Installation PAC
+2
frederic69
martou
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation PAC
Hello,
Petite question
faut-il que ce tuyau (flèche rouge) reste parallèle a la filtration est pompe ou alors il n'y a pas de règle particulière ?
Dans la mesure ou je dois reculer ma filtration pour y mettre le by-pass j'aimerai éviter de toucher à la partie pompe, mais j'ai peur que l'angle soit trop important ou alors mettre un tuyau souple rigide.
Qui ferait quoi ?
Petite question
faut-il que ce tuyau (flèche rouge) reste parallèle a la filtration est pompe ou alors il n'y a pas de règle particulière ?
Dans la mesure ou je dois reculer ma filtration pour y mettre le by-pass j'aimerai éviter de toucher à la partie pompe, mais j'ai peur que l'angle soit trop important ou alors mettre un tuyau souple rigide.
Qui ferait quoi ?
martou- Baigneur amateur
salut
si je peux me permettre, tu devrais garder cette vanne à l'arrière du filtre et y coller un T
qui sur le haut, recevrait l'eau chaude de ta PAC
et sur le plat arriverait a ta vanne de BY PASS qui elle, decervirait via un autre T
une vanne pour alimenter ta PAC sur le vertical
et sur le plat , ton filtre qui lui serait maintenant sur le milieu de ton trait rouge .
filtre posé sur nouveau socle juste contre ta pompe .
sur ton filtre : le coude serait donc maintenant en sortie filtre et non comme maintenant .
ci joint une photo de mon BY PASS pour te faire une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il faudrait retrouver les memes vannes pour visser sur celle du mur ta réalisation)
"je me lance aussi dans une PAC"
bonne installation à toi
si je peux me permettre, tu devrais garder cette vanne à l'arrière du filtre et y coller un T
qui sur le haut, recevrait l'eau chaude de ta PAC
et sur le plat arriverait a ta vanne de BY PASS qui elle, decervirait via un autre T
une vanne pour alimenter ta PAC sur le vertical
et sur le plat , ton filtre qui lui serait maintenant sur le milieu de ton trait rouge .
filtre posé sur nouveau socle juste contre ta pompe .
sur ton filtre : le coude serait donc maintenant en sortie filtre et non comme maintenant .
ci joint une photo de mon BY PASS pour te faire une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(il faudrait retrouver les memes vannes pour visser sur celle du mur ta réalisation)
"je me lance aussi dans une PAC"
bonne installation à toi
marcus717- Baigneur amateur
Je suis pas sur de bien comprendre, tu pourrais me faire un schéma éventuellement stp
martou- Baigneur amateur
marcus717- Baigneur amateur
Merci, je vais étudier ca
martou- Baigneur amateur
Bonjour
Dans la mesure du possible mettre un max de coude a 45° pour minimiser les pertes de charge
Et passer en tuyaux de 63 plus on est loin de la piscine
A plus
Dans la mesure du possible mettre un max de coude a 45° pour minimiser les pertes de charge
Et passer en tuyaux de 63 plus on est loin de la piscine
A plus
Bonjour à Tous,
Pour commencer j'ai commandé mon by-pass sur le site easy-piscine pour 35e avec la colle et décapant. Livraison dans les temps et prix défiant toute concurrence
j'ai commencé à démonter mon filtre et j'ai deux questions.
1) Quelle pièce dois-je mettre pour relier mon T à la vanne ? sachant que la partie de la vanne manquante était collé au raccord du filtre donc impossible à enlever.
Mon idée était d'acheter une autre vanne pour récupérer la partie manquante.
2) La position de mon filtre par rapport à la pompe
Dois-je la laisse parallèle ou alors puis-je la mettre de travers comme sur la dernière photo et comme marcus 717 me l'a conseillé sachant que sur la notice il la montre parallèle.
La mettre comme me le dit Marcus serait plus facile pour moi car pas besoin de retirer du câble électrique ni même de modifier l'installation de la pompe.
J'attends vos avis
Merci
Pour commencer j'ai commandé mon by-pass sur le site easy-piscine pour 35e avec la colle et décapant. Livraison dans les temps et prix défiant toute concurrence
j'ai commencé à démonter mon filtre et j'ai deux questions.
1) Quelle pièce dois-je mettre pour relier mon T à la vanne ? sachant que la partie de la vanne manquante était collé au raccord du filtre donc impossible à enlever.
Mon idée était d'acheter une autre vanne pour récupérer la partie manquante.
2) La position de mon filtre par rapport à la pompe
Dois-je la laisse parallèle ou alors puis-je la mettre de travers comme sur la dernière photo et comme marcus 717 me l'a conseillé sachant que sur la notice il la montre parallèle.
La mettre comme me le dit Marcus serait plus facile pour moi car pas besoin de retirer du câble électrique ni même de modifier l'installation de la pompe.
J'attends vos avis
Merci
martou- Baigneur amateur
Hello,
Demain je fais la dalle de la PAC, dans le manuel il est écrit qu’il faut réhausser au niveau des pieds de 10cms pour l’evacuation des condensats.
Hors je vois presque partout que les gens font des dalles lissent toute simple.
Si je fais une simple dalle droite avec le tuyau des condensats branché en dessosu ca ira ??
Demain je fais la dalle de la PAC, dans le manuel il est écrit qu’il faut réhausser au niveau des pieds de 10cms pour l’evacuation des condensats.
Si je fais une simple dalle droite avec le tuyau des condensats branché en dessosu ca ira ??
martou- Baigneur amateur
Bien sur, du moment où l'ecacuation se faitmartou a écrit:Hello,
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
Voilà mon by-pass est monté et collé et je ne peux plus rien démonter.
J'ai fait un test pour voir si il n'y a pas de fuite et malheureusement j'en ai une suis dégouté , je ne sais pas comment la régler... pourtant la vanne est serré à fond (voir photo)
J'ai également des suintements je dirais au niveau des raccords du filtre. J'ai mis du ruban téflon sur les filetages. Faut-il que je mette un joint silicone (voir photo) afin de parfaire l'étanchéité ??
J'ai fait un test pour voir si il n'y a pas de fuite et malheureusement j'en ai une suis dégouté , je ne sais pas comment la régler... pourtant la vanne est serré à fond (voir photo)
J'ai également des suintements je dirais au niveau des raccords du filtre. J'ai mis du ruban téflon sur les filetages. Faut-il que je mette un joint silicone (voir photo) afin de parfaire l'étanchéité ??
martou- Baigneur amateur
Bonjour,
Essaie d'inverser le sens de la vanne, normalement juste un serrage manuel suffit et pour le filetage il vaut mettre de la pate plutot que du silicone
Essaie d'inverser le sens de la vanne, normalement juste un serrage manuel suffit et pour le filetage il vaut mettre de la pate plutot que du silicone
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810 a écrit:Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide
Tu veux dire juste retourner la vanne pourrait marcher ? le problème si je fais ca c'est que j'ai plein d'eau qui va couler malgré un bouchon d'hivernage sur la buse de refoulement.
Et si ca ne fonctionne pas ? une autre idée ?
De la pâte à joint qu'on utilise en plomberie ?
martou- Baigneur amateur
Oui retourner la vanne si encore fuite joint à changer car trop écrasé
Oui de la pate filetage plomberie
Oui de la pate filetage plomberie
Avant de coller les tuyaux de départ et d'arrivée j'aimerai avoir vos avis concernant mon montage.
Je pense difficilement pouvoir faire mieux étant donné le peu de place et en évitant le max de coudes.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense difficilement pouvoir faire mieux étant donné le peu de place et en évitant le max de coudes.
Qu'en pensez-vous ?
martou- Baigneur amateur
Voilà tout est en place et en route un grand à tous pour votre aide
J’ai encore une question, lorsque ma pompe de filtration démarre (par rapport à l’horloge) la pac démarre également et lorsqu’elle la pompe de filtration se coupe la pac aussi mais affiche l’erreur manque de débit.
Est-ce du à un mauvais branchement ?
Ma question est si je programme ma pac au même horaire que ma pompe, va t’elle se couper
lorsque la temperature de consigne sera atteinte ?
Je n’ai encore rien toucher au programme, j’ai vu qu’il parle d’un mode 0 ou 1 en asservissement mais j’ai rien trouvé dans les programmes.
J’ai encore une question, lorsque ma pompe de filtration démarre (par rapport à l’horloge) la pac démarre également et lorsqu’elle la pompe de filtration se coupe la pac aussi mais affiche l’erreur manque de débit.
Ma question est si je programme ma pac au même horaire que ma pompe, va t’elle se couper
Je n’ai encore rien toucher au programme, j’ai vu qu’il parle d’un mode 0 ou 1 en asservissement mais j’ai rien trouvé dans les programmes.
martou- Baigneur amateur
martou a écrit:Voilà tout est en place et en route un grand à tous pour votre aide
C'est parce que tu n'as pas asservi la filtration à la PAC
Oui elle se coupera seul.
Ah mince je vais revoir les branchements.
J’ai lu que si c’est asservi, la nuit par exemple la pac va declencher la pompe régulièrement pour verifier la température de l’eau. Je pense que la pompe risque de prendre une claque non ?
J’ai lu que si c’est asservi, la nuit par exemple la pac va declencher la pompe régulièrement pour verifier la température de l’eau. Je pense que la pompe risque de prendre une claque non ?
martou- Baigneur amateur
Tu programme ta Pac pour ne pas qu'elle démarre pendant la période que tu décide.
Chez moi par exemple je n'autorisais l'asservissement qu'à partir de 8 h car je savais qu'entre 8 h et 14 h je rattrapais les déperditions de la nuit.
Page 2 sur 2 • 1, 2