besoin d'aide pour implantation du local technique
+2
looping68
boutoc
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d'aide pour implantation du local technique
[justify][list][*]
bonsoir je viens de recevoir ma notice de montage et je me pose pas mal de questions.
j'espere que le schema ci joint est assez clair.
d'apres vous ou dois je placer mon local technique, sachant qu'ils conseillent un minimum de 3.5 m et un max de 10m. mais 3,5m et 10m d'ou du skimmer (qui correspond a la sortie de l'eau je crois) ou 3,5 m ou 10 m de l'escalier (arrivée de l'eau?)
bonsoir je viens de recevoir ma notice de montage et je me pose pas mal de questions.
j'espere que le schema ci joint est assez clair.
d'apres vous ou dois je placer mon local technique, sachant qu'ils conseillent un minimum de 3.5 m et un max de 10m. mais 3,5m et 10m d'ou du skimmer (qui correspond a la sortie de l'eau je crois) ou 3,5 m ou 10 m de l'escalier (arrivée de l'eau?)
barbara 8 demarrée en janvier dans le finistere
boutoc- Baigneur amateur
Re: besoin d'aide pour implantation du local technique
Salut,
C'est à 3,5 mètres du skimmer.
Bons travaux.
C'est à 3,5 mètres du skimmer.
Bons travaux.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Tu est sûr de ton dessin moi il m'étonne un peu, met plutôt celui de Wat ou il représente le skimmer et le ou les refoulements
Paulo
d'accord j'essaie de mettre ca en ligne
boutoc- Baigneur amateur
boutoc- Baigneur amateur
Voila qui est très bien, une petite explication sur les cotes données,
Les 3.50 m c'est pour la conformité électrique qui interdit d'avoir du matériel électrique à moins de ces 3.50 m de la piscine (c'est pas la longueur des tuyaux) sauf si il y a un mur et quelques dérogations pour les locaux accolés.
Les 10 m c'est une règle Wat qui dit qu'au dessus de cette distance il faut mettre une pompe de taille supérieur mais comme dans beaucoup de configuration la pompe est sur-dimensionné ça ne s’applique pas toujours et dans beaucoup de cas de figure c'est pratiquement impossible à respecté, c'est se qui va t'arrivé, pour avoir une bonne filtration il faut privilégié l'aspiration donc être coté skimmer, donc si tu met ton local à gauche à 3.50 m de ta piscine tu aura pratiquement 15 m pour arrivé à tes refoulement.
Mais pour améliorer le système tu a plusieurs solutions à ta disposition, passer le tuyau du skimmer en diamètre 63 qui améliore de manière significative l'aspiration coté refoulement tu raccorde tes buses de manière individuel plutôt que de poser un T
Augmenter la taille de la pompe à surtout de l’intérêt pour ERDF car tu risque de doubler la consommation (cas d'une P-75 à la place d'une P-50)
Tant que tu n'a rien commencé tout est possible, tu peu déterminer l'emplacement où tu préférerais avoir ton local et à partir de là on peu voir la meilleur configuration.
Tu devra surement acheter du tuyau pour faire quelque chose de bien et d'évolutif.
Quel filtre à tu choisi et quel pompe t'a été livré.
A +
Paulo
Les 3.50 m c'est pour la conformité électrique qui interdit d'avoir du matériel électrique à moins de ces 3.50 m de la piscine (c'est pas la longueur des tuyaux) sauf si il y a un mur et quelques dérogations pour les locaux accolés.
Les 10 m c'est une règle Wat qui dit qu'au dessus de cette distance il faut mettre une pompe de taille supérieur mais comme dans beaucoup de configuration la pompe est sur-dimensionné ça ne s’applique pas toujours et dans beaucoup de cas de figure c'est pratiquement impossible à respecté, c'est se qui va t'arrivé, pour avoir une bonne filtration il faut privilégié l'aspiration donc être coté skimmer, donc si tu met ton local à gauche à 3.50 m de ta piscine tu aura pratiquement 15 m pour arrivé à tes refoulement.
Mais pour améliorer le système tu a plusieurs solutions à ta disposition, passer le tuyau du skimmer en diamètre 63 qui améliore de manière significative l'aspiration coté refoulement tu raccorde tes buses de manière individuel plutôt que de poser un T
Augmenter la taille de la pompe à surtout de l’intérêt pour ERDF car tu risque de doubler la consommation (cas d'une P-75 à la place d'une P-50)
Tant que tu n'a rien commencé tout est possible, tu peu déterminer l'emplacement où tu préférerais avoir ton local et à partir de là on peu voir la meilleur configuration.
Tu devra surement acheter du tuyau pour faire quelque chose de bien et d'évolutif.
Quel filtre à tu choisi et quel pompe t'a été livré.
A +
Paulo
besoin d aide
bonsoir
comme le dit paulo ton aspiration skimer et bonde de fond tu la réalise en 63 et tes refoulements en 50 et un tuyaux par refoulement a 10 ou 15m ça fonctionnera sans problème a condition que ta pompe est un bon débit
comme le dit paulo ton aspiration skimer et bonde de fond tu la réalise en 63 et tes refoulements en 50 et un tuyaux par refoulement a 10 ou 15m ça fonctionnera sans problème a condition que ta pompe est un bon débit
besnard- Maitre nageur
les gars pour vos infos
en fait je n'ai pas encore ete livré ( c'est pour fin janvier ) et malheureusement je n'ai aucune reference sur mon bon de commande
j'ai un schema.
en fait je n'ai pas encore ete livré ( c'est pour fin janvier ) et malheureusement je n'ai aucune reference sur mon bon de commande
j'ai un schema.
boutoc- Baigneur amateur
besoin d aide
peux être sur ton bon de commande
besnard- Maitre nageur
Déjà on déblaie un peu, tu a un filtre a cartouche celons ton dessin, avec ton volume de 36 m3 si tu fais un fond plat, il y a de grande chance que tu ai une P-75 de 15 m3/h,
tu n'a pas la possibilité de placer la filtration dans ton sous sol?
Comme ta maison ne semble pas loin.
A +
Paulo
tu n'a pas la possibilité de placer la filtration dans ton sous sol?
Comme ta maison ne semble pas loin.
A +
Paulo
Bonsoir.
Il y a aucun problème au niveau de la longueur des canalisations, sauf si le débit de la pompe ne le permet pas, je me permet de te conseiller sur 2 ou 3 points qui me paressent important, les canalisations des 2 refoulements doivent être individuelle en 50 mm jusqu’au à la « clarinette » du refoulement dans le local technique, il est préférable que la canalisation du skimmer soit en 63 mm, en rigide de 63mm du skimmer jusqu’au fond de fouille, ensuite toujours en rigide sur 3 ou 4 m de long, tu éviteras ainsi une éventuelle fuite de la canalisation dû au chlore, ensuite tu peux mettre la canalisation en souple de 63, la bonde fond toujours en 50 mm, pour ne pas brider aspiration du skimmer, en fonction du débit de la pompe il est possible que tu sois obliger de fermer la bonde de fond de 25%, voir plus.
Si tu as la possibilité de mettre ton local technique dans un endroit non gélif hésite surtout pas.
un trop plein est toujours souhaitable, ainsi qu’une vanne sur la canalisation à l’égout, si tu as une prise balai il est préférable de la mettre en rigide, car si un jour tu veux mettre un robot avec suppresseur, le souple ne résistera pas.
Prévois une dérivation sur la canalisation du refoulement avec 2 vannes, après le filtre, il pourrons te servir pour le chauffage ou un traitement automatique.
Bon choix
Il y a aucun problème au niveau de la longueur des canalisations, sauf si le débit de la pompe ne le permet pas, je me permet de te conseiller sur 2 ou 3 points qui me paressent important, les canalisations des 2 refoulements doivent être individuelle en 50 mm jusqu’au à la « clarinette » du refoulement dans le local technique, il est préférable que la canalisation du skimmer soit en 63 mm, en rigide de 63mm du skimmer jusqu’au fond de fouille, ensuite toujours en rigide sur 3 ou 4 m de long, tu éviteras ainsi une éventuelle fuite de la canalisation dû au chlore, ensuite tu peux mettre la canalisation en souple de 63, la bonde fond toujours en 50 mm, pour ne pas brider aspiration du skimmer, en fonction du débit de la pompe il est possible que tu sois obliger de fermer la bonde de fond de 25%, voir plus.
Si tu as la possibilité de mettre ton local technique dans un endroit non gélif hésite surtout pas.
un trop plein est toujours souhaitable, ainsi qu’une vanne sur la canalisation à l’égout, si tu as une prise balai il est préférable de la mettre en rigide, car si un jour tu veux mettre un robot avec suppresseur, le souple ne résistera pas.
Prévois une dérivation sur la canalisation du refoulement avec 2 vannes, après le filtre, il pourrons te servir pour le chauffage ou un traitement automatique.
Bon choix
besoin d aide
bonjour
la bonde de fond tu la fait en 63 et tu règle le débit avec la vanne
la bonde de fond tu la fait en 63 et tu règle le débit avec la vanne
besnard- Maitre nageur
super sympa toutes ces infos.
j'ai moyen de mettre ma pompe ds le sous sol mais je serai au minimum a 7 m du bord de la piscine.
et non je n'ai aucune referene sur la pompe je vais ontacter mon commerial
bon weekend tous
j'ai moyen de mettre ma pompe ds le sous sol mais je serai au minimum a 7 m du bord de la piscine.
et non je n'ai aucune referene sur la pompe je vais ontacter mon commerial
bon weekend tous
boutoc- Baigneur amateur
besoin d aide
impeccable si tu peux la mettre dans ton sous sol
besnard- Maitre nageur
par contre dans le sou sol il fauda faire attention je pense au niveau de la pompe par rapport au niveau de l'eau?
boutoc- Baigneur amateur
Positionner ta pompe dans ton sous sol n'a pratiquement que des avantage et la position sous le niveau de la piscine améliore l'aspiration.
Le seul inconvénient c'est le risque de fuite qui te ferait ressembler ton sous sol à l’Australie en ce moment.
Paulo
c'est pas grave pour l'eau dans le sous sol j'y ai deja des kangourous
boutoc- Baigneur amateur
en fait ma pompe sera une p 50
boutoc- Baigneur amateur
Paulo-77 a écrit:
A +
Paulo
s'il y a un mur de local technique entre cette fameuse distance de 3,50m, c'est bon alors ?
Euh, la corrosion ou l'attaque du chlore ne se fait que sur les 3-4 premiers mètres???alexandre a écrit:
il est préférable que la canalisation du skimmer soit en 63 mm, en rigide de 63mm du skimmer jusqu’au fond de fouille, ensuite toujours en rigide sur 3 ou 4 m de long, tu éviteras ainsi une éventuelle fuite de la canalisation dû au chlore, ensuite tu peux mettre la canalisation en souple de 63,
et après, y'a plus de chlore ..????
tu peux expliquer ce point ! stp.
Merci
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
besoin
bonsoir
le chlore bouffe le tuyaux souple quand tu le met dans ton skimmer et que la filtration ne tourne pas il va se décomposer et stagner dans le bas
le chlore bouffe le tuyaux souple quand tu le met dans ton skimmer et que la filtration ne tourne pas il va se décomposer et stagner dans le bas
besnard- Maitre nageur
frederic69 a écrit:Paulo-77 a écrit:
A +
Paulo
s'il y a un mur de local technique entre cette fameuse distance de 3,50m, c'est bon alors ?
Il faut bien sur que ce mur face plus de 2,50 m ou soit prolongé d'un plafond, que ce soit un local différent par rapport à la piscine.
Regarde dans "réglementation", l'extrait de la norme C1500, la règle des volumes.
Paulo
besnard a écrit:bonsoir
Hello,
Ben à ce moment c'est tout la longueur d'aspi qu'il faut passer en rigide?
Toi tu dis que lorsque la machinerie ne tourne pas, le chlore se dépose dans la canalisation et l'endommage , surtout si c'est du tuyau souple.Pourquoi se déposerait-il plus dans les3-4 premiers mètres plutôt qu'après ?
Merci de vos éclaircicements.
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
besoin
comme l eau n est pas en mouvement il n ira pas plus loin
besnard- Maitre nageur
besnard a écrit:comme l eau n est pas en mouvement il n ira pas plus loin
là tu parles si tu as un traitement au galet en cours dans ton skimmer et que la filtration est stoppée, mais dans le cas où tu as mis un galet dans le skimmer, que la filtration tourne ou a tournée, tout le conduit sera rempli d'eau et de chlore dilué et pas non seulement la première partie.
Généralement, on ne stoppe pas la filtration lorsqu'un galet est en cours ...
Isn't it ?
Wat....
besoin d aide
une petite photo et tu comprendra mieux
[img][/img]
le tuyaux souple est boursoufle par le chlore
certain galet se dissout en plus d une semaine tu vas pas laisser ta pompe 24/24 7/7 a moins d avoir une eau a plus de 30°
[img][/img]
le tuyaux souple est boursoufle par le chlore
certain galet se dissout en plus d une semaine tu vas pas laisser ta pompe 24/24 7/7 a moins d avoir une eau a plus de 30°
besnard- Maitre nageur
Page 1 sur 2 • 1, 2