Cléa 2460 en Alsace
3 participants
Page 1 sur 1
Cléa 2460 en Alsace
Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis 3 semaines et viens juste de recevoir la validation de mon compte par l'administrateur pour commencer à participer Merci à tous pour cette mine d'informations.
Alors voilà, j'habite en Alsace pas très loin du fabriquant et nous avons signé fin Aout pour une Cléa 2460 avec livraison en 2 fois, la première prévue début octobre 2020 et la deuxième courant Avril 2021.
En espérant que la météo soit clémente cet hiver pas gagné...
Nous avons opté pour l'escalier pacio avec balnéo et la mini fosse jusqu' à 1m70.
Le terrain sur le quel nous installons la piscine est tassé depuis 40 bonnes années, légèrement en hauteur par rapport au village mais sur un sol à priori argileux.
Bien que le commercial ne m'ait pas recommandé de puits de décompression vue la situation de la maison, j'ai pris la décision après lecture de ce forum d'installer un drainage central et périphérique se déversant dans un puits et de mettre un lit de gravier de 15 cm sous le radier.
Concernant le radier, je n'ai pas encore pris de décision s'il sera ferraillé ou non. J'ai lu beaucoup de discussions traitant du sujet mais n'ai pas encore pu me décider.
En attendant vos suggestions je prévois le terrassement de façon à me laisser 10 à 15 cm d'épaisseur pour le radier, qu'il soit ferré ou non.
Concernant la mise en place des plots, est-il raisonnable de les installer sur de la chape maigre par dessus le lit de gravier ou vaut il mieux les installer sur parpaing après avoir dégageé le gravier? J'ai lu que les œillets extérieurs à fixer au bas de certains panneaux pouvaient être difficiles à enfoncer si on se trouve dans support agglo ou chape maigre... et il me parait utile de prévoir la bonne taille de ces supports pour ne pas rencontrer trop de soucis par la suite... vos avis éclairés sur ce point sont les bienvenus
Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous!
FreD
Je parcours ce forum depuis 3 semaines et viens juste de recevoir la validation de mon compte par l'administrateur pour commencer à participer Merci à tous pour cette mine d'informations.
Alors voilà, j'habite en Alsace pas très loin du fabriquant et nous avons signé fin Aout pour une Cléa 2460 avec livraison en 2 fois, la première prévue début octobre 2020 et la deuxième courant Avril 2021.
En espérant que la météo soit clémente cet hiver pas gagné...
Nous avons opté pour l'escalier pacio avec balnéo et la mini fosse jusqu' à 1m70.
Le terrain sur le quel nous installons la piscine est tassé depuis 40 bonnes années, légèrement en hauteur par rapport au village mais sur un sol à priori argileux.
Bien que le commercial ne m'ait pas recommandé de puits de décompression vue la situation de la maison, j'ai pris la décision après lecture de ce forum d'installer un drainage central et périphérique se déversant dans un puits et de mettre un lit de gravier de 15 cm sous le radier.
Concernant le radier, je n'ai pas encore pris de décision s'il sera ferraillé ou non. J'ai lu beaucoup de discussions traitant du sujet mais n'ai pas encore pu me décider.
En attendant vos suggestions je prévois le terrassement de façon à me laisser 10 à 15 cm d'épaisseur pour le radier, qu'il soit ferré ou non.
Concernant la mise en place des plots, est-il raisonnable de les installer sur de la chape maigre par dessus le lit de gravier ou vaut il mieux les installer sur parpaing après avoir dégageé le gravier? J'ai lu que les œillets extérieurs à fixer au bas de certains panneaux pouvaient être difficiles à enfoncer si on se trouve dans support agglo ou chape maigre... et il me parait utile de prévoir la bonne taille de ces supports pour ne pas rencontrer trop de soucis par la suite... vos avis éclairés sur ce point sont les bienvenus
Voilà pour aujourd'hui, bonne journée à tous!
FreD
fred9035- Petit baigneur
Geotextile et drain
Bonjour à tous,
Je suis en cours de préparation du matériel nécessaire et voudrais avoir des recommandations pour:
le type de drain périphérique à utiliser. Diamètre, prix, ou acheter?
le type de géotextile: quel grammage utiliser, ou acheter au meilleur prix?
Si quelqu' un à des idées ... d'avance
FreD
Je suis en cours de préparation du matériel nécessaire et voudrais avoir des recommandations pour:
le type de drain périphérique à utiliser. Diamètre, prix, ou acheter?
le type de géotextile: quel grammage utiliser, ou acheter au meilleur prix?
Si quelqu' un à des idées ... d'avance
FreD
fred9035- Petit baigneur
Re: Cléa 2460 en Alsace
on dirait que ce forum n'est plus très actif... il y a pourtant eu un boom des ventes de piscines aux dires des journalistes... ou alors avec la météo agréable de ce mois de septembre vous profitez tous de vos piscines déjà construites ?
Je vais continuer ma lecture en attendant que la pluie et le froid vous ramènent devant vos claviers
bonne baignade.
Je vais continuer ma lecture en attendant que la pluie et le froid vous ramènent devant vos claviers
bonne baignade.
fred9035- Petit baigneur
Pour le boom des ventes je pense que c'est surtout à la télé.
Quand au forum beaucoup cherchent et trouvent parmi
les 60 000 messages donc ne trouvent pas le besoin de s'exprimer.
Il y a aussi la notice de montage qui s'est bien améliorée,
grâce aussi aux membres qui sont devenu contributeur
par leur travail ou leur présentation pour le grand bien
de tous (certains se reconnaîtrons)
Les gros posters du forum (en quantité bien sûr) laissent
un peu plus de délais pour permettre à ceux qui sont
un peu plus timide de s'exprimer.
Quand au forum beaucoup cherchent et trouvent parmi
les 60 000 messages donc ne trouvent pas le besoin de s'exprimer.
Il y a aussi la notice de montage qui s'est bien améliorée,
grâce aussi aux membres qui sont devenu contributeur
par leur travail ou leur présentation pour le grand bien
de tous (certains se reconnaîtrons)
Les gros posters du forum (en quantité bien sûr) laissent
un peu plus de délais pour permettre à ceux qui sont
un peu plus timide de s'exprimer.
bonjour fred,
pareil je suis sur la construction d'une Cléa 2 , si tu veux on peut se serrer les coudes et échanger nos idées , astuces etc afin que nous avansions sereinement.
pareil je suis sur la construction d'une Cléa 2 , si tu veux on peut se serrer les coudes et échanger nos idées , astuces etc afin que nous avansions sereinement.
mallo- Bébé nageur
Merci Mallo ,tu es un peu plus avancé que moi je crois mais je t'aiderai volontiers.
J ai parcouru de nombreuses discussions parmi les 60000 proposées ce qui m'a permis d avoir une bonne vision sur les principes importants à respecter et aussi prévoir certains problèmes éventuels... mais bien sur les vrais problemes commencent quand on attaque les vrai travaux
Tu as des photos de ton avancement?
Moi j ai recu le gabarit hier ce qui donne déjà un bon visuel J'ai hate d'attaquer
J ai parcouru de nombreuses discussions parmi les 60000 proposées ce qui m'a permis d avoir une bonne vision sur les principes importants à respecter et aussi prévoir certains problèmes éventuels... mais bien sur les vrais problemes commencent quand on attaque les vrai travaux
Tu as des photos de ton avancement?
Moi j ai recu le gabarit hier ce qui donne déjà un bon visuel J'ai hate d'attaquer
fred9035- Petit baigneur
avancé oui et non , j'ai juste le trou qui est fait , la piscine vient d’être livrée ce matin,
mais ça va le faire on va se suivre et se soutenir
mais ça va le faire on va se suivre et se soutenir
mallo- Bébé nageur
c'est une bonne nouvelle ca tu t es fait livré tout en une fois? ca dure vraiment 2 heures pour faire l inspection avec le chauffeur?
fred9035- Petit baigneur
oui tout en 1 fois 3 palettes , et non 1h le temps de décharger et de vérifier tout
mallo- Bébé nageur
fred9035- Petit baigneur
cool , ca avance , tu as fait le trou malgré la pluie ?
mallo- Bébé nageur
Pour faire le trou je dois attendre que la récolte du mais dans le champ d à coté soit faite, mi octobre normalement... mais je prépare le matériel. Livraison de la piscine prévue ce jeudi.
et toi tu en es ou?
et toi tu en es ou?
fred9035- Petit baigneur
Très bonne surprise!
Aujourd'hui le livreur m'appelle en fin de journée pour me dire qu' il a un peu d'avance.
Résultat, le kit hiver m a été livré avec une journée d'avance!
Livreur très sympa et agréable, il m'a aussi aidé à rapprocher l'escalier et le locaroc de leur futur lieu d installation, tout seul ca aurait été impossible.
Merci également à Paulo qui m'a évité de faire une bêtise en commandant du gravier roulé pour mon drain sous radier.. il faut absolument du concassé.
Ca aurait été dommage de se retrouver avec 10 tonnes de gravier inutilisables...
Aujourd'hui le livreur m'appelle en fin de journée pour me dire qu' il a un peu d'avance.
Résultat, le kit hiver m a été livré avec une journée d'avance!
Livreur très sympa et agréable, il m'a aussi aidé à rapprocher l'escalier et le locaroc de leur futur lieu d installation, tout seul ca aurait été impossible.
Merci également à Paulo qui m'a évité de faire une bêtise en commandant du gravier roulé pour mon drain sous radier.. il faut absolument du concassé.
Ca aurait été dommage de se retrouver avec 10 tonnes de gravier inutilisables...
fred9035- Petit baigneur
fred9035- Petit baigneur
fred9035- Petit baigneur
Bonsoir à tous,
Aujourd hui le terrassier a quasiment fini son boulot.
il va me déposer le gravier draineur en fond de fosse et me suggère de le mettre à meme la terre, sans geoxtexile.
Son argument etant que l'accroche sera meilleure et il n y a pas de graine qui risque de germer sous la piscine, mon sol argileux n y etant de toute facon pas favorable.
Vous en pensez quoi? Géotextile ou non?
A bientot.
FreD
Aujourd hui le terrassier a quasiment fini son boulot.
il va me déposer le gravier draineur en fond de fosse et me suggère de le mettre à meme la terre, sans geoxtexile.
Son argument etant que l'accroche sera meilleure et il n y a pas de graine qui risque de germer sous la piscine, mon sol argileux n y etant de toute facon pas favorable.
Vous en pensez quoi? Géotextile ou non?
A bientot.
FreD
Dernière édition par fred9035 le Mar 27 Oct 2020 - 20:19, édité 1 fois (Raison : faute de frappe corrigée)
fred9035- Petit baigneur
Le géotextile n’est pas une obligation, c'est surtout utile lorsque l'on mets plusieurs agrégeas les uns sur les autres avec le plus fin au dessus (sable au dessus de gravier) tu pourras toujours le garder pour le jardin.
fred9035- Petit baigneur
fred9035- Petit baigneur
Paulo-17 aime ce message
fred9035- Petit baigneur
fred9035- Petit baigneur
Merci Paulo, ca fait plaisir !
Les fers à beton pour maintenir la structure tombaient tous dans les supports de plot en chape maigre, j' ai du percer avant de les enfoncer. Je pensais que ca allait etre galere mais finalement ca allait bien.
A tout hasard j avais cherché des vis à oeil de 200 pour remplacer celles de wat (100 mm) mais pas trouvé disponibles dans les temps voulu... ca aurait évité de percer.
Au final je me demande si c est vraiment utile ces fers à béton car si on met en place les 2 qui sont prévus par jambe de force ca bouge plus...
Les fers à beton pour maintenir la structure tombaient tous dans les supports de plot en chape maigre, j' ai du percer avant de les enfoncer. Je pensais que ca allait etre galere mais finalement ca allait bien.
A tout hasard j avais cherché des vis à oeil de 200 pour remplacer celles de wat (100 mm) mais pas trouvé disponibles dans les temps voulu... ca aurait évité de percer.
Au final je me demande si c est vraiment utile ces fers à béton car si on met en place les 2 qui sont prévus par jambe de force ca bouge plus...
Cléa 2460 - mini fosse 1m70
fred9035- Petit baigneur
fred9035- Petit baigneur
olivier c aime ce message