Plage beton piscine Olivia
3 participants
Plage beton piscine Olivia
Bonsoir à tous,
Je vais devoir sécuriser ma piscine avec une barrière en fer forger. Le soucis, j'ai de l'herbe dun côté et l'autre des cailloux.
Je pense a faire une plage en beton. Ça me permettra de tenir la barrière et d'être net...
1er question : est ce réalisable avec une bétonnière. Je suppose qu'il faut ferrailler mais faut il que la plage touche le rebord en beton des margelles où il vaut mieux qu'elle soit désolidarisée de celle ci? De combien si je dois la désolidarisée.
2eme question: je veux faire une plage a petit prix simple. Je me demande si on pouvais pas colorer le beton pour lui donner un style beton ciré simple. Si vous avez des idées..
3eme faut il des joints de dilatation ?
Avez vous une idée du budget que je dois compter ?
Merci.
Je vais devoir sécuriser ma piscine avec une barrière en fer forger. Le soucis, j'ai de l'herbe dun côté et l'autre des cailloux.
Je pense a faire une plage en beton. Ça me permettra de tenir la barrière et d'être net...
1er question : est ce réalisable avec une bétonnière. Je suppose qu'il faut ferrailler mais faut il que la plage touche le rebord en beton des margelles où il vaut mieux qu'elle soit désolidarisée de celle ci? De combien si je dois la désolidarisée.
2eme question: je veux faire une plage a petit prix simple. Je me demande si on pouvais pas colorer le beton pour lui donner un style beton ciré simple. Si vous avez des idées..
3eme faut il des joints de dilatation ?
Avez vous une idée du budget que je dois compter ?
Merci.
Wyls- Bébé nageur
Re: Plage beton piscine Olivia
Ne pas oublier qu'une protection maison même si elle est parfaite n'est pas réglementaire car non homologuée,
Tu peux évidement le faire à la bétonnière mais ça sera long, ça dépend évidement de la taille de ton Olivia et de la surface de ta plage.
Il vaut mieux désolidariser ta plage des supports de margelles de toutes façons ça se fissurerait, entre 3 et 5 mm serait suffisant et plus facile pour faire un joint souple.
Tu peux évidement colorer ton béton on le désactiver mais ça complique la réalisation.
Pour les joints de dilatation c'est avec ta surface qu'il faut voir comme le budget.
Merci Paulo,
Je suis sur un terrain argileux faut il utiliser du film sous dalle ?
Et le treillis vous pensez quelle diamètre ?
Pour les joints de dilatation c'est tous les combiens en general?
Et l'épaisseur de la plage vous me conseillez quoi?
Je ne trouve pas les etapes clefs d'une plage... C compliqué.
Merci.
Je suis sur un terrain argileux faut il utiliser du film sous dalle ?
Et le treillis vous pensez quelle diamètre ?
Pour les joints de dilatation c'est tous les combiens en general?
Et l'épaisseur de la plage vous me conseillez quoi?
Je ne trouve pas les etapes clefs d'une plage... C compliqué.
Merci.
Wyls- Bébé nageur
Pour les joints je t'invite à visiter ce site sur le béton :
www.toutsurlebeton.fr
Plage, terrasse en béton 10 cm!!!
Centurion- Nombre de messages : 4
12 cm permet de réaliser le ferraillage dans de meilleurs conditions, pose au tiers bas de la dalle.