Projet Mad08
5 participants
Page 1 sur 1
Projet Mad08
Bonjour,
Nous avons pu fixer l'escalier paso facilement même que nous avons mis des doutes à certains d'entre vous. Mais le problème qui se pose actuellement est le contrôle du serrage des grandes vis (recommandé par Wat à 3 3,5Nm). Comment faire vu la longueur des vis ?
Merci à tous,
[img][/img]
[img][/img]
Nous avons pu fixer l'escalier paso facilement même que nous avons mis des doutes à certains d'entre vous. Mais le problème qui se pose actuellement est le contrôle du serrage des grandes vis (recommandé par Wat à 3 3,5Nm). Comment faire vu la longueur des vis ?
Merci à tous,
[img][/img]
[img][/img]
Madeleine08, escalier Paso, liner turquoise, filtre cartouche, local technique au sous sol, PAC powerfirst 8kw
Ghis- Bébé nageur
Re: Projet Mad08
Salut,
J'ai beau vérifier ma documentation je n'ai aucune précision de serrage ???
Au pire tu fais en sorte d'écraser un peu la rondelle en plastique et au niveau de l'escalier tu peux mettre un second boulon afin de bloquer l'ensemble définitivement. En attendant ton montage semble bon ...
Bonne continuation et bon courage
Bien Cordialement Michaël
J'ai beau vérifier ma documentation je n'ai aucune précision de serrage ???
Au pire tu fais en sorte d'écraser un peu la rondelle en plastique et au niveau de l'escalier tu peux mettre un second boulon afin de bloquer l'ensemble définitivement. En attendant ton montage semble bon ...
Bonne continuation et bon courage
Bien Cordialement Michaël
Dernière édition par Mike44 le Jeu 28 Oct 2010 - 13:58, édité 1 fois
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Merci pour la réponse,
Donc les indications de serrage étaient sur une étiquette collée sur le bas de l'escalier. Et vu la longueur des vis, je ne peux pas faire avec une clé dynamométrique. Mais il ne faut pas trop serré non plus pour ne pas cassé l'escalier.
@+
Donc les indications de serrage étaient sur une étiquette collée sur le bas de l'escalier. Et vu la longueur des vis, je ne peux pas faire avec une clé dynamométrique. Mais il ne faut pas trop serré non plus pour ne pas cassé l'escalier.
@+
Madeleine08, escalier Paso, liner turquoise, filtre cartouche, local technique au sous sol, PAC powerfirst 8kw
Ghis- Bébé nageur
Bonjour,
Le couple de serrage que vous avez lu sur l’étiquette à l’avant de l’escalier est celui des vis de brides qui seront mises en place lors de la pose du liner.
Pour les vis de la structure et de l’escalier, il faut juste les serrer jusqu’à ce que la rondelle en plastique commence légèrement à s’écraser.
Bien cordialement
Laurent
Le couple de serrage que vous avez lu sur l’étiquette à l’avant de l’escalier est celui des vis de brides qui seront mises en place lors de la pose du liner.
Pour les vis de la structure et de l’escalier, il faut juste les serrer jusqu’à ce que la rondelle en plastique commence légèrement à s’écraser.
Bien cordialement
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Merci pour vos réponses. C'est ok pour le serrage des vis jusqu'à ce que la rondelle soit légèrement écrasée.
Nous passons au scellement des parpaings sous l'escalier par ce beau temps.
@+
Nous passons au scellement des parpaings sous l'escalier par ce beau temps.
@+
Ghis- Bébé nageur
Merci Laurent pour cette précision.
Attention à bien manier le maillet pour le scellement des parpaings, moi bobo au doigt aujourd'hui
Demain radio, mais sûrement la dernière fallange de l'index cassée
Bonne continuation.
Franck
Piscine type CELINE 08 - 7.95 X 5.00 x 2.80 - Mini Fosse 1.20/1.70 - Escalier PASO - Projecteur Wat - Isoplan - Liner uni turquoise - Margelles Wat - PAC Wat - Traitement cartouche - Pompe Wat P75 - Bâche hiver sécurisée verte - Bâche à bulles bleue
lesblonds- Petit baigneur
Bonsoir à tous,
Et nous revoilà avec notre Mad08 nous en sommes à remblayer autour de la piscine avant que le maçon vienne faire le radier. Quel géotextile choisir et ou l'acheter ? Comment le maintenir pour pouvoir mettre du galet et le tout venant ? Merci à tous
Et nous revoilà avec notre Mad08 nous en sommes à remblayer autour de la piscine avant que le maçon vienne faire le radier. Quel géotextile choisir et ou l'acheter ? Comment le maintenir pour pouvoir mettre du galet et le tout venant ? Merci à tous
Ghis- Bébé nageur
Salut,
Tu prends du green machin.
Il faut remblayer au fur et à mesure de chaque côté.
Tu pose le géotextile au sol en le faisant déborder vers l'extérieur et en gardant 30 à 50 cm de plus en hauteur par rapport aux tôles. Tu bloques le géotextile avec le tout venant en faisant un bourrelet. Puis tu mets tes galets de l'autre côté et ainsi de suite.
Bon courage.
Tu prends du green machin.
Il faut remblayer au fur et à mesure de chaque côté.
Tu pose le géotextile au sol en le faisant déborder vers l'extérieur et en gardant 30 à 50 cm de plus en hauteur par rapport aux tôles. Tu bloques le géotextile avec le tout venant en faisant un bourrelet. Puis tu mets tes galets de l'autre côté et ainsi de suite.
Bon courage.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Bonsoir,
Je te remercie tardivement mais on a dû s'absenter. Ns avons commencer le remblai comme tu ns l'a indiquer. Ce n'est pas très évident mais on y arrive, vivement que tous sois plat.
Merci
Je te remercie tardivement mais on a dû s'absenter. Ns avons commencer le remblai comme tu ns l'a indiquer. Ce n'est pas très évident mais on y arrive, vivement que tous sois plat.
Merci
Ghis- Bébé nageur