fuite bouchon pediluve Escawat
3 participants
Page 1 sur 1
fuite bouchon pediluve Escawat
Bonjour. J'ai un bouchon dans le pédiluve. celui-ci est mal vissé et je soupçonne le pb être à l'origine d'une fuite.
Quelqu'un sait-il à quoi sert l'orifice dans le pediluve (sur la paroi verticale dans le bac).
Je demande car je n'arrive pas à dévisser ce bouchon (l'ancien propriétaire l'a vissé de travers et a forcé !). J'aimerais pouvoir le retirer et le remplacer .
Quelqu'un sait-il à quoi sert l'orifice dans le pediluve (sur la paroi verticale dans le bac).
Je demande car je n'arrive pas à dévisser ce bouchon (l'ancien propriétaire l'a vissé de travers et a forcé !). J'aimerais pouvoir le retirer et le remplacer .
fleck- Bébé nageur
Re: fuite bouchon pediluve Escawat
Bonjour,
Si c'est le bouchon qui se situe sur la marche du pédiluve effectivement cela peut provoquer une fuite car c'est la sortie du trop plein.
Si c'est le bouchon sous le pédiluve dans le local des filtres alors celui ci ne doit absolument pas être bouché. il ne peut pas être lié à une fuite normalement car il est relié directement quelques centimètres plus loin sur la façade avant de l'escawat où il y a un bouchon de réglage qui sert à réguler le débit d'aspiration du pédiluve et d'éviter les tourbillons et les absorbions d'air.
Très bonne continuation.
Bien cordialement Michaël
Si c'est le bouchon qui se situe sur la marche du pédiluve effectivement cela peut provoquer une fuite car c'est la sortie du trop plein.
Si c'est le bouchon sous le pédiluve dans le local des filtres alors celui ci ne doit absolument pas être bouché. il ne peut pas être lié à une fuite normalement car il est relié directement quelques centimètres plus loin sur la façade avant de l'escawat où il y a un bouchon de réglage qui sert à réguler le débit d'aspiration du pédiluve et d'éviter les tourbillons et les absorbions d'air.
Très bonne continuation.
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Merci Paulo et Mickaël.En fait il s'agit d'une sortie dans le bac du pédiluve.J'ai bien le trop plein mais en plus un bouchon dans le bac sur la face latérale..je vais essayer de vous envoyer une photo si j'y arrive via le forum.
fleck- Bébé nageur
fleck- Bébé nageur
Bonjour,
Effectivement je n'ai jamais vu ça non plus ?
ça sert à quoi à cet endroit exactement ?
C'est certain que si c'est mal fermé il y a forcément un problème suivant la connexion imaginée .....
Si c'est mal vissé ce sera difficile à la main mais avec une pince et en tournant doucement cela devrait le faire. (protéger les machoires de la pince avec un chiffon pour ne pas marquer le plastique).
Mieux vaut prévoir un bouchon de rechange avant si le filetage est abîmé. Il faut que ce soit étanche quoi qu'il arrive !
Bonne continuation et on est preneur de l'utilité de cette prise ???
Effectivement je n'ai jamais vu ça non plus ?
ça sert à quoi à cet endroit exactement ?
C'est certain que si c'est mal fermé il y a forcément un problème suivant la connexion imaginée .....
Si c'est mal vissé ce sera difficile à la main mais avec une pince et en tournant doucement cela devrait le faire. (protéger les machoires de la pince avec un chiffon pour ne pas marquer le plastique).
Mieux vaut prévoir un bouchon de rechange avant si le filetage est abîmé. Il faut que ce soit étanche quoi qu'il arrive !
Bonne continuation et on est preneur de l'utilité de cette prise ???
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Je ne sais pas quelle est l'utilité. On a acheté la maison avec la piscine il y a 3 ans et ça y était déjà...mystère. Je vais contacter W****** ; si j'ai une réponse je vous apporterai la réponse. J'ai vu la même configuration sur une photo d'un membre du forum mais je ne sais plus qui..
Encore pour vos échanges sur le site toujours très instructifs.
Encore pour vos échanges sur le site toujours très instructifs.
fleck- Bébé nageur
le membre " Helinews" avait à priori la même sortie sur son Escawat. Et une fuite aussi...je ne sais pas pourquoi certains Escawat ont cette sortie et d'autre pas..Mystère..
fleck- Bébé nageur
Bonjour
problème résolu. Après enquête et visite du technicien W* il s'agirait d'une entrée extérieure pour appoint eau...
problème résolu. Après enquête et visite du technicien W* il s'agirait d'une entrée extérieure pour appoint eau...
fleck- Bébé nageur