Ceinture haute
+2
christophec94
cyril64
6 participants
Page 1 sur 1
Ceinture haute
Bonjour à tous, après quelques heures ..... de travail j'arrive enfin à l'étape de la ceinture haute. Ma barbara est en eau et fonctionnelle. Avez vous quelques conseils pour cette étape. Pour le polystirène j'ai pris du 3 cm car je trouvais le 4 trop épais et je ne voyais pas comment le courber sans casser. Comment avez vous réaliser le coffrage, êtes vous appuyé contre les parpaings ou sur les parpaings merci pour tous vos conseils à cette étape.
Barbara 8 escalier roman.
cyril64- Bébé nageur
Re: Ceinture haute
Personnellement, j'ai coulé mes plages avec la ceinture, donc le coffrage était sur de la terre ferme à 2m de la piscine.
Si ta piscine est en eau, le polystyrène ne sert à rien car à la base il sert de réservation pour y glisser le liner lors de la mise en eau.
Si tu ne veux pas que ta ceinture soit en contacte avec ton liner, tu peux juste utiliser 1cm d'épaisseur, mais tu peux surtout ne rien mettre, c'est inutile.
Si ta piscine est en eau, le polystyrène ne sert à rien car à la base il sert de réservation pour y glisser le liner lors de la mise en eau.
Si tu ne veux pas que ta ceinture soit en contacte avec ton liner, tu peux juste utiliser 1cm d'épaisseur, mais tu peux surtout ne rien mettre, c'est inutile.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
coffrage ceinture
personnellement j'ai réalisé le coffrage avec du contreplaqué de 5mm ce qui permet de lui donner une forme courbe. Bien sur bloqué avec piquets, fers, ce que tu veux, pour éviter l'écartement lors du coulage.
guy66- Invité
cyril64- Bébé nageur
Bonjour,
J'en arrive également à cette étape. Je me pose une question pour le skimmer.
Le corps de celui fait quasiment l'épaisseur de la ceinture haute, alors comment passer les fers à béton et le béton à ce niveau là, faut-il interrompre la ceinture ? Quelle est la technique ? Merci de vos réponses.
Le corps de celui fait quasiment l'épaisseur de la ceinture haute, alors comment passer les fers à béton et le béton à ce niveau là, faut-il interrompre la ceinture ? Quelle est la technique ? Merci de vos réponses.
chris82 a écrit:Bonjour,
dans ce cas, j'ai découpé un treillis métallique que j'ai posé sur le skimmer et liaisonné avec les fers à béton de chaque coté. l'important dans une ceinture en béton, c'est de ne pas interrompre cette dernière sinon elle perd de son utilité et efficacité. Dans le cas présent, l'enjeu est d'éviter les fissures qui pourraient se produire sur la plage en béton qui sera reprise sur la ceinture à cet endroit. l'enjeu n'est pas crucial comme dans une maison mais suffisamment important d'un point de vue esthétique.
dom56- Baigneur confirmé
christophec94 a écrit:Personnellement, j'ai coulé mes plages avec la ceinture, donc le coffrage était sur de la terre ferme à 2m de la piscine.
il faut penser au changement du liner dans quelques années (Beaucoup d'années j'espère....)
Cette réservation initiale aura peut être une utilité :004:
dom56- Baigneur confirmé
il faut penser au changement du liner dans quelques années (Beaucoup d'années j'espère....)
Cette réservation initiale aura peut être une utilité
D'après le poseur, si le liner devait être changé, cela se ferait au niveau du profilé "fire" qui bloque le liner sur les tôles. Il y a une languette qui permet de réagripper un nouveau liner et de ne pas toucher aux margelles.
looping68 a écrit:
D'après le poseur, si le liner devait être changé, cela se ferait au niveau du profilé "fire" qui bloque le liner sur les tôles. Il y a une languette qui permet de réagripper un nouveau liner et de ne pas toucher aux margelles.
Je confirme, c'est bien comme cela que ça se passe.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Transformation d’un système fire en accrochage hung-fire.
Pour ceux qui ont un petit doute.
En observant l’accrochage FIRE vous constaterez deux lignes horizontales (A) et (B) qui correspondent aux bords d’un opercule (C) qu’il convient de retirer avec soin.
1- Au moyen d’un cutter à lame neuve, vous couperez la ligne supérieure (A) de cet opercule sur tout le périmètre de la piscine. En général il suffit de faire glisser la lame bien calée dans cette ligne.
2- Au début de chaque section de profilé FIRE, faites une petite entaille de 1 centimètre seulement sur la ligne (B).
3- L’opercule étant coupée sur 1 centimètre vous pouvez relever cette amorce avec la pointe du cutter
4- Saisissez cette amorce avec une pince et tirez dans l’axe du profilé pour arracher l’opercule d’un seul tenant
Extrait d'un manuel Wat qui n'existe pas et que je n'ai pas.
En théorie ce procédé permet d'acheter un liner du commerce.
A +
Paulo
En observant l’accrochage FIRE vous constaterez deux lignes horizontales (A) et (B) qui correspondent aux bords d’un opercule (C) qu’il convient de retirer avec soin.
1- Au moyen d’un cutter à lame neuve, vous couperez la ligne supérieure (A) de cet opercule sur tout le périmètre de la piscine. En général il suffit de faire glisser la lame bien calée dans cette ligne.
2- Au début de chaque section de profilé FIRE, faites une petite entaille de 1 centimètre seulement sur la ligne (B).
3- L’opercule étant coupée sur 1 centimètre vous pouvez relever cette amorce avec la pointe du cutter
4- Saisissez cette amorce avec une pince et tirez dans l’axe du profilé pour arracher l’opercule d’un seul tenant
Extrait d'un manuel Wat qui n'existe pas et que je n'ai pas.
En théorie ce procédé permet d'acheter un liner du commerce.
A +
Paulo
chris82 a écrit:Bonjour,
Bonjour
Personnellement j'éviterai de ferrailler au dessus du skimer, une poutre peu avoir la forme d'un U et contourner le skimer ce qui permettra de le démonter sans casser une poutre en béton armé.
En cas de gel imprévu le skimer est souvent la première et la seul chose qui éclate.
A chaque fois que je vais chez mon marchand d'accessoires de piscine il y a toujours un client qui commande un skimer.
a +
Paulo
Merci pour l'info,
J'en suis aussi à cette étape mais vu la meteo je vais devoir attendre le mois de mars pour recommencer et terminer le chantier.
J'en suis aussi à cette étape mais vu la meteo je vais devoir attendre le mois de mars pour recommencer et terminer le chantier.
Page 1 sur 1