peut-on acheter de l'isoplan
5 participants
Page 1 sur 1
peut-on acheter de l'isoplan
Bonsoir à tous, j'ai vu que pour l'isoplan fournit, il y a juste la quantité qu'il faut et pas de rabe donc si on se trompe on est dans la m.... D’où ma question, est-il possible de racheter des plaques isoplan?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
mimi183- Petit baigneur
Re: peut-on acheter de l'isoplan
Oui tu peux en acheter, mais uniquement chez Wat donc une plaque plus les frais de port ça doit faire très mal.
Bonjour,
En même temps en prenant son temps et en respectant les consignes, il n'y a pas de raison de se rater. On va dire que le plus stressant c'est que cette opération intervient juste avant la pose du liner et qu'au début on ne maîtrise pas toujours l'histoire du scotch qui ne tient pas bien sur le panneau ... Donc la première fois ça se décolle et on pense qu'on ne va pas y arriver et ne pas être dans les temps avant l'arrivée du technicien ... Et puis finalement ça se passe bien !
Bonne fin d'installation et bonne saison de baignade.
Bien cordialement
Michaël
En même temps en prenant son temps et en respectant les consignes, il n'y a pas de raison de se rater. On va dire que le plus stressant c'est que cette opération intervient juste avant la pose du liner et qu'au début on ne maîtrise pas toujours l'histoire du scotch qui ne tient pas bien sur le panneau ... Donc la première fois ça se décolle et on pense qu'on ne va pas y arriver et ne pas être dans les temps avant l'arrivée du technicien ... Et puis finalement ça se passe bien !
Bonne fin d'installation et bonne saison de baignade.
Bien cordialement
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Merci pour vos encouragements, j'espère que je ne ferai pas de boulette parce là la pose est repoussée d'un mois à cause de la météo et du planning du poseur, du coup si je me loupe, je crois que je me baignerai en juillet. Merci à tous pour vos conseils précieux et avisés.
mimi183- Petit baigneur
Alors si je me souviens bien l'astuce concernant la bande du haut c'est de coller le double face sur le panneau en dépassant légèrement de la hauteur de l'isoplan si vous visualisez bien l'opération.
Du coups au lieu de coller le scotch en haut de l'isoplan directement sur le panneau, celui si est maintenu à l'aide du double face. L'avantage également c'est que le haut de l'isoplan est collé sur le panneau en sandwich entre le double face et le scotch.
Du coups au lieu de coller le scotch en haut de l'isoplan directement sur le panneau, celui si est maintenu à l'aide du double face. L'avantage également c'est que le haut de l'isoplan est collé sur le panneau en sandwich entre le double face et le scotch.
Merci Mike pour cette astuce !
Helinews- Baigneur confirmé
Bonjour
Ça va bientôt être à mon tour de pose l isoplan
Une question qui me trotte dans l esprit
Quelqu un à t il déjà essayé de me coller à bec une sorte de mastic collé
Et quelle sont les retour
Merci de vos reponses
Ça va bientôt être à mon tour de pose l isoplan
Une question qui me trotte dans l esprit
Quelqu un à t il déjà essayé de me coller à bec une sorte de mastic collé
Et quelle sont les retour
Merci de vos reponses
faroyon74- Bébé nageur
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur le forum, tout le monde a eu des problèmes pour faire tenir l'isoplan qui ne tient pas avec le double face fournit.
il me semble que Paulo avait rajouter une colle en plus du double face
A vérifier
Moi je suis preneur de toutes vos astuces
il me semble que Paulo avait rajouter une colle en plus du double face
A vérifier
Moi je suis preneur de toutes vos astuces
Bonsoir,
Il n'y a pas à stresser sur la pose de l'isoplan dans le sens où cela reste de très courte durée. Avec la pression de l'eau par la suite ça ne bougera pas d'un poil !
Une chose est sûre c'est que le double face ne sert pas grand chose car il colle mal sur l'isoplan pour la simple est bonne raison aussi c'est que les ondulations de l'isoplan ne correspondent pas pile poil à celles des panneaux surtout suivant l'endroit où vous allez commencer avec la hauteur de votre chape.
Par contre le scotch armé fonctionne parfaitement bien. Donc il faut privilégier d'en avoir un peu plus si besoin. Et l'astuce du sandwich avec le haut de l'isoplan fera l'affaire le temps de faire tout le tour.
On l'a tous fait et vous le ferez de la même façon. Soyez au moins deux pour le faire et ça se passera bien. Et vous avez en plus un peu de lecture pour vous y préparer. Personnellement je ne connaissais même pas le Forum au moment du montage de ma piscine ..
Très belle fin de réalisation.
Bien cordialement
Michaël
Il n'y a pas à stresser sur la pose de l'isoplan dans le sens où cela reste de très courte durée. Avec la pression de l'eau par la suite ça ne bougera pas d'un poil !
Une chose est sûre c'est que le double face ne sert pas grand chose car il colle mal sur l'isoplan pour la simple est bonne raison aussi c'est que les ondulations de l'isoplan ne correspondent pas pile poil à celles des panneaux surtout suivant l'endroit où vous allez commencer avec la hauteur de votre chape.
Par contre le scotch armé fonctionne parfaitement bien. Donc il faut privilégier d'en avoir un peu plus si besoin. Et l'astuce du sandwich avec le haut de l'isoplan fera l'affaire le temps de faire tout le tour.
On l'a tous fait et vous le ferez de la même façon. Soyez au moins deux pour le faire et ça se passera bien. Et vous avez en plus un peu de lecture pour vous y préparer. Personnellement je ne connaissais même pas le Forum au moment du montage de ma piscine ..
Très belle fin de réalisation.
Bien cordialement
Michaël
Ok Mike
Savez-vous si on peut trouver dans le commerce du scotch armé si on veut en rajouter ?
Savez-vous si on peut trouver dans le commerce du scotch armé si on veut en rajouter ?
Bonjour,
Je vais être obligé de citer des marques et Paul pourrait les modifier ou les supprimer mais je vais les donner complète.
Je pense qu'on peut en trouver chez Fransbonhomme ou chez Point P coté professionnels, possible chez Leroy Merlin et Castorama coté particuliers et en dernier recours en reprendre chez w.a.t.e.r.a.i.r
Mais bon possible que vous en ayez suffisamment, il ne s'agit pas non plus de recouvrir tout l'isoplan de scotch !!!
Bon week-end et à bientôt.
Michaël
Je vais être obligé de citer des marques et Paul pourrait les modifier ou les supprimer mais je vais les donner complète.
Je pense qu'on peut en trouver chez Fransbonhomme ou chez Point P coté professionnels, possible chez Leroy Merlin et Castorama coté particuliers et en dernier recours en reprendre chez w.a.t.e.r.a.i.r
Mais bon possible que vous en ayez suffisamment, il ne s'agit pas non plus de recouvrir tout l'isoplan de scotch !!!
Bon week-end et à bientôt.
Michaël
Michaël