PROJET PISCINE 2010 /2011.
+15
sanbeberto
nico79500
Paulo 31
lev31
yannech
jeronimo
frederic69
jean-marc-de-34
duduche
looping68
rouzault
besnard
Paulo-17
Mike44
alain 34
19 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: PROJET PISCINE 2010 /2011.
bienvenu au club. Moi j'ai trouvé tout long, difficile et loud mais avec l'envie et un peu de courage et de folie on y arrive. Alors pas etre pessimiste et réaliser une belle piscine te fera à la sortie tout oublier.
Bon courage et n'hésite pas a poser des question.
Au fait cré un post pour l'ensemble de ton oeuvre .Tu auras toutes tes questions et réponses sur la meme page ( plusieurs pages) spécial à toi.
Salut A+ bon courage , je serais un peu plus bavard plus tard.
Non la notice est pas trés bien faite. Pose tes questions sur le blog et tu verra les piliers de ce forum te répondrons avec joie et sérieux. Trés compétents , ils seront te rendre service sans hésiter. Paulo , Mike ,Loopind Besnard et j'en oubli ....te ferons découvrir chacun dans son domaine tout les contours du savoir faire et comment faire .
Une autre chose , téléphone à l'assistance technique , ils pourrons te conseiller. ....
Bonne jouneé.
Bon courage et n'hésite pas a poser des question.
Au fait cré un post pour l'ensemble de ton oeuvre .Tu auras toutes tes questions et réponses sur la meme page ( plusieurs pages) spécial à toi.
Salut A+ bon courage , je serais un peu plus bavard plus tard.
Non la notice est pas trés bien faite. Pose tes questions sur le blog et tu verra les piliers de ce forum te répondrons avec joie et sérieux. Trés compétents , ils seront te rendre service sans hésiter. Paulo , Mike ,Loopind Besnard et j'en oubli ....te ferons découvrir chacun dans son domaine tout les contours du savoir faire et comment faire .
Une autre chose , téléphone à l'assistance technique , ils pourrons te conseiller. ....
Bonne jouneé.
alain 34- Baigneur confirmé
bonsoir
l'assistance technique te reverse une.com
l'assistance technique te reverse une.com
besnard- Maitre nageur
Ils sont même capable de conseiller de monter les escaliers à l'envers
Paulo
Salut à tous, définition d'un escalier à l'envers n'est pas pas du tout ce que tu peux imaginer:lol!: C'est , et il faut l'avoir vécu pour le comprendre les tôles qui passent derrière l'escalier( au montage , les montants doivent etre derrières les parties droites de ton escalier). Si tu as compris , t'as tout gagné...
A bientot pour de nouvelles aventures.
A bientot pour de nouvelles aventures.
le petit navigateur
bonjour
met lui une photo de ton escalier avant et après il comprendra mieux
met lui une photo de ton escalier avant et après il comprendra mieux
besnard- Maitre nageur
celle qui étais marante c'était ton premier montage
besnard- Maitre nageur
Voila ce qu'il ne faut pas faire ....
Bonne journée
Bonne journée
le petit navigateur
Salut à tous, aprés qq semaines de congés et un gros mal de dos , toujours actuellement , je reviens pour trouver pourquoi mon termomètre plongée dans la piscine est recouvert d'un gras noir qui ressemble à de la graisse?
Il faut dire que mon PH est de 7.9 QUE mon chole est a 10 ......Je pense que malgrés tout mon eau est claire et que je me baigne sans problème. Mais je souhaite toutefois corriger tous cela .
Merci à tous A bientoto
Il faut dire que mon PH est de 7.9 QUE mon chole est a 10 ......Je pense que malgrés tout mon eau est claire et que je me baigne sans problème. Mais je souhaite toutefois corriger tous cela .
Merci à tous A bientoto
le petit navigateur
Je comprend pas bien comment tu a pu avoir un chlore à 10 ppm alors que tu étais absent, c'est la valeur d'un choc et beaucoup attendent avant de ce baigner que la valeur réduise de moitié.
A PH de 7.9 le chlore n'a pratiquement pas d'efficacité tout juste au dessus de 20% donc à régler rapidement.
Paulo
alain 34 a écrit:QUE mon chole est a 10
Tu traitais avec quoi
Du chlore non stabilisé ???
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Bonjour à tous, ma réponse à été longue à venir , désolé. Je traite avec un chlore 5 en 1 de chez piscine + puisque j'ai terminé les produits de chez W... En fait , je n'ai pas voulu etre trop rigoureux sur la stabilité du PH et j'avais obté pour une chloration un peu soutenue .
De ce fait , j'ai fait une chloration choc qui n'avais pas lieu d'être avant un départ en congé. Aujourd'hui , depuis mercredi dernier je n'ai pas rajouté de chlore et je réduis doucement mon PH à 7.7 actuellement.
Je referais une mesure de mon chlore demain , celui ci est encore haut . J'utilise les pastilles de chez W... Piscine + m'a conseillé ce procédé, quand pensez vous ???
A+
Par contre je travaille sur mes plages en Cumaru et j'avoue que ça me plait bien.
De ce fait , j'ai fait une chloration choc qui n'avais pas lieu d'être avant un départ en congé. Aujourd'hui , depuis mercredi dernier je n'ai pas rajouté de chlore et je réduis doucement mon PH à 7.7 actuellement.
Je referais une mesure de mon chlore demain , celui ci est encore haut . J'utilise les pastilles de chez W... Piscine + m'a conseillé ce procédé, quand pensez vous ???
A+
Par contre je travaille sur mes plages en Cumaru et j'avoue que ça me plait bien.
le petit navigateur
Le chlore avec un PH élevé c'est comme du mercurochrome sur une jambe de bois ça fait le même effet avec en plus tous les risques d'une surchloration continu.
Paulo
bonjour
la solution un ph a 7 /7,2 et un chlore libre a 2 ppm maxi et ton taux de stabilisant maxi 30 le mieux zéro
la solution un ph a 7 /7,2 et un chlore libre a 2 ppm maxi et ton taux de stabilisant maxi 30 le mieux zéro
besnard- Maitre nageur
Tout est dit, mais un petit exemple: si le PH monte à 8.0, le chlore n'a plus que 20% d’efficacité donc un choc à 10 ppm correspond à un traitement de base à 2 ppm et ne choc rien du tout comme le mercurochrome.
Le PH c'est la valeur la plus importante à contrôler régulièrement et le faire descendre quand il a monter, si il est descendu tout seul après une forte pluie par exemple normalement il va remonter naturellement sans intervention sauf bien sûr si il est vraiment trop bas.
Paulo
mERCI pour les réponses, mais techniquement je fais quoi? Je prends du PH- et j'envois avec les doses notées au dos du sceau , c'est bien ça?
le petit navigateur
Oui tu met du PH- par petite dose, à chaque traitement tu ne fais pas varier de plus de 0.2 ppm par référence à la doc du produit et plus doucement quand tu t’approche du but, tout cela filtration en route et 2 à 3 h entre chaque dose en mesurant à chaque fois.
Si des pluies sont prévu comme elle sont souvent acides ça fera une partie du travail.
Paulo
Salut à tous, je reviens avec mon problème de chlore trop élevé . J'arrive tant bien que mal a faire baisser le PH mais le chlore reste sans effet et il est toujours trés élevé . Ma bandelette reste en violet fonçé. l4EAU EST TR2S CLAIRE et ça ne sens pas du tout.
Que dois je faire pour accélérer la baisse du chlore? Dois je vraiment le faire baisser?
Que dois je faire pour accélérer la baisse du chlore? Dois je vraiment le faire baisser?
le petit navigateur
Re: PROJET PISCINE 2010 /2011
bonjour
essaye d analyser avec des gouttes ou un photomètre ou tout simplement chez un piscinier les bandelettes c est impréci
par contre le jour ou tu sentira le chlore c est que tu n en a pas assez
essaye d analyser avec des gouttes ou un photomètre ou tout simplement chez un piscinier les bandelettes c est impréci
par contre le jour ou tu sentira le chlore c est que tu n en a pas assez
besnard- Maitre nageur
Effectivement comment faire baisser un taux de chlore important
Mise à part faire baisser le Ph et arrêter la chloration ( et prier qu'il y a du soleil)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Re: PROJET PISCINE 2010 /2011
titeuf67 a écrit:
Effectivement comment faire baisser un taux de chlore important
Mise à part faire baisser le Ph et arrêter la chloration ( et prier qu'il y a du soleil)
mettre de l'oxygène actif
besnard- Maitre nageur
Je pense que tu oublis de nous dire quelque chose car le chlore il baisse tout seul, donc piscine ouverte si tu en ajoute pas et si ton stabilisant n'est pas trop haut rien ne devrait l’empêcher de baisser.
Tu a peu être fait un choc trop important, si par exemple tu l'a fait à 100 ppm c'est bien sûr plus long et comme les bandelettes ont la même couleur à 10 qu'à 100.
Le plus simple c'est d'attendre patiemment qu'il descende.
Tes bandelettes sont elle bonne aussi, à vérifier.
Paulo
Oui les bandelettes sont bonnes , achetées hier et la date est 2013 . Bon j'attends.. Je continu le pourtour de mes plages bois. C'est long , trés long , trés trés long.
le petit navigateur
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24