Traces brunâtres sur Liner
5 participants
Traces brunâtres sur Liner
Bonjour,
La buse de refoulement de mon bassin est légèrement orientée vers le bas du bassin. Ce qui me permet de drainer les "saletés" vers la fosse, et facilite donc l'aspiration.
Or depuis peu de temps sur la trajectoire du courant de refoulement je retrouve des traces brunâtres sur mon liner.
Très disgracieux car la trajectoire est "ovoidale" est mesure bien 4 m !!!
Hier j'ai mesuré le PH (bandelette) qui était très faible, j'ai donc ajouter du PH+ et je mesurerai à nouveau le PH ce soir !
L'un d'entre vous a t-il déjà eu de telles traces brunâtres ?
Merci pour vos réponses
PAscal
La buse de refoulement de mon bassin est légèrement orientée vers le bas du bassin. Ce qui me permet de drainer les "saletés" vers la fosse, et facilite donc l'aspiration.
Or depuis peu de temps sur la trajectoire du courant de refoulement je retrouve des traces brunâtres sur mon liner.
Très disgracieux car la trajectoire est "ovoidale" est mesure bien 4 m !!!
Hier j'ai mesuré le PH (bandelette) qui était très faible, j'ai donc ajouter du PH+ et je mesurerai à nouveau le PH ce soir !
L'un d'entre vous a t-il déjà eu de telles traces brunâtres ?
Merci pour vos réponses
PAscal
martpasc67- Bébé nageur
Solution pour trace brunâtre
Bonjour,
La solution est de relevé le PH !
Les traces disparaissent au fur et à mesure ...
La solution est de relevé le PH !
Les traces disparaissent au fur et à mesure ...
martpasc67- Bébé nageur
Re: Traces brunâtres sur Liner
Bonjour
Tu a fait la question et la réponse
Peu de membre ont des problème de PH trop bas c'est plutôt le contraire, c'est pour cela que ta question n'a pas fait recette.
A +
Paulo
Tu a fait la question et la réponse
Peu de membre ont des problème de PH trop bas c'est plutôt le contraire, c'est pour cela que ta question n'a pas fait recette.
A +
Paulo
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi (Ph faible). Je n'ai jamais eu ce problème.
C'est peut-être ce qu'il y avait dans le circuit de filtration (moissisures si hivernage passif, sable ou autres saletés qui se sont infiltrés lors du montage).
Ou bien encore de la terre si tu es toujours en travaux ou apporté par le vent.
Si de la terre est tombée, en remettant en route ta filtration, le jet aurait pu pousser ces saletés.
Je suis dans la même situation que toi (Ph faible). Je n'ai jamais eu ce problème.
C'est peut-être ce qu'il y avait dans le circuit de filtration (moissisures si hivernage passif, sable ou autres saletés qui se sont infiltrés lors du montage).
Ou bien encore de la terre si tu es toujours en travaux ou apporté par le vent.
Si de la terre est tombée, en remettant en route ta filtration, le jet aurait pu pousser ces saletés.
pareil, PH bas en permanence (je suis obligé de rajouter du PH + en permanence) et je n'ai jamais eu ce problème de tache brunâtre.
Lorsque le PH descend, l'eau a tendance à se troubler chez moi mais c'est tout.
Je pencherai pour des saletés accumulées ou des travaux de terrassement à proximité qui auraient soulevé de la terre.
Lorsque le PH descend, l'eau a tendance à se troubler chez moi mais c'est tout.
Je pencherai pour des saletés accumulées ou des travaux de terrassement à proximité qui auraient soulevé de la terre.
dom56- Baigneur confirmé
contrôler le tac, il est probable que le pouvoir tampon est déséquilibré.
salut.
salut.
Ignace- Baigneur amateur