chauffer avec la pac maison ou une pac piscine
5 participants
Page 1 sur 1
chauffer avec la pac maison ou une pac piscine
bonjour a tous
je voudrais chauffer ma piscine avec une pac
j ai chez moi un chauffage au sol avec une pac en aerothermie
ma pac est une AMZAIR A 23 PRC
lors de l installation le chauffagiste m a mis deux reservations au niveau de la sortie de la pac dans mon sellier pour eventuellement chauffer la piscine plus tard
par contre il m avait dit qu il fallait que je mette un echangeur en titane qui coutait environ 2000 €
il faudrait aussi que j amene les tubes per de mon sellier a mon local technique environ 20 metres (les gaines sont passées )
au niveau du budget je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre une pac pour piscine
ma piscine est une claire 9 qui fait 45 m3
avez vous des avis ou des conseils ?
@ plus
choco
je voudrais chauffer ma piscine avec une pac
j ai chez moi un chauffage au sol avec une pac en aerothermie
ma pac est une AMZAIR A 23 PRC
lors de l installation le chauffagiste m a mis deux reservations au niveau de la sortie de la pac dans mon sellier pour eventuellement chauffer la piscine plus tard
par contre il m avait dit qu il fallait que je mette un echangeur en titane qui coutait environ 2000 €
il faudrait aussi que j amene les tubes per de mon sellier a mon local technique environ 20 metres (les gaines sont passées )
au niveau du budget je me demande si je ne ferais pas mieux de mettre une pac pour piscine
ma piscine est une claire 9 qui fait 45 m3
avez vous des avis ou des conseils ?
@ plus
choco
nonochoco- Petit baigneur
besnard- Maitre nageur
Re: chauffer avec la pac maison ou une pac piscine
salut besnard
mon installation actuelle est concue principalament pour le chauffage de la maison
mais chauffer la piscine avec cette pac serait un plus que je n emploierai qu en automne et au debut de saison c est a dire quand le chauffage n est plus en fonction
mais c est vrai que pour le meme investissement ou meme un moindre investissement ce serait aussi bien d avoir une pac exclusive a la piscine
je vais essayer de me renseigner et me documenter a ce sujet
@ plus
choco
mon installation actuelle est concue principalament pour le chauffage de la maison
mais chauffer la piscine avec cette pac serait un plus que je n emploierai qu en automne et au debut de saison c est a dire quand le chauffage n est plus en fonction
mais c est vrai que pour le meme investissement ou meme un moindre investissement ce serait aussi bien d avoir une pac exclusive a la piscine
je vais essayer de me renseigner et me documenter a ce sujet
@ plus
choco
bonjour nonochoco
est ce que ta piscine est couverte ?
si oui tu auras aussi la possibilité de te baigner l'hiver
et comme le dit besnard actuellemnt tu devras choisir entre ta maison ou ta piscine
j'avais le meme dilem avec la mienne j'ai opté pour une pac separé 4 saisons
bonne recherche a toi
a +
est ce que ta piscine est couverte ?
si oui tu auras aussi la possibilité de te baigner l'hiver
et comme le dit besnard actuellemnt tu devras choisir entre ta maison ou ta piscine
j'avais le meme dilem avec la mienne j'ai opté pour une pac separé 4 saisons
bonne recherche a toi
a +
salut duduche
non elle n est pas couverte donc je la chaufferai juste au printemps et en automne
ce serait un complement car je mettrai la pac en route pour la piscine a une periode de l année ou le chauffage de la maison ne fonctionne pas ou plus
@ plus
choco
non elle n est pas couverte donc je la chaufferai juste au printemps et en automne
ce serait un complement car je mettrai la pac en route pour la piscine a une periode de l année ou le chauffage de la maison ne fonctionne pas ou plus
@ plus
choco
Claire 9 , mini fosse, isoplan, liner turquoise, filtre à sable, bâche a bulles, escalight, escalier roman, projo multicolor 510 leds
pompe à chaleur pour piscine
Pour une piscine de 45 m3, il faut une pompe à chaleur piscine de 8 kw environ pour pouvoir chauffer correctement le bassin.
Les prix baissent de plus en plus sur les gammes de pompe à chaleur , profitez en !
Les prix baissent de plus en plus sur les gammes de pompe à chaleur , profitez en !
armel34- Bébé nageur
pompe a chaleure
armel 34 on a compris que tu vendais du matos pour piscine pas besoin de polluer le forum
besnard- Maitre nageur