Eau trouble
5 participants
Eau trouble
ma piscine à l'intérieure de la maison est en service depuis le 10 août dernier depuis aucun souci de limpidité d'eau : T= 28°C
Depuis hier matin l'eau est trouble
J'ai changé mon filtre de mon filwat
Test: Chlore total=0
Chlore libre =0
PH=8.4
Alcalinité=120
J'ai choqué et baissé mon Ph, filtration 24/24
Test: Chlore total=5
Chlore libre =10
PH=7.2
Alcalinité=240
Toujours trouble
Que faire
xavierz- Petit baigneur
eau trouble
bonjour
filtrer et filtrer et nettoyer la cartouche
filtrer et filtrer et nettoyer la cartouche
besnard- Maitre nageur
Re: Eau trouble
Salut Xavierz,
Si tu as fait ton choc en présence d'un PH de 8,4 on peut dire qu'il n'a été efficace qu'a peine à 50% !
Si ton Ph est bien a 7,2 actuellement tu peux refaire un nouveau choc chlore, nettoyer ton filtre et comme le dit Besnard laisser filtrer 24h ou 48h avant de voir revenir une eau claire.
Bonne continuation et à bientôt
Bien cordialement Michaël
Si tu as fait ton choc en présence d'un PH de 8,4 on peut dire qu'il n'a été efficace qu'a peine à 50% !
Si ton Ph est bien a 7,2 actuellement tu peux refaire un nouveau choc chlore, nettoyer ton filtre et comme le dit Besnard laisser filtrer 24h ou 48h avant de voir revenir une eau claire.
Eau trouble
Mike44 a écrit:Salut Xavierz,
si nouveau chlore choc, comment va se comporter le taux d'acide iso????
xavierz- Petit baigneur
Salut,
Normalement quand tu fais un Choc Chlore il ne contient pas de stabilisant ... donc seul le taux de chlore va être élevé le temps du choc pour revenir à la normal après suivant le traitement que tu utilises.
Bonne continuation
Michaël
Normalement quand tu fais un Choc Chlore il ne contient pas de stabilisant ... donc seul le taux de chlore va être élevé le temps du choc pour revenir à la normal après suivant le traitement que tu utilises.
Bonne continuation
Michaël
Mike44 a écrit:Normalement quand tu fais un Choc Chlore il ne contient pas de stabilisant ... donc seul le taux de chlore va être élevé le temps du choc pour revenir à la normal après suivant le traitement que tu utilises.
La majorité des galet de chlore choc du marché contiennent de 50 à 60 % de stabilisant, pour éviter cela il suffit de réaliser le choc avec de l'hipochlorite de sodium, de l'eau de javel en réalité qui contient 0 % de stabilisant.
Paulo
bonjour.
l'hypochlorite de sodium est la base de l'eau de javel, donc même produit, je suppose que tu pensé à l'hypochlorite de calcium ou de lithium, l'un, est particulièrement adapté aux eaux à TH bas, car il à tendance à faire monter le PH, il convient également en traitement partiel et complémentaire du brome, l'autre,ne contenant pas de calcium, il convient à toutes les eaux sans aucune restriction.
bonne journée.
l'hypochlorite de sodium est la base de l'eau de javel, donc même produit, je suppose que tu pensé à l'hypochlorite de calcium ou de lithium, l'un, est particulièrement adapté aux eaux à TH bas, car il à tendance à faire monter le PH, il convient également en traitement partiel et complémentaire du brome, l'autre,ne contenant pas de calcium, il convient à toutes les eaux sans aucune restriction.
bonne journée.