Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

quels produits??????

2 participants

quels produits?????? Empty quels produits??????

Message  evalucas Dim 12 Juin 2016 - 10:52

Bonjour, Je lis ça et là plusieurs avis sur le traitement de l'eau. Difficile de se faire une idée surtout quand on y connaît rien, stabilisé, non stabilisé etc etc... que du charabia pour moi et très certainement pour un grand nombre, Et très sincèrement, je n'ai pas envie de passer un maitrise (ou master aujourd'hui) en traitement chimique. Alors j'ai envie d'avoir du concret sans langue de bois, dépasser les tabous des marques à ne pas citer.......
Dans mon cas j'ai eu Wat de 32m3 avec filwat, easy bag (je vais passer à la cartouche quand j'aurai fini les bag.). Pour le traitement, je suis au EasyPool et j'aimerai changer (vu le prix).
Que me conseillez-vous pour pouvoir entretenir ma piscine et en profiter sans prise de tête? Ah oui, je n'ai pas envie de la vider 1/3 tous les ans. Je veux quelque chose de simple, n'hésitez pas à me donner des marques, les quantités, les fréquences etc.....
Je reste persuader que cela aidera grand nombre de membres du forum. Merci à tous. Stéphan Very Happy

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Revenir en haut Aller en bas

quels produits?????? Empty Re: quels produits??????

Message  Paulo-17 Dim 12 Juin 2016 - 15:02

quels produits?????? 1301310943382112410819787

Il n'y a malheureusement pas de produit miracle sinon ça serait trop facile, chaque produit exige certaines règles.

Les multifonctions hors de prix (EASY pour les fainéants) en théorie on ne s'occupe de rien, mais il faut vider 1/3 voir plutôt 1/2 volume d'eau chaque année.

Le multifonction est censé tout faire et convenir pour toutes eaux  affraid et l’obligation de vider est surtout à cause du stabilisant et du cuivre contenu dans ces produits.

Le chlore stabilisé dit "standard", le moins cher même en grandes marques exemple : ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais la présence de stabilisant obligera les vidanges.

Le chlore sans stabilisant c'est celui que l'on retrouve dans notre eau du robinet, les tarifs sont supérieurs mais en théorie nul besoin de vidange, le précurseur c'est HTH ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Un petit fascicule sur le stabilisant plein d'enseignements : ---> Là

Comme tout ne peut pas etre tout blanc ou tout noir avec le chlore sans stabilisant il faudra traiter le calcium pour éviter qu'il ne se transforme en calcaire.

En "Post-it" j'ai fais plusieurs sujet sur les traitements n’hésite pas à les lire.

Les liens vers les boutique c'est juste le hazard par contre les marques HTH - Bayrol) sont dans le haut de gamme, on trouve évidement moins cher chez des conditionneurs car le chlore brut en containers "Made in RPC" coûte une misère.  Very Happy  Very Happy  

Si on veux une bonne piscine il faut évidement contrôler régulièrement son eau (PH, Chlore, stabilisant etc..) et adapter le traitement en fonction des résultats.  

quels produits?????? 091026114230211244722717
quels produits?????? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas