BULLES après modification filtrage Filwat en classique
Page 1 sur 1
BULLES après modification filtrage Filwat en classique
cela vous-est-il arrivé ? après la modification il me restait une dernière étape : mettre une plaque de plexi à la place du moteur. En attendant j'avais fixé avec 2 vis un contre-plaqué épais à la forme que j'avais depuis des lustres, pourquoi
après découpe du plexi, diminution longueurs des vis, j'ai posé sans joint la plaque, tranquille
Quelques temps après je me suis aperçu au bruit du claquement (des bulles) dans le pré-filtre de la pompe, bruit de cascade dans la tuyauterie qu'il y avait beaucoup de bulles et une augmentation du volume d'air en haut du filtre, sans que ça n'altère le fonctionnement de la filtration.
Au niveau du Filwat des légers gargouillis
J'ai tout de suite pensé à un prise d'air mais pourquoi après plusieurs jours sans problèmes
l'aspiration est en D63 après le Filwat, j'ai monté une vanne 63 (récupérée) juste avant la pompe. Pensant que celle-ci pouvait être défectueuse je l'ai manoeuvrée pour voir? je me suis aperçu que fermée au tiers elle diminuait à 90% le bullage et qu'il n'y avait plus de gargouillis au Filwat
J'ai remis la vanne pleine ouverture et cela à recommencé.
Cette fois j'ai entrepris de déposer la plaque plexi et filtration toujours en fonction pour écouter les variations des bruits
A mesure du démontage les gargouillis ont disparu sans la plaque - aspiration directe ex-sortie pompe Filwat - plus de bullage
remontage de la plaque avec 2 vis opposées pas de bullage
Je rappelle ma question à ceux qui ont modifié, et à la réflexion des membres : cela vous est-il arrivé
Pour ma part je pensais à un phénomène de cavitation dû à l'étroitesse du passage où se trouvais le moteur Filwat
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol- Baigneur amateur
Re: BULLES après modification filtrage Filwat en classique
autosatisfaction
vu le nombre important de réponses je me suis dit à moi-même que je devait être
j'ai donc inséré un joint de bonne épaisseur (découpé dans l'ex-joint de plaque de fond du Filwat) entre ma plaque en plexi et le support.
Cela permet une augmentation du passage d'eau à ce niveau
Le problème est résolu, donc je me félicite
Réponse à ceux qui pourraient y être confronté : cela ressemble à un phénomène de "cavitation"
Que le soleil vous accompagne
vu le nombre important de réponses je me suis dit à moi-même que je devait être
j'ai donc inséré un joint de bonne épaisseur (découpé dans l'ex-joint de plaque de fond du Filwat) entre ma plaque en plexi et le support.
Cela permet une augmentation du passage d'eau à ce niveau
Le problème est résolu, donc je me félicite
Réponse à ceux qui pourraient y être confronté : cela ressemble à un phénomène de "cavitation"
Que le soleil vous accompagne
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol- Baigneur amateur