Sara fond plat 1,50
2 participants
Page 1 sur 1
Sara fond plat 1,50
Bonsoir a tous,
Je vais signer mon devis pour une SARA09 fond plat 1,50 dans la semaine ...
J'ai quelques interrogation en vue de la préparation...
Pour le fond plat 1.50 je vais devoir faire des pente a 45 pour aller de 120 a 150.
Pour le radier , je pense faire la "méthode Paulo" car mon sol est argileux , en faisant la dalle qui dépasse de la structure .
Dans mon idée , je souhaite faire un hérisson (avec drain central + puit de décompression) , poser mes dallettes dessus ? puis mon radier de 15 à 20 cm qui prendrait les jambes de forces.
Il y aura également un drain autour car je vais faire un biais au dessus des jambes de force pour que l'eau ne stagne pas contre les tôles.
voici mes interrogations :
Quelle hauteur de hérisson faire ?
Quel type de cailloux pour celui ci ?
Je pensait mettre un treillis ST 25 dans ma dalle ?
Pour les pentes a 45 intérieur je vais être obligé de les faire après la dalle ( je pense ? ) , mais c'est pas top pour l'accroche ?
Je pensais faire le trou , dalle, ossature, remblais cette année, pour n'avoir plus que l'isoplan et le liner l'an prochain, pensez vous que cela risque quelque chose de laisser un bassin vide en attendant l'an prochain ?
Je ne sais pas j'ai été très clair et que vous pourrez me répondre ....
Il y avait apparement le blog de loupinou qui traitait du sujet mais je n'arrive pas a y aller ...
Merci d'avance a vous, je n oublierais pas de faire un reportage photo pendant la construction
Je vais signer mon devis pour une SARA09 fond plat 1,50 dans la semaine ...
J'ai quelques interrogation en vue de la préparation...
Pour le fond plat 1.50 je vais devoir faire des pente a 45 pour aller de 120 a 150.
Pour le radier , je pense faire la "méthode Paulo" car mon sol est argileux , en faisant la dalle qui dépasse de la structure .
Dans mon idée , je souhaite faire un hérisson (avec drain central + puit de décompression) , poser mes dallettes dessus ? puis mon radier de 15 à 20 cm qui prendrait les jambes de forces.
Il y aura également un drain autour car je vais faire un biais au dessus des jambes de force pour que l'eau ne stagne pas contre les tôles.
voici mes interrogations :
Quelle hauteur de hérisson faire ?
Quel type de cailloux pour celui ci ?
Je pensait mettre un treillis ST 25 dans ma dalle ?
Pour les pentes a 45 intérieur je vais être obligé de les faire après la dalle ( je pense ? ) , mais c'est pas top pour l'accroche ?
Je pensais faire le trou , dalle, ossature, remblais cette année, pour n'avoir plus que l'isoplan et le liner l'an prochain, pensez vous que cela risque quelque chose de laisser un bassin vide en attendant l'an prochain ?
Je ne sais pas j'ai été très clair et que vous pourrez me répondre ....
Il y avait apparement le blog de loupinou qui traitait du sujet mais je n'arrive pas a y aller ...
Merci d'avance a vous, je n oublierais pas de faire un reportage photo pendant la construction
manu70800- Nageur professionnel
Re: Sara fond plat 1,50
Bonjour Paulo, dans l'image suivante , les 30cm de béton pour fixation des jambes de force, c'est uniquement des plots sous chaque jambes ? ou une ceinture tout du long par dessus la chape ?
bonjour!
as tu opté pour une solution?
as tu opté pour une solution?
hioub- Bébé nageur
Je suis toujours en réflexion, mais après appel au service technique Wat ou le technicien m’a assuré qu’il y avait pas de risque avec une simple chape si le drainage est bien fait , je suis perdu . Alors je ne pense pas faire une simple chape quand même , mais au moin un béton armé ou fibres d’une quinzaine de cm. Mais sans faire comme sur le schéma précédent la technique est bcp plus lourde . Je me gratte la tête depuis un moment