Cartouches filtrantes
2 participants
Cartouches filtrantes
Bonjour,
Ma piscine OV2 357 de 90 est équipée d'un filtre à cartouche POSI-FLO 70 GPM. Depuis l'origine j'ai du passer 3 cartouches UNICEL, la dernière en place doit l'être depuis 8 ou 10 ans, nettoyée à fond chaque année. Mais tout à une fin... il me semble qu'elle est percée car en nettoyant pour la reprise, j'ai vu que l'eau sortant de la buse était colorée et chargée...Pour le remplacement, je m'en vois ... WAIR n'a plus l'air de proposer ces cartouches !
J'ai essayé aussi de trouver mon bonheur sur le net mais sans succès .. Je n'ai pas envie de changer mon filtre qui est sans problème...
Est-ce que l'un de nos amis aurait une piste pour trouver une rechange ? Bien sûr, je m'en aperçois au moment où la température nécessiterait de filtrer pas mal ...!
Merci d'avance ... !
Ma piscine OV2 357 de 90 est équipée d'un filtre à cartouche POSI-FLO 70 GPM. Depuis l'origine j'ai du passer 3 cartouches UNICEL, la dernière en place doit l'être depuis 8 ou 10 ans, nettoyée à fond chaque année. Mais tout à une fin... il me semble qu'elle est percée car en nettoyant pour la reprise, j'ai vu que l'eau sortant de la buse était colorée et chargée...Pour le remplacement, je m'en vois ... WAIR n'a plus l'air de proposer ces cartouches !
J'ai essayé aussi de trouver mon bonheur sur le net mais sans succès .. Je n'ai pas envie de changer mon filtre qui est sans problème...
Est-ce que l'un de nos amis aurait une piste pour trouver une rechange ? Bien sûr, je m'en aperçois au moment où la température nécessiterait de filtrer pas mal ...!
Merci d'avance ... !
krichon- Petit baigneur
Re: Cartouches filtrantes
Je viens de regarder de plus près. Il me semble que quelques plis d'accordéon se sont écartés de la base de la cartouche. J'ai refait la jonction comme j'ai pu au pistolet à colle chaude. Pour le moment il n'y a pas l'air d'avoir de passage mais attendons encore un peu ... Mais de toute façon il me faut trouver rapidement un moyen d'acheter une cartouche compatible...
krichon- Petit baigneur
Re: Cartouches filtrantes
Fais une recherche sur le forum, plusieurs membres ont deja utilisé des cartouches adaptables, mais je ne me souviens plus qui.
krichon- Petit baigneur
krichon- Petit baigneur