isolation extérieure ??
+2
besnard
vince2
6 participants
Page 1 sur 1
isolation extérieure ??
Bonsoir,
je suis entrain de monter ma Claire 09 et je me demandais si par hasard quelqu’un d'entre vous avait déjà pensé ou fait une isolation extérieur (avec du polystyrène extrudé) entre la tôle et le remblais ???
Pensez vous que ça apporte quelque chose ou alors que c’est carrément déconseillé ??
Je pensais même passez entre les poteaux en parpaings et la tôle ??
Merci d'avance
Vince
je suis entrain de monter ma Claire 09 et je me demandais si par hasard quelqu’un d'entre vous avait déjà pensé ou fait une isolation extérieur (avec du polystyrène extrudé) entre la tôle et le remblais ???
Pensez vous que ça apporte quelque chose ou alors que c’est carrément déconseillé ??
Je pensais même passez entre les poteaux en parpaings et la tôle ??
Merci d'avance
Vince
vince2- Nombre de messages : 6
isolation
bonsoir
je l ais fait ça protège tes tôles maintenant dire que l eau sera plus chaude
je l ais fait ça protège tes tôles maintenant dire que l eau sera plus chaude
besnard- Maitre nageur
Re: isolation extérieure ??
Salut,
Si tu as déjà l'isoplan d'un coté cela ne sera pas vraiment utile. Il faut quand même savoir que l'endroit le plus froid c'est le fond de la piscine à 1,50m de profondeur (et accessoirement le dessus du bassin si il n'est pas couvert) et que cette grande surface de dalle ne sera de toute façon pas isolé. Et puis l'eau se réchauffera plus rapidement que le sol, surtout si tu chauffes ...
Donc bon ce sera un plus mais pas vraiment convaincu que cela change quelque chose sur la déperdition de chaleur
Bonne continuation
Michaël
Si tu as déjà l'isoplan d'un coté cela ne sera pas vraiment utile. Il faut quand même savoir que l'endroit le plus froid c'est le fond de la piscine à 1,50m de profondeur (et accessoirement le dessus du bassin si il n'est pas couvert) et que cette grande surface de dalle ne sera de toute façon pas isolé. Et puis l'eau se réchauffera plus rapidement que le sol, surtout si tu chauffes ...
Donc bon ce sera un plus mais pas vraiment convaincu que cela change quelque chose sur la déperdition de chaleur
Bonne continuation
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
bonsoir
c'est peu etre une isolation phonique que veut vince
aa +
c'est peu etre une isolation phonique que veut vince
aa +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
merci
pour vos réponses, non , ce n'est pas une isolation phonique que je recherche. C'était simplement pour améliorer l’isolation thermique de la piscine. Comme je n'ai pas encore remblayé autour des tôles, je m'étais dis pourquoi pas y mettre d'abord du polystyrène. Du coup, je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais voir, mais en tout cas , je vous tiendrai au courant;
Vince
Vince
vince2- Nombre de messages : 6
bonjour,
je déterre le sujet je me posais cette question la aussi
pas d'autres avis
à vous
je déterre le sujet je me posais cette question la aussi
pas d'autres avis
à vous
dam56- Bébé nageur
Il n'y a pratiquement pas de déperdition sur les cotés et le bas car ce n'est que de la conduction et la différence de température n'est pas très importante sauf l'hiver si le bassin est à 27° et qu'il gèle à -20°
Il se dit que plus de 90% de la déperdition se fait par la surface
Feuille de calcul du fameux site Thermexcel:
http://www.thermexcel.com/french/program/Piscine.pdf
Paulo
Paulo nikel la réponse.
Donc je jette mon isolation à la poubelle lol
Donc je jette mon isolation à la poubelle lol
dam56- Bébé nageur
Tu peu la mettre si tu l'a de toute façon si ça ne lui fait pas du bien ça ne lui fera pas de mal et ça protégera la structure des cailloux.
Paulo