Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

commande de la piscine w.......

+4
Ignace
hélène
Paulo-17
mimi37
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

commande de la piscine w....... Empty commande de la piscine w.......

Message  mimi37 Mer 14 Jan 2009 - 16:35

Aujourd'hui à 16:34

bonjour à toutes et à tous!!

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis débutante au niveau des forums.... Embarassed
je viens ce jour vous rejoindre car depuis la fin de l'été dernier (après avoir décidé de jeter notre piscine intex "rustinée" de partout) mon mari souhaite passer à un modèle plus haute gamme on va dire!

Moi et les enfants l'avont vivement encouragé dans ce sens mais sur une piscine en bois semi enterrée. Or une amie a eu la "bétise" de m' envoyer un mail avec le site de water air!!! Après avoir fait venir le commercial, mon mari a trouvé que le produit n'était pas mal du tout alors que moi j'arrive à doûter encore.....

Le commercial nous en a fait visister une mais sans plus je reste très méfiante... et du fait de mes balades sur pliusieurs blogs, je constate malgré tout qu'il y pas mal de problèmes dans l'installation de ces piscines.

Mon mari est "assez" bricoleur, nous sommes entourés de bons amis et de deux familles bricoleuses mais j'hésite encore. Le sujet devient assez houleux dans notre couple car en plus, le coté terrassement n'es pas encore totalement réfléchi par mon cher et tendre...(trouver un terrassier pas très couteux, stockage de la terre passage des outils sur le terrain (aïe aïe mes arbres !!!...)

De ce fait, je cherche à discuter avec des femmes qui comme moi, un peu inquiète et stressée, ont vu ce projet se réaliser avec bonne humeur et sans trop de tracas,et qui ainsi pourraient m'encourager vers ce projet qui tient tant à coeur aux enfants et à mon mari. De plus, si ça se fait, je voudrai bien que l'on puisse s'y baigner en juillet 2009........ :005: à vous pour vos messages de soutien!

mimi37

http://mimisecu37.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de la piscine w....... Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  Paulo-17 Mer 14 Jan 2009 - 19:48

mimi37 a écrit:
je viens ce jour vous rejoindre car depuis la fin de l'été dernier (après avoir décidé de jeter notre piscine intex "rustinée" de partout) mon mari souhaite passer à un modèle plus haute gamme on va dire!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Wat est une piscine de gamme moyenne correcte, c’est la pose qui va faire la différence, par contre il faut éviter quelques pièges dans le choix, de la filtration, de l’escalier, et surtout ne pas croire se que raconte le commercial comme cela peu de chance d’être déçu.

mimi37 a écrit:
Moi et les enfants l'avont vivement encouragé sur une piscine en bois semi enterrée. mon mari a trouvé que le produit wat n'était pas mal du tout alors que moi j'arrive à doûter encore.

Par rapport à une piscine en bois il n’y a pas photo ce n’est pas la même chose le bois serai l’intermédiaire entre ton Intex et la Wat

mimi37 a écrit:
Le commercial nous en a fait visiter une mais sans plus je reste très méfiante... et du fait de mes balades sur plusieurs blogs, je constate malgré tout qu'il y pas mal de problèmes dans l'installation de ces piscines.

Le problème n’est pas vraiment dans l’installation mais dans la manière de la réaliser, si on n’est pas fignoleur aucun souci à l’arrivé ce sera toujours une piscine.

mimi37 a écrit:Mon mari est "assez" bricoleur, nous sommes entourés de bons amis et de deux familles bricoleuses mais j'hésite encore. Le sujet devient assez houleux dans notre couple car en plus, le coté terrassement n'es pas encore totalement réfléchi par mon cher et tendre...(trouver un terrassier pas très couteux, stockage de la terre passage des outils sur le terrain (aïe aïe mes arbres !!!...)

Si tu a de la main d’œuvre ça devrai aller tout seul pour finir pour juillet et pour les dégâts ils ne seront pas plus important que si tu pose une piscine en bois enterrée (j’espère que ça te rasure)

mimi37 a écrit:De ce fait, je cherche à discuter avec des femmes qui comme moi, un peu inquiète et stressée, ont vu ce projet se réaliser avec bonne humeur et sans trop de tracas,et qui ainsi pourraient m'encourager vers ce projet qui tient tant à coeur aux enfants et à mon mari. à vous pour vos messages de soutien!

Il n’y a pas beaucoup de femme sur le forum mais quelques membres prêteront bien le clavier à leur femme

A +

Paulo

commande de la piscine w....... 091026114230211244722717
commande de la piscine w....... 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  mimi37 Jeu 15 Jan 2009 - 9:39

Merci à paulo 77 pour avoir pris le temps de me répondre c'est super sympa!!!
et de plus tu m'as rassurée par tes écrits c cool je me sens un peu plus zen par rapport à ce projet!!!

mimi37

commande de la piscine w....... Empty commande de la piscine w

Message  hélène Jeu 15 Jan 2009 - 10:24

je viens de lire votre post. Nous nous sommes lancé l'année dernière (pour la même raison que vous notre ancienne piscine était pleine de rustines).
En suivant bien la "bible" il n'y a pas trop de problèmes surtout si votre mari est bricoleur et que vous avez de l'aide Le principal est de bien faire le terrassement (c'est la base de tout) et après tout devrait aller.
Nous avons une piscine simple (olivia) avec un escalier celtic (je crois qu'il ne se fait plus) et une filtration cartouche.

A bientôt.

hélène
Bébé nageur
Bébé nageur

http://helene024.skyrock.com/

Message  mimi37 Jeu 15 Jan 2009 - 11:30

Merci à toi Hélène pour ton petit message de soutien c'est fort sympa!!

Je stresse en effet pour plusieurs choses: le terrassement effectivement car ça va faire des dégâts ds mon jardin.....et ensuite pour le radier car ds nos connaissances qui sont prêtes à nous donnner un coup de main il n'y a pas de vrai maçon et le radier a son importance je pense ds la réalisation du projet!

Pour le choix de la piscine nous hésitons sur une olivia ou une barbara sans escalier (juste une échelle!) et pour la filtration mr w....... nous propose le Filwat????
Le montant total de la pisine + terrassement +matériaux divers me paraît un montant pas négligeable du tout donc si réalisation de ce projet tourne mal il y a quand même quelques euros en jeu!!!!

Je peux paraître un peu "pénible" mais j'angoisse vraiment!

Quant à mon mari il est très zen sur ce projet et ne s'affole pas du tout d'ailleurs pas suffisamment à mon goût car il ne se bouge pas pour contacter les terrassiers c'est moi qui fait tout... pour lui il n'y a pas le feu au lac....et il est persuadé que nous pourrons nous baigner dedans en juillet! Or piscine pas commandée et terrassier pas trouvé à ce jour....Comment voulez-vous que je sois positive???

bizz et @ + :021:

mimi37

Message  Ignace Jeu 15 Jan 2009 - 12:03

bonjour.
je ne peux pas être d'accord avec toi paulo lorsque tu affirmes: "Par rapport à une piscine en bois il n’y a pas photo ce n’est pas la même chose le bois serai l’intermédiaire entre ton Intex et la Wat ".
S"il est vrai en matière de piscine en bois, on n'a l'embarras du choix en ce qui concerne les formes , les matériaux, les techniques de construction. Jamais une piscine en bois digne de ce non sera bon marché, c'est une question de matériel, du choix du bois, en piscine bois il y a le premier prix mais aussi le haut de gamme, ne soyez pas surpris si le coût du matériel final est quasiment identique, voire plus élevé sur certains modèles, que celui d'un piscine dit "classique".
Avec une piscine en bois on peut ce permettre des variantes que seul le bois donne cette possibilité, les structures en bois sont apparues après celles en béton armé, mais, elle ne leur cèdent en rien quant à la qualité et à la fiabilité, je suis désoler, mais une piscine en bois peut être, en fonction du choix du fabricant, une piscine de très haute qualité et pour longtemps.
Paulo mais mettre une piscine bois au niveaux d'une intex, c'est mal connaître les piscines en bois.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Paulo-17 Jeu 15 Jan 2009 - 13:28

Ignace a écrit:
Paulo mais mettre une piscine bois au niveaux d'une intex, c'est mal connaître les piscines en bois.
Tu n'a pas lu ce que j'ai écrit "le bois serai l’intermédiaire entre ton Intex et la Wat" et je persiste si on reste dans le type de gamme comparable à Wat on va être entre les deux, bien sur il y a des piscine bois qui valent trois fois le prix d'une Wat c'est évident qu'elle soit de bonne qualité (et c'est même pas sur) trouve une piscine bois forme haricot de 7 X 4 à moins de 7 000 € tu n'est pas prés d'avoir du bois de qualité.
Le type d'acheteur d'une Wat n'est pas une personne qui vient de gagner le loto au premier rang donc pas une personne qui va regarder une piscine bois qui vaut le prix de son pavillon.
Je ne réfute pas tes argument seulement que l'on ne joue pas dans la même cour.
A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  mimi37 Jeu 15 Jan 2009 - 13:42

eh....zen les gars car du coup je REdoûte piscine water air ou piscines bois ????

moi je n'ai pas gagné au loto et je n'ai pas la fortune à Rotchild donc ce que je veux c'est une piscine avec un bon rapport qualité prix et une facilité de réalisation la mieux adaptée à nos compétences en bricolage...

maintenant je pense que chacun peut voir différemment les choses effectivement mais pour vous qu'est ce qui fait plus vraie piscine w....... ou piscines en bois?
Perso, je trouve qu'une piscine en bois c'est très chic mais mon mari lui pense qu' une w....... fait plus vraie piscine!!!!

Je suis vraiment confuse de vos posts à tous les 2. Faîtes la paix s'il vous plaît!!!

mimi37

Message  Paulo-17 Jeu 15 Jan 2009 - 14:16

Aucun souci on est des anciens au sang chaud, mais c'est toujours sans haine et sans rancune, pour moi les piscine en bois haut de gamme est plus pour la classe, je verrai bien une belle piscine bois dans un coin du salon de 200 m2 avec un Spa six places à coté en bois également.
Une Wat peu faire plus vrai piscine pars qu'une fois fini on ne sait pas en quoi elle est réalisée, mais dans l'ordre on a le bidet, la baignoire, le Spa et la piscine que se soit une intex ou une olympique c'est toujours une piscine.
Et pour Ignace c'est pas pars qu'il est plus vieux que moi que je ne vais rien dire Bon Alors lol!
A +
Paulo

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Paulo-17 Jeu 15 Jan 2009 - 14:55

mimi37 a écrit:Je stresse en effet pour plusieurs choses: le terrassement effectivement car ça va faire des dégâts ds mon jardin.....et ensuite pour le radier car ds nos connaissances qui sont prêtes à nous donnner un coup de main il n'y a pas de vrai maçon et le radier a son importance je pense ds la réalisation du projet!

C’est évident que ton jardin va ressembler à Verdun à l’emplacement de ta piscine mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Pour le radier pas d’inquiétude ce n’est pas d’une grande technicisée regarde sur les blogs des membres et sur le mien tu va trouver plein de méthodes différentes regarde dans "construction"-"liste des blogs existants" tu ne va avoir que l’embarras du choix.

mimi37 a écrit:Pour le choix de la piscine nous hésitons sur une olivia ou une barbara sans escalier (juste une échelle!) et pour la filtration mr w....... nous propose le Filwat????

Entre une Olivia et une Barbara à prix égale l’Olivia est un peu plus longue et a un peu moins de jambes de force quatre de moins exactement donc des trous et des scellements en moins, par contre la Barbara ressemble un peu plus à un terrain de sport.
Evite autant que possible le Filwat préfère une filtration déporté. Tape filwat dans la fonction recherche du forum et tu verras pourquoi.

mimi37 a écrit:Le montant total de la piscine + terrassement +matériaux divers me paraît un montant pas négligeable du tout donc si réalisation de ce projet tourne mal il y a quand même quelques euros en jeu!!!!

Tu peu avoir des variables qui serons en fonction de ton sol et du prix du terrassier (du simple à plus du double) disons qu’une fourchette maximum de divers entre deux et cinq mille € et entre mille et trois mille pour le terrassier.

mimi37 a écrit:Quant à mon mari il est très zen sur ce projet et ne s'affole pas du tout d'ailleurs pas suffisamment à mon goût car il ne se bouge pas pour contacter les terrassiers c'est moi qui fait tout... pour lui il n'y a pas le feu au lac....et il est persuadé que nous pourrons nous baigner dedans en juillet! Or piscine pas commandée et terrassier pas trouvé à ce jour.

Délais Wat entre cinq et huit semaines, tu a le temps de trouver le terrassier.
Comme tu ne te pose pas assez de question je t’en ajoute une nouvelle

Quel type de fond ?

Fond plat 1m20

Fond incurvé 1m20 à 1m80

commande de la piscine w....... 081129081415211242815083

Fosse à plonger jusqu’à 1m80

commande de la piscine w....... 080702051620211242236967

A +

Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  mimi37 Jeu 15 Jan 2009 - 15:46

eh bien mon paulo 77 je suis contente de t'avoir connu.....

pour le fond j'aurai aimé une avec différentes profondeurs comme la tienne je crois mais dans ce cas là, il faut que tu viennes nous aider!!!!(blague)
toi tu as l'air à fond dedans c'est génial mais nous ça va rester une piscine pour se rafraîchir et jouer dans l' eau donc pas une piscine olympique!!!
en tout cas je te dis bravo tu es un pro mais tu ne serais pas à la retraite par hasard ???
BIZZZ ET amitiés!

mimi37

Message  Ignace Jeu 15 Jan 2009 - 16:44

pour MImi, échanger des expériences ou des points de vues c'est la philosophie du forum pour ce qui me concerne, heureusement que nous avons pas tous le même point de vue, sinon à quoi servirait le forum.
Paulo, la vie m'a appris (j'ai tellement d'autres choses à apprendre encore) qu'il y a des cxxs à tous les ages, et l'age ne doit pas être un frein à la discussion enfin c'est mon avis, je trouve qu'il est normal de débattre, de n'être pas d'accord sur tout, de confronter les points de vue, cela me parait être le meilleur moyen pour évoluer et apprendre, et ceci sans avoir le couteau entre les dents.
pour ce qui concerne les piscines il est dommage que je sois nul en informatique, il y a des piscines que tu ne soupçonnerais jamais quelles sont en bois, pour information les piscines bois du style haricot 6.95 x 445 type Iron tu peux la trouver sur google: tape Beaver pool, j'ai aidé à en monter une l'année dernière, je te communiquerai le prix du kit et du total.
salut.

Ignace
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Paulo-17 Jeu 15 Jan 2009 - 18:02

mimi37 a écrit:pour le fond j'aurai aimé une avec différentes profondeurs comme la tienne je crois mais dans ce cas là, il faut que tu viennes nous aider!!!!(blague)
toi tu as l'air à fond dedans c'est génial mais nous ça va rester une piscine pour se rafraîchir et jouer dans l' eau donc pas une piscine olympique!!!
mais tu ne serais pas à la retraite par hasard ???
Regarde bien sur mon blog je l'ai faite toute plate car pour simplifier le coulage j'ai pris du béton autonivelant.
Effectivement je suis en retraite je travail juste une journée par semaine pour mettre du beurre dans les épinards.

Pour Ignace et pour tous le reflet de la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours." Gandhi
A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  geo Jeu 15 Jan 2009 - 20:48

Bonjour mimi37,

Se poser des questions avant de se lancer dans un projet tel que la réalisation d'une piscine c'est normal !
Le choix d'un kit w....... est un bon choix au niveau qualité/prix pour peu qu'on en fasse le maximun par soi-même. Si on vise le pret-à-plonger c'est moins sûr.
Le choix du terrassier est important, s'il est bon le trou est vite fait (chez moi : 3 heures pour une Olivia 10,30*4,75), les cotes sont respectées et les dégats somme toute minimes.

Après si vous êtes soigneux, le mode d'emploi est bien fait. Ce n'est en fait qu'une succession de taches simples à réaliser mais il est souvent bien pratique d'être deux (rien que le boulonnage c'est plus cool à 2).

Pour le radier, c'est quand même mieux de savoir tirer du ciment surtout sur un fond de type mini-fosse. Là encore être au moins 2 c'est bien ! Faire venir une toupie évite aussi une grosse part de travail.

Pour ce qui est de la filtration, le filtre à sable est une solution éprouvée mais qui nécessite de réaliser un local technique.

Je pense que pour cet été c'est faisable mais il ne va pas falloir trop tarder !

Voilà, nous avons fait notre piscine l'année dernière. N'hésitez pas à poser des questions ou même à vous déplacer pour venir voir le résultat (nous habitons entre Saumur et Angers, pas très loin de chez vous finalement !).

Bon courage, le résultat vaut le coup ! Very Happy Very Happy Very Happy

Geo

Olivia3 475 Mini-fosse, Isoplan, Filtre à sable, Liner turquoise.
Pac Islandicus, Robot Aquasolo.
Blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
geo
geo
Bébé nageur
Bébé nageur

http://geopiscine.blog4ever.com/

Message  mimi37 Jeu 15 Jan 2009 - 21:02

Merci à toi aussi Géo pour tes écrits... je ne manquerai pas de t'embêter avec nos questions je pense ....mon mari est du 79 et moi du 86 et nous connaissons ta région...
je vais vite voir si tu as un blog avec qqs photos mais je pense déjà l'avoir vu car géo me dit qq chose!!
@ très bientôt et Merci encore c'est sympa!

mimi37

commande de la piscine w....... Empty commande de la piscine wat.....

Message  besnard Ven 16 Jan 2009 - 7:38

bonjour
ci rien n est commande tu peux voir les coques, tu n a pas le problème d assemblage qui est quand même galère pour un novice mon olivia je l ais fibrée tu peux regarder a chimie de l eau ras bol des liner wat et autres
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

commande de la piscine w....... Empty Ma barbara09

Message  christophec94 Ven 16 Jan 2009 - 12:34

Il est effectivement normal que tu te poses des questions.
Je suis un petit bricoleur, mais j'ai réussi à la faire avec l'aide d'un terrassier et d'un maçon pour le radier.
Sinon, j'ai tout fait tout seul, en bossant que le WE. Le montage est vraiment rapide, étapes par étapes.
Toutes les étapes sont détaillées dans mon blog, avec photos, commentaires et conseils.

Mon avis sur les piscines pour compléter le débat, je trouve qu'une WAT fait plus piscine qu'une bois et une fois qu'elle est montée et terminée, dire que c'est une WAIR ou une DESJ..X ou autre, à part connaitre les modèles de chacun, c'est bien difficile.

Juste une précision sur l'escalier. Tu dis ne pas en prendre mais prendre une échelle. Réfléchissez bien, car un escalier, en plus du coté esthétique qui a mon avis fait un bien bel effet, est bien pratique et très utilisé surtout pour les enfants.

Bon courage, ... mais c'est pas dur, juste de la logique.

Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

http://infinitifplus.blog4ever.com

Message  mimi37 Ven 16 Jan 2009 - 12:51

Merci à toi christophe du 94 et à tous d'ailleurs car depusi hier j'ai tout plein de messages de soutien divers et d'autres qui me font encore cogiter du coup mais bref ce n'est pas grave ...

Tu rejoins la pensée de mon mari qui dit qu'une fois finie on ne peut pas savoir si c'est une desjoyaux ou water air...et que cà fait plus piscine qu'une en bois!

Je suis ok avec toi pour l'escalier au niveau esthétique mais c'est un coût supplémentaire....et une difficulé en plus je pense pour la pose!
De plus nous, nos enfants sont grands 16 et 10 ans donc ils préfèreront plonger... mais moi j'aurai bien aimé il est vrai l'escalier pour m'acclimater à la température de l'eau avant d'y rentrer entièrement!

En tout cas félicitations à toi aussi car chapeau le bouquet final est bien sympa!

mimi37

Message  Paulo-17 Ven 16 Jan 2009 - 12:58

mimi37 a écrit:
De plus nous, nos enfants sont grands 16 et 10 ans donc ils préfèreront plonger... mais moi j'aurai bien aimé il est vrai l'escalier pour m'acclimater à la température de l'eau avant d'y rentrer entièrement!
Bonjour
Attention dans un autre post tu a ecrit que tu ferais un fond plat, dans un fond plat de 1m20 on ne plonge pas.
A +
Paulo

Dernière édition par paulo-77 le Ven 16 Jan 2009 - 13:10, édité 1 fois

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  mimi37 Ven 16 Jan 2009 - 13:06

Boonjour Paulo!!

Dans notre intex le grand de 15 ans l'an dernier plongleait... bon d'accord c'est ainsi qu'il a achevait le boudin en l'explosant mais on peut bien plonger ds 1m20 quand même il suffit de maîtriser son plongleon, non????
Je sais pas moi je ne plonges pas je "goûte" toujours l'eau avant de rentrer...
Ah mon paulo que de questions tu me fais poser....mon mari en a marre de m'entendre dire attention à çi à çà etc....du coup je crois que la piscine va tomber à l'eau!!!!
o secours!!!!!!!! :021:

mimi37

Message  Paulo-17 Ven 16 Jan 2009 - 13:19

"la piscine va tomber à l'eau" ce serai un comble, tu ne doit pas en faire une montagne quand même mais les questions mieux vaux se les poser avant car ensuite ça peu être trop tard, un fond plat de 1.20 ça fait 1.10 d'eau on doit surement pouvoir plonger, moi je ne sais pas, je ne sais même pas nager et j'ai peur de l'eau Very Happy
A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

commande de la piscine w....... Empty commande piscine w

Message  hélène Ven 16 Jan 2009 - 13:50

bonjour,

Je suis d'accord avec Paulo, il serait dommage de laisser tomber pour votre piscine, il est tout a fait normal de se poser des questions (nous même on s'en est posé aussi, j'ai beaucoup navigué sur le forum avant et après avoir signé le bon de commande, certains posts me rassuraient, d'autres m'inquiétaient, mais je me suis dit que si d'autres personnes y étaient arrivées pourquoi pas nous). Il faut avoir confiance, et bien suivre la bible.
Je suis d'accord également avec Christophe, il faut bien réfléchir pour mettre un escalier, même si les enfants sont grands. Ce n'est pas dur à monter (je parle pour le notre qui était le celtic), je pense que le Roman, le Paso et le Cubic doivent être sur le même système que le celtic
Je ne connais pas le montage des escaliers balnéo ou l'escawat.

a bientôt

hélène
Bébé nageur
Bébé nageur

commande de la piscine w....... Empty commande piscine w

Message  hélène Ven 16 Jan 2009 - 13:50

doublon

Dernière édition par paulo-77 le Ven 16 Jan 2009 - 14:13, édité 1 fois (Raison : doublon)

hélène
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  mimi37 Ven 16 Jan 2009 - 14:00

j' ai apperçu un gentil mot d'hélène mais hélas il a disparu....je pense que le forum en a marre de mes posts et du coup il fait des siennes....
j'avais aussi répondu à toi paulo une super longue réponse ...et elle n'apparaît pas....peut être trop bavarde enfin bref! tout ça pour vous dire Merci encore à tous,
-les uns pour tous vos conseils
-les autres pour les questions qui me rongent l'esprit...
et les wateristes à fond... comme Paulo pour leur humour....
je vous souhaite un bon we et je vous promets de vous redonner de mes news que la semaine prochaine car là je dois faire un break !!!!!!!!!!! lol! :017:
je regrette mon intex :023:

le post d'hélène est revenu super je suis contente mais ma 1ère réponse faite à paulo n'est toujours pas là dommage c'était drôle!!!
bizz à tous

mimi37

Message  looping68 Ven 16 Jan 2009 - 14:30

Salut à tous,

En ce qui concerne le choix entre une piscine bois (genre gardipool ou piscinelle) et une wat..., nous avons mis 2 ans à choisir. Au départ, la wat... nous paraissait onéreuse. Shocked

On a donc concentré nos recherches sur la gamme bois. Mais on n'a jamais franchi le pas. On avait nous aussi notre intex (2 ans) peu usée et peu rustinée (juste le boudin). Basketball

Ce qui nous a vraiment fait changer d'avis, c'est l'entretien du bois : soit on utilise des produits polluants, soit on utilise des produits écolo (huile de lin) et ça revient cher. On a vu dans notre région plusieurs piscines bois et elles ne tiennent pas (ou bien leur proprio fini par se lasser de les entretenir). Bien évidemment, de meilleurs connaisseurs me démontreront le contraire, mais le bois ne m'inspirait pas confiance.

On est donc retourné chez wat (le siège social de Seppois est à 30 kms de chez nous). On a choisi la wat même si elle reste chère (on a pris un modèle madeleine 8, filtration cartouche, avec escalier paso, 12300 euros environ avec quelques ristournes).

Je ne suis pas un bricoleur expert, mais avec de la motivation, on peut y arriver. Par contre, si vous n'y connaissez absolument rien au radier, évitez de le faire vous même. Il faut connaître la qualité de votre sol (terrain argileux, sablonneux, etc.) et savoir quelle épaisseur et quelle nature de radier choisir (chappe sèche, ferraillage - déconseillé par wat-, autonivelant super cher, etc.). Certains l'on fait tout seul et se sont plantés : chappe réalisée avec un sable grossier avec remontée de cailloux sous le liner, dalle qui casse, dalle non poreuse qui fait stagner l'humidité sous le liner et tache le fond de la piscine, etc.

J'ai eu de la chance de rencontrer un paysagiste qui travaille pour wat... qui m'a fait un radier adapté à mon terrain argileux et une finition nickel (40 chappes déjà réalisées).

Pour le terrassier, on trouve de tout dans la profession. Et ce n'est pas parce que certains travaillent pour wat, que c'est une garantie : un de ces gaillards m'avait fait un devis pour un terrassement d'un montant de 5000 € ! Sans enlèvement des terres. Et, en plus, il m'avait dit que je devais finir à la main pour la mini fosse. Il m'avait même affirmé que je pouvais remettre de la terre si le trou était trop profond !!!
Or, remettre de la terre après avoir creusé, c'est des ennuis assurés.

Celui que j'ai choisi, je l'ai trouvé par la bonne vieille méthode du bouche à oreille. Il m'a fait le terrassement de la piscine et m'a gratté ma future plage (sur deux niveaux) pour 1300 € (sur un terrain en pente). afro

Ah oui, j'oubliais, le tracé est très important. Trop large ça demande un travail de remblaiement supplémentaire. Trop étroit, et on se casse le dos et le reste à insérer les jambes de force.

Le choix de l'implantation de la piscine mérite réflexion. N'hésitez pas à dessiner des plans. Ca évite de mauvaises surprises esthétiques à la fin des travaux.

J'ai demandé au terrassier qu'il me calcule le niveau zéro (niveau fini) et plante quelques piquets qui me permettent de vérifier le travail aux différentes étapes du chantier (dallettes, tôles, supports de margelles et finition). bounce

Bref, il faut prendre le temps de bien organiser le travail (ça évite les surcoûts), de faire des devis, de prendre des avis : y'a pas mal de wateristes qui s'y connaissent bien sur ce forum (et bien mieux que moi, bricoleur du dimanche, et encore...).

Enfin, en ce qui concerne le temps nécéssaire à la construction de la piscine, à part les experts, il faut peut-être plus d'une année pour finir une wat :
- J'ai été livré par wat en mars.
- J'ai commencé en avril : terrassement sur un terrain en pente, pose des dallettes, puis intempéries.
- En mai-juin, boulonnage de tôles, fondations pour jambes de force, pose escalier et ceinture basse de béton, supports de margelles (sans congés).
- En juillet mise à niveau des deux terrasses, circuit de drainage autour de la piscine et évacuation, maçon qui m'a lâché pour la radier.
- En aout, radier réalisé grâce à un paysagiste sympa, construction du local technique enterré, électricité et circuit de filtration (tuyaux, pompe, etc)
- mi-septembre, pose du liner par 15 degrés, pose du skimmer et des refoulements, mise en place d'un puits pour les eaux de drainage, remblai jusqu'au sommet des supports de margelles.

J'attends le mois de mars pour faire la ceinture béton haute et pour poser les margelles. Le reste suivra. sunny
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

https://wat-looping.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant