Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !
2 participants
Page 1 sur 1
Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !
Bonjour à toutes et tous,
je suis de retour après qques années sans venir converser avec vous !
J'avais en son temps, début 2008, remplacé cette satanée pompe de Filwat par une filtration à sable déportée.
Je pense que j'atais le premier ou un des premier !
Cette installation fonctionne à merveille depuis !
Cette année, après une inspection du corps du Filwat, celui-ci donne des signes de vieillissement inquiétants, fissures et dégradation du plastique, sans parler du couvercle qui pars en décomposition !
Je vais donc m'attaquer à son remplacement.
MAIS ... avec le skimmer du Filwat, vous avez tous remarqué que la ligne d'eau est assez basse comparée à une piscine plus traditionnelle, j'ai donc pris la décision de mettre en place un skimmer de type effet miroir afin de la remonter d'au moins 10 cm !
J'ai interrogé le SAV Wair, sans réponse à ce jour, mais je ne pense pas qu'ils aient ce type de produit en stock, ni d'ailleurs de plaque d'adaptation, si toutefois quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur !
Je vais donc m'atteler à la définition d'une solution fiable et pérenne !
Si quelqu'un est intéressé par cette démarche, nous pourrions mutualiser nos efforts et créer un tutos pour les suivant.
Allez on y croit !
Merci pour votre retour et ... bonne baignade, en ce moment, on en profite !
je suis de retour après qques années sans venir converser avec vous !
J'avais en son temps, début 2008, remplacé cette satanée pompe de Filwat par une filtration à sable déportée.
Je pense que j'atais le premier ou un des premier !
Cette installation fonctionne à merveille depuis !
Cette année, après une inspection du corps du Filwat, celui-ci donne des signes de vieillissement inquiétants, fissures et dégradation du plastique, sans parler du couvercle qui pars en décomposition !
Je vais donc m'attaquer à son remplacement.
MAIS ... avec le skimmer du Filwat, vous avez tous remarqué que la ligne d'eau est assez basse comparée à une piscine plus traditionnelle, j'ai donc pris la décision de mettre en place un skimmer de type effet miroir afin de la remonter d'au moins 10 cm !
J'ai interrogé le SAV Wair, sans réponse à ce jour, mais je ne pense pas qu'ils aient ce type de produit en stock, ni d'ailleurs de plaque d'adaptation, si toutefois quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur !
Je vais donc m'atteler à la définition d'une solution fiable et pérenne !
Si quelqu'un est intéressé par cette démarche, nous pourrions mutualiser nos efforts et créer un tutos pour les suivant.
Allez on y croit !
Merci pour votre retour et ... bonne baignade, en ce moment, on en profite !
Olivia 415 depuis 2003, escalier Romain, Liner sable, Filwat à l'origine mais transformé en "Skimer seul" au profit d'une filtration classique (pompe + filtre à sable), Phmètre automatique. Bâche à bulle et bâche d'hivernage, alarme détection immersion.
Gihemr- Petit baigneur
Re: Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !
Tu peux utiliser une plaque d'adaptation Wat comme ça :
Tu pourra plus facilement trouver un skimmer du commerce.
Re: Filwat encore et toujours ... mais suite et fin !
Merci Paul,
J'ai effectivement vu cette plaque, mais je ne connais pas les côtes.
Je me renseigne pour savoir elle peut me faire suffisamment gagner en hauteur de ligne d'eau !
Merci et bon WE.
J'ai effectivement vu cette plaque, mais je ne connais pas les côtes.
Je me renseigne pour savoir elle peut me faire suffisamment gagner en hauteur de ligne d'eau !
Merci et bon WE.
Olivia 415 depuis 2003, escalier Romain, Liner sable, Filwat à l'origine mais transformé en "Skimer seul" au profit d'une filtration classique (pompe + filtre à sable), Phmètre automatique. Bâche à bulle et bâche d'hivernage, alarme détection immersion.
Gihemr- Petit baigneur