Piscine miroir ou débordement total
+3
thierry
Mike44
Paulo-17
7 participants
Page 1 sur 1
Piscine miroir ou débordement total
Avec les pluies de ces deux jours huit cm d'eau ma piscine commence à avoir une hauteur d'eau correct 115 cm donc si il continu à pleuvoir
Le choix va être là, miroir ou débordement.
J'ai bien sûr volontairement boucher le trop plein car au prix du m3 d'eau autant conserver celle qui tombe.
Pour ceux qui auraient des doutes sur le débordement, mes drains périphériques arrivent au même endroit que mon trop plein et de toute façon il ne débordera jamais plus d'eau que ce qui serait tomber au même endroit si il n'y avait pas de piscine.
Une petite dernière
Paulo
Re: Piscine miroir ou débordement total
Salut,
Je pense que tu as plus de chance avec le débordement parce que le Marbella ne se prette pas vraiment au mirroir.
Heureusement que tu n'as pas la pompe dans le local technique car à ce niveau d'eau ça commencerait sérieusement à m'inquiéter. Et bonjour la variation du PH avec cette quantité d'eau rajoutée ...
Une petite Bombe lorsqu'il va faire beau et ça risque d'être très sympa !!!! lol
Bonne continuation
Mike
Je pense que tu as plus de chance avec le débordement parce que le Marbella ne se prette pas vraiment au mirroir.
Heureusement que tu n'as pas la pompe dans le local technique car à ce niveau d'eau ça commencerait sérieusement à m'inquiéter. Et bonjour la variation du PH avec cette quantité d'eau rajoutée ...
Une petite Bombe lorsqu'il va faire beau et ça risque d'être très sympa !!!! lol
Bonne continuation
Mike
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
bonjour
moi aussi dimanche j avais une piscine a debordement d ailleur j ai du mettre une pompe vide cave pour baisser le niveau!!!
par contre moi j ai pas encore fait mon trop plein
et meme du eponger le local technique au sous sol car pas encore boucher mon trou dans le mur ou passe mes tuyaux!!!!
car dans le sundgau il est tombe enormement de pluie en une nuit
bonne journee
moi aussi dimanche j avais une piscine a debordement d ailleur j ai du mettre une pompe vide cave pour baisser le niveau!!!
par contre moi j ai pas encore fait mon trop plein
et meme du eponger le local technique au sous sol car pas encore boucher mon trou dans le mur ou passe mes tuyaux!!!!
car dans le sundgau il est tombe enormement de pluie en une nuit
bonne journee
thierry- Petit baigneur
Salut,
Pareil chez moi, j'ai partagé l'eau qui est tombée avec Thierry.
J'avais oublié de déboucher le trop plein et à 3 cms près, ça débordait. C'est là qu'on se rend compte de l'utilité du trop plein.
Par contre le LT ne risque pas d'être inondé car il est à 3 mètres de la piscine et la plage est posée sur du concassé (parfois 1,20 mètres de hauteur). Ce matériau draine bien.
Autour de la piscine, j'ai mis un drain périphérique et du galet sur 20 cm de large et 1m de haut, le tout relié à un puits en point bas.
Ce puits est delesté par un drain s'échappant dans le pré.
Pareil chez moi, j'ai partagé l'eau qui est tombée avec Thierry.
J'avais oublié de déboucher le trop plein et à 3 cms près, ça débordait. C'est là qu'on se rend compte de l'utilité du trop plein.
Par contre le LT ne risque pas d'être inondé car il est à 3 mètres de la piscine et la plage est posée sur du concassé (parfois 1,20 mètres de hauteur). Ce matériau draine bien.
Autour de la piscine, j'ai mis un drain périphérique et du galet sur 20 cm de large et 1m de haut, le tout relié à un puits en point bas.
Ce puits est delesté par un drain s'échappant dans le pré.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Les haut-rhinois parlent aux haut-rhinois.Salut à tous.C'est vrai qu'il en est tombé ce weekend;le problème c'est qu'avec l'appoint d'eau fraiche,elle est retombée à 18°
Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/
patmercury- Baigneur amateur
Salut,
Rajoute de l'eau chaude, ça compensera.
Tu verras, avec une bâche à bulle ça garde déjà bien les calories. A condition qu'il ne fasse pas trop mauvais trop longtemps.
En tous cas, tu as bien avancé !
Rajoute de l'eau chaude, ça compensera.
Tu verras, avec une bâche à bulle ça garde déjà bien les calories. A condition qu'il ne fasse pas trop mauvais trop longtemps.
En tous cas, tu as bien avancé !
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Re
Bonsoir
et bien nous ces pluies c'était notre baptême du feu pour notre trop plein on a serre les fesses dirons nous !!!
Mais tout va bien donc prochaine série de pluies on teste le débordement !!!!
A bientot
et bien nous ces pluies c'était notre baptême du feu pour notre trop plein on a serre les fesses dirons nous !!!
Mais tout va bien donc prochaine série de pluies on teste le débordement !!!!
A bientot
Pepette77- Bébé nageur
bonsoir
pour moi pas de probleme demain je branche la pac pour une eau a 27°c pour se week vu qu il annonce soleil
bonne baigniade
pour moi pas de probleme demain je branche la pac pour une eau a 27°c pour se week vu qu il annonce soleil
bonne baigniade
thierry- Petit baigneur
bonsoir
pour moi aussi pas de probleme il a plu averse mais ca deborde pas .....
a +
pour moi aussi pas de probleme il a plu averse mais ca deborde pas .....
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate