une claire 08 en Alsace...
5 participants
Page 1 sur 1
une claire 08 en Alsace...
...enfin bientôt hein...livraison fin octobre début des travaux...dès que j'ai du courage!
Bonjour à tous,et tenez-vous prêt,j'aurai certainement besoin de vous...
Pat.
Bonjour à tous,et tenez-vous prêt,j'aurai certainement besoin de vous...
Pat.
patmercury- Baigneur amateur
Re: une claire 08 en Alsace...
:018:
rassemble tes force et bon courage
:Zz: pendant que tu peux encore :explose de rir
bien a toi
a +
rassemble tes force et bon courage
:Zz: pendant que tu peux encore :explose de rir
bien a toi
a +
Bonjour et bienvenue
Pas de problème pour tes interrogations on est tous passé par là, on essaiera d'y répondre le mieux possible.
A +
Paulo
Pas de problème pour tes interrogations on est tous passé par là, on essaiera d'y répondre le mieux possible.
A +
Paulo
Salut,
Si tu as besoin de conseils et des adresses d'artisans, j'habite dans le coin.
Bon courage pour les travaux!
Si tu as besoin de conseils et des adresses d'artisans, j'habite dans le coin.
Bon courage pour les travaux!
Et voilà la première question
Merci messieurs.En fait vous deux je vous connais déjà un peu...Paulo,ton blog est impressionnant!Avec toi les problèmes disparaissent plus vite qu'ils n'apparaissent!Et toujours d'un calme olympien.Chapeau!
Et toi Looping j'ai également suivi tout ton parcours Wateresque!!!
Première question:mon terrassier n'est pas très pressé pour m'envoyer le devis,ce qui fait que je ne pourrai certainement pas commencé avant la fin novembre.Si je réalise la structure,le drainage et éventuellement les branchements avant l'hiver,faudrait-il que je mette en eau de suite ou est-ce que je peux attendre le printemps
Pat
Et toi Looping j'ai également suivi tout ton parcours Wateresque!!!
Première question:mon terrassier n'est pas très pressé pour m'envoyer le devis,ce qui fait que je ne pourrai certainement pas commencé avant la fin novembre.Si je réalise la structure,le drainage et éventuellement les branchements avant l'hiver,faudrait-il que je mette en eau de suite ou est-ce que je peux attendre le printemps
Pat
Bonjour et
La meilleur solution c'est d'aller jusqu'au radier comme cela ça reste propre et tu vois bien l'évolution.
En plus tu peu remblayer tranquillement.
a +
Paulo
La meilleur solution c'est d'aller jusqu'au radier comme cela ça reste propre et tu vois bien l'évolution.
En plus tu peu remblayer tranquillement.
a +
Paulo
Donc tu penses que je peux remblayer jusquà la hauteur du chainage pour les margelles sans que celà puisse déformer la structure!En sachant que je vais remblayer avec du sable et du tout venant vu que dans la région la terre c'est de la glaise et que ç a met des années à se tasser :!
Pat
:
Pat
:
Bien sur moi c'est ce que j'ai fais, par contre je te conseil de laisser libre les raccordements
hydrauliques jusqu'à la mise en eau.
Car c'est vraiment trop bête de casser après.
A +
Paulo
hydrauliques jusqu'à la mise en eau.
Car c'est vraiment trop bête de casser après.
A +
Paulo
bonjour
paulo a raison (encore une fois )
si tu va sur mon blog j'en suis exactement a ce stade et je suis pas pres de la remplir
du moins pas avant un bon mois
et apres plusieurs verification cela n'a pas bougé d'un yota
bien a toi
paulo a raison (encore une fois )
si tu va sur mon blog j'en suis exactement a ce stade et je suis pas pres de la remplir
du moins pas avant un bon mois
et apres plusieurs verification cela n'a pas bougé d'un yota
bien a toi
bonjour patmercury.
j'ai une approche un peut différente sur le remblaiement périphérique, la terre provenant de la fouille met des années pour se stabiliser, elle se tasse progressivement, ce qui peut entraîner à terme l'arrachement de certaines canalisation, alors que les agrégats ou gravier présente l'avantage de pouvoir être compactes immédiatement, un remblaiement de ce type assurera également la stabilité de la plage ainsi qu'une relative protection des parois du bassin vis-à-vis des poussées du sol.
bon choix.
j'ai une approche un peut différente sur le remblaiement périphérique, la terre provenant de la fouille met des années pour se stabiliser, elle se tasse progressivement, ce qui peut entraîner à terme l'arrachement de certaines canalisation, alors que les agrégats ou gravier présente l'avantage de pouvoir être compactes immédiatement, un remblaiement de ce type assurera également la stabilité de la plage ainsi qu'une relative protection des parois du bassin vis-à-vis des poussées du sol.
bon choix.
re
pour ma part j'ai remblayé avec du sable a lapin (16 tonnes pour etre exact)
et je l'ai compacté avec de l'eau (60 m3 pour etre tout aussi exact)
je pense que c'est le mieux pour remblayé et le moins honereux
a+
pour ma part j'ai remblayé avec du sable a lapin (16 tonnes pour etre exact)
et je l'ai compacté avec de l'eau (60 m3 pour etre tout aussi exact)
je pense que c'est le mieux pour remblayé et le moins honereux
a+
Je pense que je vais faire comme ça oui.Salut à Duduche et Alexandre. :
Pat.
Pat.
Salut,
Pour le terrassier, consulte ta boite.
En ce qui concerne le remblai, je suis d'accord avec alexandre. Moi aussi j'ai de la glaise. Elle risque de déformer ou d'arracher tes tôles.
Sur mon blog tu peux voir comment j'ai procédé pour remblayer. J'ai choisi du concassé 5-15 c'est ce qui coûte le moins cher dans le coin.
Pour le terrassier, consulte ta boite.
En ce qui concerne le remblai, je suis d'accord avec alexandre. Moi aussi j'ai de la glaise. Elle risque de déformer ou d'arracher tes tôles.
Sur mon blog tu peux voir comment j'ai procédé pour remblayer. J'ai choisi du concassé 5-15 c'est ce qui coûte le moins cher dans le coin.
Je suppose que vous me conseillez tous de faire un drainage....n'est ce pas Paulo
Mais le drainage je le branche au réseau d'évacuation ou je le mets en puis perdu Te fache
pas Paulo je sais je suis le 348ème qui pose la question...
Pat.
Mais le drainage je le branche au réseau d'évacuation ou je le mets en puis perdu Te fache
pas Paulo je sais je suis le 348ème qui pose la question...
Pat.
Bonjour
Bien sur pour le drainage, par contre pour la gestion cela dépend de ton sol et de ta configuration
si ton risque d'eau est minime un simple puits de décompression suffit
Si ton sol est gorgé d'eau il vaut mieux t'en débarrasser, mais avec un système de siphon pour ne pas assécher le sol.
A +
Paulo
Bien sur pour le drainage, par contre pour la gestion cela dépend de ton sol et de ta configuration
si ton risque d'eau est minime un simple puits de décompression suffit
Si ton sol est gorgé d'eau il vaut mieux t'en débarrasser, mais avec un système de siphon pour ne pas assécher le sol.
A +
Paulo
Ok je vais voir ça avec le terrassier.Merci Paulo!
Pat.
Pat.