raccordement skimer et refoulement
4 participants
Page 1 sur 1
raccordement skimer et refoulement
bonjour
c'est repartie avec le temps, j'ai un drain à faire et surtout je voulais savoir si on devais descendre le tuyau du skimer tout en bas de la structure car j'ai 5 m à faire et ma pompe va se trouver 20cm plus haut que la ligne d'eau.
dans le dessin de la bible on fait partir le tuyau vers le bas et apres le souple.
moi je voulais partir presque de suite du skimer.
c'est possible ou ca va pose probleme
c'est repartie avec le temps, j'ai un drain à faire et surtout je voulais savoir si on devais descendre le tuyau du skimer tout en bas de la structure car j'ai 5 m à faire et ma pompe va se trouver 20cm plus haut que la ligne d'eau.
dans le dessin de la bible on fait partir le tuyau vers le bas et apres le souple.
moi je voulais partir presque de suite du skimer.
c'est possible ou ca va pose probleme
jejjetto- Bébé nageur
Re: raccordement skimer et refoulement
Salut,
Pour ma part j'ai respecté la bible à ce sujet :
Mise à part la contrainte technique il y a quand même un avantage c'est qu'a cette profondeur j'ai peu de chance de voir la tuyauterie geler en hiver .... L'inconvénient c'est que si j'ai un soucis de fuite par la suite ben faudra rescendre jusque là..
Bonne continuation
Michaël
Pour ma part j'ai respecté la bible à ce sujet :
Mise à part la contrainte technique il y a quand même un avantage c'est qu'a cette profondeur j'ai peu de chance de voir la tuyauterie geler en hiver .... L'inconvénient c'est que si j'ai un soucis de fuite par la suite ben faudra rescendre jusque là..
Bonne continuation
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
ok mais je dois remonter a pique ou avec une pente parce que sur 5 metres ca fais pas loin
jejjetto- Bébé nageur
Pour la prise de nettoyage je n'avais que quelques mètres également et je suis descendu de la même façon .. un coude... un tube jusqu'en bas... un coude et l'autre bout du flexible...
Mais bon attends toujours les infos des autres .. il y a peut être mieux à faire .. deux avis en valent mieux qu'un ... hi hi hi ..
Bonne fin de soirée et a +
Mike
Mais bon attends toujours les infos des autres .. il y a peut être mieux à faire .. deux avis en valent mieux qu'un ... hi hi hi ..
Bonne fin de soirée et a +
Mike
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
jejjetto- Bébé nageur
Moi je n'ai descendu aucun tuyau, pour la prise balai je l'ai fait cheminer à sa hauteur mais j'ai remblayer uniquement au sable donc aucun risque.
Tu peu voir sur mon blog.
Paulo
y a t-il un moyen de vérifier l'étancheïté du raccordement du refoulement (avant de tout remblayer) ???
@+
scoobydoo- Petit baigneur
Récupéré sur un autre site.
olivedu89 a écrit:Comment j'ai réaliser un test d'étanchéité de mon circuit d'eau avant de remblayer grâce aux conseils avisés des participants du forum.
1&2- j'achéte des bouchons d'hivernage, format 1,5'' pour les tuyaux de 50, sur Internet, 4 euros les 3, je les placent aussi bien dans les refoulements, les skimers que la prise balais.
3- je vais chez le marchand de pneus et je demande gentillement une valve de pneumatique, je perce un bouchon à vis de 50 et je colle ma valve dessus.
4- je colle des enbouts à vis sur la sortie de mes tuyaux et j'insère mon bouchon successivement dans les différents circuits, je gonfle avec mon petit compresseur (pas plus de 1,5 bars sinon ça pète comme du champagne) et je vérifie que la pression ne baisse pas, je vérifie quand même à l'oreille mes collages, on ne sait jamais.
Voilà, je suis content et je dors mieux, je peut remblayer maintenant en sachant qu'il n'y auras pas de fuites. (enfin pas là!)
Merci à tous.
Paulo
les branchements deviennent vite un stress et un casse tete a usine a gaz pour le conseil
jejjetto- Bébé nageur