [at] et sans espace dans wat erair). De préférence une photo avec le liner posé pas celle que vous avez posté sur Twitter, à ce sujet, le drainage fonctionne bien désormais ?
A bientôt.
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
- Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Problèmes qui s'enchainent
T'as vraiment pas de bol
bon courage pour la suite
A+
bon courage pour la suite
A+
bertoy- Baigneur amateur
- Nombre de messages : 173
Localisation : seine et marne ; rozay en brie
Date d'inscription : 07/05/2009
Pas de nouvelle du commercial ?
Pas de nouvelle du commercial ? En Gironde ?
Ca doit être le meme que le mien ...
Une fois le contrat signé, plus signe de vie. Un petit coup de fil ça doit pas être si compliqué...
Un des quelques (pas beaucoup quand même) reproches que l'on peut faire il me semble à W******.
Courage !
Ca doit être le meme que le mien ...
Une fois le contrat signé, plus signe de vie. Un petit coup de fil ça doit pas être si compliqué...
Un des quelques (pas beaucoup quand même) reproches que l'on peut faire il me semble à W******.
Courage !
Arnaud33- Nombre de messages : 9
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/01/2016
Sujets similaires
» Problèmes techniques ESCAWAT....
» PROBLEMES DE TERRASSEMENT
» GROS PROBLEMES ! CONSEILLEZ MOI !
» Problèmes entrées d'eau
» Problèmes Livraisons W******
» PROBLEMES DE TERRASSEMENT
» GROS PROBLEMES ! CONSEILLEZ MOI !
» Problèmes entrées d'eau
» Problèmes Livraisons W******
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum