remblayage
3 participants
Page 1 sur 1
remblayage
Bonjour a tous les differents terrassiers que j ai put voir me conseillent de faire 1 drain et de remblayer avec du galet car la nature de mon terrain est argileux.Je souhaiterais avoir d autres avis d avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MARTY- Nombre de messages : 4
Re: remblayage
Salut
Les terrassiers ont raison. C'est plus prudent. Sinon, l'eau risque de stagner voire de soulever le liner en s'infiltrant par dessous et malgré le poids de l'eau.
J'ai le même type de sol. Suis la notice : drain au bas des tôles + gallets, le tout enrobé dans un géotextile sur 20 cm de large et 1,20 m de haut.
Les terrassiers ont raison. C'est plus prudent. Sinon, l'eau risque de stagner voire de soulever le liner en s'infiltrant par dessous et malgré le poids de l'eau.
J'ai le même type de sol. Suis la notice : drain au bas des tôles + gallets, le tout enrobé dans un géotextile sur 20 cm de large et 1,20 m de haut.
Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
Re: remblayage
Tu a aussi la solution de remblayer au sablon après avoir fait des drains et un puits de décompression au minimum.
Paulo