eau trouble
+6
Paulo-17
titeuf67
Riton
Mike44
dom56
karibou33
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
eau trouble
bonjour, mon eau est trouble malgrè le traitement.
je met les pastille easy pool: 2 galets tous les 15j + le liquide.
hier, on a fait un traitement chlore choc avec le produit wat puis on a laissé filtrer en plus toute toute les nuit.
le ph était à 7,6 donc on a mis du ph moins.
aujourd'hui elle est un peu moins trouble mais quand même...
que faire de plus?
de vos réponses.
je met les pastille easy pool: 2 galets tous les 15j + le liquide.
hier, on a fait un traitement chlore choc avec le produit wat puis on a laissé filtrer en plus toute toute les nuit.
le ph était à 7,6 donc on a mis du ph moins.
aujourd'hui elle est un peu moins trouble mais quand même...
que faire de plus?
de vos réponses.
Dernière édition par karibou33 le Jeu 1 Juil 2010 - 11:12, édité 1 fois
karibou33- Bébé nageur
Re: eau trouble
filtrer H/24
dom56- Baigneur confirmé
Salut,
Quel est ton système de filtration s'il te plait ?
si c'est des cartouches papier il faut absolument les nettoyer après un traitement de choc
ensuite tu laisses filtrer à nouveau pendant 24h00 et si elle est encore trouble tu peux refaire un petit traitement de Choc (10%)
Bonne récupération de ton eau et à bientôt
Michaël
Quel est ton système de filtration s'il te plait ?
si c'est des cartouches papier il faut absolument les nettoyer après un traitement de choc
ensuite tu laisses filtrer à nouveau pendant 24h00 et si elle est encore trouble tu peux refaire un petit traitement de Choc (10%)
Bonne récupération de ton eau et à bientôt
Michaël
oui c'est un cartouche.
j'ai remis le traitement "normal d'easy pool" ce matin (normalement c'était samedi)
j'ai remis le traitement "normal d'easy pool" ce matin (normalement c'était samedi)
karibou33- Bébé nageur
Salut
Effectivement lorsqu'il fait très chaud et que la température de l'eau est supérieure à 28° il arrive que l'easy pool 2 ne tienne pas les 15 jours ... tu as donc deux solutions soit d'avancer un peu ton traitement lorsqu'il n'y a plus du tout de galet dans le sachet ou alors de compléter en faisant un traitement de choc à 5%. Mais bon avant toute chose il faut quand même vérifier les différentes mesures de ton eau pour ne pas rajouter n'importe quoi quand même hi hi hi !!!
Par contre étant donné que tu as une cartouche et que tu as fait un traitement de choc je te conseille vraiment de la sortir et de passer le jet d'eau de haut en bas pour la nettoyer !
Normalement dès demain cela devrait aller bien mieux .. Je te le souhaite
Bon courage
Michaël
Effectivement lorsqu'il fait très chaud et que la température de l'eau est supérieure à 28° il arrive que l'easy pool 2 ne tienne pas les 15 jours ... tu as donc deux solutions soit d'avancer un peu ton traitement lorsqu'il n'y a plus du tout de galet dans le sachet ou alors de compléter en faisant un traitement de choc à 5%. Mais bon avant toute chose il faut quand même vérifier les différentes mesures de ton eau pour ne pas rajouter n'importe quoi quand même hi hi hi !!!
Par contre étant donné que tu as une cartouche et que tu as fait un traitement de choc je te conseille vraiment de la sortir et de passer le jet d'eau de haut en bas pour la nettoyer !
Normalement dès demain cela devrait aller bien mieux .. Je te le souhaite
Bon courage
Michaël
pour toutes ces précisions, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
karibou33- Bébé nageur
bonjour girondin, moi ca m est arrive,l eau n etait pas comme d habitude legerement trouble,malgré le traitement.
alors j ai nettoyer les 5 cartouches (escatop) et l eau est redevenu aussi limpide que de l eau minerale
voila
alors j ai nettoyer les 5 cartouches (escatop) et l eau est redevenu aussi limpide que de l eau minerale
voila
barbara9 :8m88x4m23,escatop,polaris 360[i][u]
Riton- Baigneur amateur
riton, moi je n'ai qu'une seule cartouche. j'espère que ça va marcher
karibou33- Bébé nageur
Pour info l'easy pool ne tient pas 15 jours.
Plus la T° de l'eau monte , plus vous filtrez, moins longtemps dur votre easy pool (ou tout autre produit )
Quelque part cé un peu logique .
Plus la T° de l'eau monte , plus vous filtrez, moins longtemps dur votre easy pool (ou tout autre produit )
Quelque part cé un peu logique .
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus vite
Moins d'une semaine avec les pompes 22 m3 d'Escatop ou Escawat
Moins d'une semaine avec les pompes 22 m3 d'Escatop ou Escawat
bonjour a tous
je suis d'accord avec paulo
le sachet ne dure pas quinze jours
eau a 29° et temperature sous l'abri 35 ° environ
a +
a +
Salut,
De mon coté j'ai changé ... Ma piscine faisant 30m3 je suis à la limite et comme je ne faisais pas les 15 jours non plus avec, pour une fois j'ai donc pris l'easy pool 30-60m3 au lieu de 15-30m3 ... Du coups j'ai découvert qu'il y avait 8 sachets de chlore au lieu de 4 .. donc maintenant j'en mets 1 par semaine (au lieu de 2 tous les 15 jours) et l'anti algue tous les 15 jours et ça tient le coups et la piscine n'a jamais été aussi nickel que lorsque j'utilisais Easy Pool 1 qui devait s'utiliser également une fois par semaine ... Il me reste juste a vérifier en fin de saison qu'il n'y a pas trop de produit dans l'eau de façon à ne pas saturer l'effet et d'avoir quand même des soucis à la longue ... C'est mon expérience de cet été et ça fait deux mois que ça tourne ainsi ...
A suivre ...
Bonne continuation et bon WAT ... End
Michaël
De mon coté j'ai changé ... Ma piscine faisant 30m3 je suis à la limite et comme je ne faisais pas les 15 jours non plus avec, pour une fois j'ai donc pris l'easy pool 30-60m3 au lieu de 15-30m3 ... Du coups j'ai découvert qu'il y avait 8 sachets de chlore au lieu de 4 .. donc maintenant j'en mets 1 par semaine (au lieu de 2 tous les 15 jours) et l'anti algue tous les 15 jours et ça tient le coups et la piscine n'a jamais été aussi nickel que lorsque j'utilisais Easy Pool 1 qui devait s'utiliser également une fois par semaine ... Il me reste juste a vérifier en fin de saison qu'il n'y a pas trop de produit dans l'eau de façon à ne pas saturer l'effet et d'avoir quand même des soucis à la longue ... C'est mon expérience de cet été et ça fait deux mois que ça tourne ainsi ...
A suivre ...
Bonne continuation et bon WAT ... End
Michaël
Merci Mike pour le week-end, le mien a déjà commencé en octobre 2007, W t'a raté ça le fait pas
Le plus gros problème que tu risque de rencontrer c'est d'avoir trop d'acide isocyanurique (stabilisant) car les doses de galets en contienne plus de 40% et d'inhiber complètement l'effet du chlore.
Tu peu faire un calcul approximatif du nombre de dose à ne pas dépasser pour ne pas atteindre les 75 PPM fatidique.
Le plus gros problème que tu risque de rencontrer c'est d'avoir trop d'acide isocyanurique (stabilisant) car les doses de galets en contienne plus de 40% et d'inhiber complètement l'effet du chlore.
Tu peu faire un calcul approximatif du nombre de dose à ne pas dépasser pour ne pas atteindre les 75 PPM fatidique.
Salut Paulo,
Arf Mort de rire ... je n'ai rien raté du tout et je suis satisfait de mon petit clein d'oeil qui a exactement rempli son rôle. J'en déduis surtout que même si tu ne réponds pas à mes mails qu'au moins tu les lis et que tu en tires les conclusions qui s'imposent
Pour en revenir à mon traitement de l'eau effectivement c'est un essai. Il faudra là aussi que j'en tire les conclusions à la fin de la saison. Pour le moment j'ai surtout une tranquillité sur les points suivants :
- Pas de soucis d'eau troublée
- Pas de soucis de rattrapage de l'eau et de rajouter d'autres produits
- Donc pas de perte de temps à nettoyer, vérifier etc ...
- Pas obligé d'avancer le traitement suivant et d'avoir de toute façon plus de produit....
Voilà peut être un compromis entre moins de traitement de Choc et des rajouts plus espacés avec peut être exactement la même dose de produits à la fin de la saison sans jamais avoir eu une eau troublée et donc avec moins de soucis ...
Merci en tout cas pour tes précisions qui confirment bien dans quoi je m'engageais.
Bonne continuation et bonne retraite lol
Michaël
Arf Mort de rire ... je n'ai rien raté du tout et je suis satisfait de mon petit clein d'oeil qui a exactement rempli son rôle. J'en déduis surtout que même si tu ne réponds pas à mes mails qu'au moins tu les lis et que tu en tires les conclusions qui s'imposent
Pour en revenir à mon traitement de l'eau effectivement c'est un essai. Il faudra là aussi que j'en tire les conclusions à la fin de la saison. Pour le moment j'ai surtout une tranquillité sur les points suivants :
- Pas de soucis d'eau troublée
- Pas de soucis de rattrapage de l'eau et de rajouter d'autres produits
- Donc pas de perte de temps à nettoyer, vérifier etc ...
- Pas obligé d'avancer le traitement suivant et d'avoir de toute façon plus de produit....
Voilà peut être un compromis entre moins de traitement de Choc et des rajouts plus espacés avec peut être exactement la même dose de produits à la fin de la saison sans jamais avoir eu une eau troublée et donc avec moins de soucis ...
Merci en tout cas pour tes précisions qui confirment bien dans quoi je m'engageais.
Bonne continuation et bonne retraite lol
Michaël
duduche a écrit:bonjour a tous
a +
Bonjour,
Je confirme....Les galets ne durent par 15 jours....eau entre 27° et 29° depuis le début de la semaine eau que je pense claire....Mais que diable que ne nettoyage.....moucherons,moustiques,enfin tous les insectes qui existe sur cette bonne vielle terre,après on rajoute le sable qui vol....et hop surchage de tafffffffffff ......
Bref dans tous les cas quel plaisir de se baigner....
Les cartouches qui sont au nombre de 6 dans mon escawat quel est le délai respectable pour les nettoyer à l'eau claire?
@+
Salut,
de mon coté je fais le nettoyage des cartouches 3 fois par an minimum :
- Au début la saison pour la reprise
- Au milieu de la saison
- A la fin de la saison pour l'hivernage
Au pire à chaque fois que ton CDO arrive proche des 300 (et si vous allez vous baigner avec des crèmes solaires ça va se produire plus rapidement que tu le penses)
Ensuite, une fois par an je les fais tremper dans une solution de nettoyage
Et enfin il faut les nettoyer à chaque fois qu'on fait un Traitement de choc
Bonne continuation et Bonnes baignades
Michaël
de mon coté je fais le nettoyage des cartouches 3 fois par an minimum :
- Au début la saison pour la reprise
- Au milieu de la saison
- A la fin de la saison pour l'hivernage
Au pire à chaque fois que ton CDO arrive proche des 300 (et si vous allez vous baigner avec des crèmes solaires ça va se produire plus rapidement que tu le penses)
Ensuite, une fois par an je les fais tremper dans une solution de nettoyage
Et enfin il faut les nettoyer à chaque fois qu'on fait un Traitement de choc
Bonne continuation et Bonnes baignades
Michaël
legraindesable a écrit:Les cartouches qui sont au nombre de 6 dans mon escawat quel est le délai respectable pour les nettoyer à l'eau claire?
Moi je nettoie les cartouches deux fois par saison uniquement à l'eau claire au jet, mais avec ma chaussette à 220 µm de fabrication maison qui arête tout les impuretés de taille supérieur à 0.2 mm, je pourrais peu être les nettoyer qu'une seul fois malgré un fonctionnement toute l'année (j'ai détaillé la fabrication sur mon blog).
Je n'hiverne pas, je ne bâche pas, je ne fait pas de traitement choc, je ne met pas d'anti-algue
Si tu n'a pas mis de protection tous les mois de baignade semble être correct car sinon tout les cadavres d'insecte se décompose.
Paulo
étonnant tout de même.....
nous vivons tous à des coins différents de France mais chacun y va de sa solution imparable....je crois que nous sommes tous incapables de donner une véritable solution pour ce qui est de l'équilibre chimique de notre piscine hormis lorsqu'un auvergnat parle à un auvergnat pas trop éloigné, un alsacien à un alsacien pas trop éloigné etc...
il reste évidement les bases: le ph et le chlore, mais le reste.... nous sommes incompétents pour aider un collègue habitant à l'opposé de la France car trop de paramètres influent sur un résultat théorique. cette rubrique du forum ne devrait avoir qu'une idée de conseil de départ lors d'une mise en eau. je vois beaucoup d'acharnement à imposer sa solution de la part de chaque membre mais de résultats.....?
pour exemple: systématiquement, vous préconisez d'abaisser le Ph... je dois être le seul en France à ajouter du Ph + dans ma piscine. Cependant, je ne critique pas idiotement car je trouve aussi des astuces intéressantes dans les propos de chacun mais je reste persuadé que cette rubrique est une rubrique +/- stérile.
c'est mon avis mais il y en aura surement d'autres.
heu, je précise bien que ce n'est pas une critique destinée à lever de violentes polémiques d'ailleurs je laisse le soin à Paulo de rayer ce post aussi rapidement qu'il le jugera utile
nous vivons tous à des coins différents de France mais chacun y va de sa solution imparable....je crois que nous sommes tous incapables de donner une véritable solution pour ce qui est de l'équilibre chimique de notre piscine hormis lorsqu'un auvergnat parle à un auvergnat pas trop éloigné, un alsacien à un alsacien pas trop éloigné etc...
il reste évidement les bases: le ph et le chlore, mais le reste.... nous sommes incompétents pour aider un collègue habitant à l'opposé de la France car trop de paramètres influent sur un résultat théorique. cette rubrique du forum ne devrait avoir qu'une idée de conseil de départ lors d'une mise en eau. je vois beaucoup d'acharnement à imposer sa solution de la part de chaque membre mais de résultats.....?
pour exemple: systématiquement, vous préconisez d'abaisser le Ph... je dois être le seul en France à ajouter du Ph + dans ma piscine. Cependant, je ne critique pas idiotement car je trouve aussi des astuces intéressantes dans les propos de chacun mais je reste persuadé que cette rubrique est une rubrique +/- stérile.
c'est mon avis mais il y en aura surement d'autres.
heu, je précise bien que ce n'est pas une critique destinée à lever de violentes polémiques d'ailleurs je laisse le soin à Paulo de rayer ce post aussi rapidement qu'il le jugera utile
dom56- Baigneur confirmé
bonsoir
moi je voudrais le baisser mais il veut pas......
ajout de 250 cl d'acide et ph encore 9.4 ce soir et chlore a 0.5
quinquin aurait une idée???????
a +
moi je voudrais le baisser mais il veut pas......
ajout de 250 cl d'acide et ph encore 9.4 ce soir et chlore a 0.5
quinquin aurait une idée???????
a +
eau trouble
9,4 ton testeur est bien étalonné
besnard- Maitre nageur
Salut Fred,
Ouais je crois que tu devrais sortir une bandelette et vérifier ton PH ainsi avant de rajouter quoi que ce soit dans l'eau !
Je crois que Besnard a raison et que ton appareil n'est pas bien étalonné !
Michaël
Ouais je crois que tu devrais sortir une bandelette et vérifier ton PH ainsi avant de rajouter quoi que ce soit dans l'eau !
Je crois que Besnard a raison et que ton appareil n'est pas bien étalonné !
Michaël
c'est ce que je me demande alors j'ai regarder avec les bandellettes et meme constat sauf qu'elle vont au max a 8.4
a +
a +
eau trouble
le plus sur tu va voir un pisciniste qu il analyse ton eau tu seras fixe
pour 40m3 ma régule de ph au démarrage m avait bouffée vite fait bien fait 20 litre de ph- pour avoir un ph a 7,02
pour 40m3 ma régule de ph au démarrage m avait bouffée vite fait bien fait 20 litre de ph- pour avoir un ph a 7,02
besnard- Maitre nageur
C'est fou qu'il soit si haut ??? je n'ai jamais réussi a avoir plus de 7,6 et j'ai plus souvent utilisé du PH + que du PH-
Comme quoi l'eau est bien différente d'une région à une autre ...
J'espère que vous ne videz pas les bouteilles de vodka dans la piscine quand tu fais la fête hi hi hi !!
Donc finalement si c'est vraiment la caractéristique de ton eau au départ qui est comme ça il va bien falloir faire baisser le PH
Mike
Comme quoi l'eau est bien différente d'une région à une autre ...
J'espère que vous ne videz pas les bouteilles de vodka dans la piscine quand tu fais la fête hi hi hi !!
Donc finalement si c'est vraiment la caractéristique de ton eau au départ qui est comme ça il va bien falloir faire baisser le PH
Mike
Page 1 sur 2 • 1, 2