Hivernage piscine Celine
2 participants
Page 1 sur 1
Hivernage piscine Celine
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas sûr d'avoir posté ma question dans la bonne rubrique, alors je me tente au "café du coin" ...
J'ai une piscine depuis cette année et son premier hiver arrive à grand pas.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire ?
J'ai arrêté depuis une semaine le traitement de l'eau pour la saison mais faut-il faire autre chose ? y a t'il un traitement spécial hiver ?
Faut-il bâcher la piscine pour l'hiver ?
La pompe est située au dessus du niveau de l'eau : faut-il vider le circuit complétement ?
J'ai entendu qu'il fallait vider la piscine jusqu'en dessous de la buse de refoulement : est-ce exact ?
Merci pour vos conseils et expériences..
PMO
Je ne suis pas sûr d'avoir posté ma question dans la bonne rubrique, alors je me tente au "café du coin" ...
J'ai une piscine depuis cette année et son premier hiver arrive à grand pas.
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire ?
J'ai arrêté depuis une semaine le traitement de l'eau pour la saison mais faut-il faire autre chose ? y a t'il un traitement spécial hiver ?
Faut-il bâcher la piscine pour l'hiver ?
La pompe est située au dessus du niveau de l'eau : faut-il vider le circuit complétement ?
J'ai entendu qu'il fallait vider la piscine jusqu'en dessous de la buse de refoulement : est-ce exact ?
Merci pour vos conseils et expériences..
PMO
pmoench- Bébé nageur
Re: Hivernage piscine Celine
Bonsoir
Je pense que tu arrête un peu tôt le traitement car la bonne règle est lorsque l'eau se situe plus autour de 12/15°.
Après cela dépend de ton type d'hivernage (actif ou passif) et comment tu décide de le faire.
Pour choisir ton hivernage et déterminer ton niveau d'eau par rapport à ta bâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ne pas prendre au pieds de la lettre mais pour te guider au départ.
En fonction de ton choix les solutions sont multiples.
A +
Paulo
Je pense que tu arrête un peu tôt le traitement car la bonne règle est lorsque l'eau se situe plus autour de 12/15°.
Après cela dépend de ton type d'hivernage (actif ou passif) et comment tu décide de le faire.
Pour choisir ton hivernage et déterminer ton niveau d'eau par rapport à ta bâche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ne pas prendre au pieds de la lettre mais pour te guider au départ.
En fonction de ton choix les solutions sont multiples.
A +
Paulo