Horloge qui ne declenche pas
2 participants
Page 1 sur 1
Horloge qui ne declenche pas
Bonjour,
j'ai un ennui avec mon horloge Wat, depuis quelques jours, elle ne declenche pas.
Si je suis en mode 'auto', l'horloge tourne, mais passe les picots 'on' sans demarrer. Il faut que je mette sur '0', puis revienne sur 'Auto' pour que ca declenche.
Par contre, quand cela arrive sur un picot 'off', cela arrete bien la pompe.
C'est l'horloge d'origine, qui a 4 ans, et le boitier est dans un local fermé. J'ai fait des hivernages actifs sans probleme, declenchements en fin de nuit en cas de gel, etc. mais maintenant ca ne demarre plus.
Auriez vous des conseils, est-ce que c'est un probleme classique, faut-il que je la change ?
Je n'y connais pas grand chose en electricite, donc avant de faire une betise...
Merci
Thierry
j'ai un ennui avec mon horloge Wat, depuis quelques jours, elle ne declenche pas.
Si je suis en mode 'auto', l'horloge tourne, mais passe les picots 'on' sans demarrer. Il faut que je mette sur '0', puis revienne sur 'Auto' pour que ca declenche.
Par contre, quand cela arrive sur un picot 'off', cela arrete bien la pompe.
C'est l'horloge d'origine, qui a 4 ans, et le boitier est dans un local fermé. J'ai fait des hivernages actifs sans probleme, declenchements en fin de nuit en cas de gel, etc. mais maintenant ca ne demarre plus.
Auriez vous des conseils, est-ce que c'est un probleme classique, faut-il que je la change ?
Je n'y connais pas grand chose en electricite, donc avant de faire une betise...
Merci
Thierry
momal- Bébé nageur
Re: Horloge qui ne declenche pas
Un autre membre a eu le même genre de probleme et c'était le commutateur 3 positions qui avait des problèmes, à voir.
Ensuite il y a le contact de l'horloge qui a tendance à vieillir.
Re: Horloge qui ne declenche pas
Merci Paulo pour la reponse, ca ressemble effectivement a ca. J'ai fini par tout demonter et voir chez le pisciniste du coin, qui avait le meme modele, et remplacement direct.
Depuis ca demarre quand il faut...
Je soupconne mon gamin d'avoir reglé l'heure sans mettre sur '0', parait-il c'est pas bon pour ces appareils-la qui semblent assez fragiles.
Depuis ca demarre quand il faut...
Je soupconne mon gamin d'avoir reglé l'heure sans mettre sur '0', parait-il c'est pas bon pour ces appareils-la qui semblent assez fragiles.
momal- Bébé nageur