Modif pour balai
2 participants
Page 1 sur 1
Modif pour balai
Bonsoir a tous, voila je voulais votre avis sur une eventuelle modif que je pense faire. quand je nettoie ma piscine avec mon balai j ai des impurtes qui,passe mon filtre, alors je pensais adapter ce type de filtre
globalement j aurais le balai le tuyau le filtre le tuyau branche au skimmer. Quand pensez vous ?
globalement j aurais le balai le tuyau le filtre le tuyau branche au skimmer. Quand pensez vous ?
fabmic- Bébé nageur
Re: Modif pour balai
L'idée est bonne mais pour la réalisation plusieurs problèmes vont se poser:
Ces filtres sont prévus pour un faible débit rarement supérieur à 2 ou 3 m3/h alors que toi ton débit est minimum 13 m3/h
Le prix de revient car les cartouches sont jetables et pas lavables.
J'ai réalisé des chaussettes de pré-filtre qui fonctionnent très bien (regarde sur mon blog) et le prix de revient est dérisoire.
Paulo
Paulo-77 a écrit:
L'idée est bonne mais pour la réalisation plusieurs problèmes vont se poser:
Ces filtres sont prévus pour un faible débit rarement supérieur à 2 ou 3 m3/h alors que toi ton débit est minimum 13 m3/h
Le prix de revient car les cartouches sont jetables et pas lavables.
J'ai réalisé des chaussettes de pré-filtre qui fonctionnent très bien (regarde sur mon blog) et le prix de revient est dérisoire.
Paulo
Ta solution implique de laisser le panier dans le skimmer chose que je ne fais pas car j ai des entrees d air a chaque fois qui me desamorce la pompe. Je pense qu il y a trop de torsion dans le skimmer par manque de place. Merci pour ta reponse rapide au vu de l heure tardive
fabmic- Bébé nageur
Le panier du pré-filtre inox je le laisse en permanence car il est en 220 µm et il ne gène pas, par contre celui du pré-filtre de pompe je ne le met que pour passer le balai car il est en 27 µm et se colmaterait en moins d'une demi heure.
Paulo
Paulo
Je pense que l'on a pas du tout le meme filtre. Je n ai pas de pre filtre inox moi tout est en plastique. J ai un pre filtre dans la pompe qui retient les grosses particules et apres c est un filtre cartouche, toi je pense que tu as un escawatt quelque chose, parce que sinon je ne voit pas de quoi tu parles.
fabmic- Bébé nageur
Je te met la photo puisque tu l'a pas vu
ça c'est un panier en plastique pré-filtre de pompe identique à un panier de skimmer dans lequel tu met une chaussette soit de fabrication maison comme moi de 27 µm soit du commerce type "Net'Skim"
Paulo
ça c'est un panier en plastique pré-filtre de pompe identique à un panier de skimmer dans lequel tu met une chaussette soit de fabrication maison comme moi de 27 µm soit du commerce type "Net'Skim"
Paulo
Ok avec toi là j'ai un disque qui se pose par dessus sur le quel je viens brancher le tuyau du balai et c est là que mon circuit prend l air. Pour y pallier, j enleve le panier et me branche au fond, cette annee j ai change mon tuyau faudrai que je retest voire si j ai toujours les fuites d air.
fabmic- Bébé nageur
Ton niveau d'eau ne serai pas un peu bas ça pourrait être une cause
Pour éviter ce genre de problème mais pour un autre motif Mike44 met des chiffons mouillés pour faire étanchéité peu être à étudier.
A +
Paulo
Pour éviter ce genre de problème mais pour un autre motif Mike44 met des chiffons mouillés pour faire étanchéité peu être à étudier.
A +
Paulo
Bonne idee faut que je regarde en tout cas pour les reponses rapides ton tissus pour le panier tu l achete ou sinon j ai des chaussettes a skimmer je pensais mettre de ouate (coton) dedans ça craind pas de trop pour la pompe
fabmic- Bébé nageur