SPOT en rade !!!
4 participants
Page 1 sur 1
SPOT en rade !!!
Bonjour a tous!!
Mon spot ne fonctionne plus ,mon fusible est griller et mon ampoule aussi .
Je change fusible et ampoule mais des que je rallume il me fait disjoncteur le boitier
Es-que Le problème ne viendrais pas de mon transformateur ???
Si quelque si connait en la matière
Merci d'avance
Philou
Mon spot ne fonctionne plus ,mon fusible est griller et mon ampoule aussi .
Je change fusible et ampoule mais des que je rallume il me fait disjoncteur le boitier
Es-que Le problème ne viendrais pas de mon transformateur ???
Si quelque si connait en la matière
Merci d'avance
Philou
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal
gaston63- Petit baigneur
Re: SPOT en rade !!!
bonsoir !!
Personne n'a d’idée d'ou sa peux venir le spot étais en place depuis 2006 et il fonctionner avant
Sa m’énerve !!
@+
Personne n'a d’idée d'ou sa peux venir le spot étais en place depuis 2006 et il fonctionner avant
Sa m’énerve !!
@+
Olivia3 10.3x4.75,Filtration à sable,Paso avec balneo,douche solaire,robot Zodiac wortex 4,abris bas Abrideal
gaston63- Petit baigneur
Il faudrait que tu fasse des essais sans l'ampoule pour voir si le transfo fonctionne, si ça saute soit il est foutu soit tu a un court circuit sur ton alimentation.
C'est quoi qui saute dans ton tableau fusible, disjoncteur ou différentiel.
Paulo
Bonjour !
Merci Paulo je vais faire des essais sans ampoule ( oui mais sans ampoule tu fait comment ?)
J'ai une prise pilotée et j'ai branche le spot sur une autre alimentation sans passer par le branchement classique avec le fusible et c'est le différentiel qui saute
Philou
Merci Paulo je vais faire des essais sans ampoule ( oui mais sans ampoule tu fait comment ?)
J'ai une prise pilotée et j'ai branche le spot sur une autre alimentation sans passer par le branchement classique avec le fusible et c'est le différentiel qui saute
Philou
gaston63- Petit baigneur
gaston63 a écrit:je vais faire des essais sans ampoule ( oui mais sans ampoule tu fait comment ?)
A la place de l'ampoule du spot tu met un testeur ou une lampe de voiture
Ton diff c'est un inter différentiel ou c'est un disjoncteur différentiel
Si c'est un inter differentiel c'est que tu a une perte à la terre (ou à l'eau ) et pour la trouver tu va devoir suivre tout ton circuit, j’espère que ton transfo n'est pas sous tes margelles.
Paulo
Bonsoir paulo!
C'est le disjoncteur différentiel du boitier wat
Mon transfo est bien sous les Margelles sur l'ancien forum je ne sais pas si ont avais parler de le déporter dans le local Dommage que Wat ne le conseille pas!!!
@+ et Merci!
C'est le disjoncteur différentiel du boitier wat
Mon transfo est bien sous les Margelles sur l'ancien forum je ne sais pas si ont avais parler de le déporter dans le local Dommage que Wat ne le conseille pas!!!
@+ et Merci!
gaston63- Petit baigneur
Normalement Wat c'est des interrupteurs différentiels qu'ils fournissent.
Donc tu a bien une perte à la terre, en théorie elle devrait être entre ton tableau et ton transfo sur la partie 220 V, peu être le transfo lui même.
C'est possible que l'on en ai déjà parler car je trouve qu'il faut être débile profond pour conseiller de placer du matériel électrique moyenne tension dans un emplacement plutôt humide et sujet à recevoir le jet d'un nettoyeur haute pression, couler de la résine est une bonne solution si c'est fait par un Professional dans les règles de l'art mais c'est scellé à vie, aucune intervention possible, un boitier étanche spécial piscine suffirait si il est placer à 3.50 m et le dépannage deviendrait possible.
A +
Paulo
Donc tu a bien une perte à la terre, en théorie elle devrait être entre ton tableau et ton transfo sur la partie 220 V, peu être le transfo lui même.
C'est possible que l'on en ai déjà parler car je trouve qu'il faut être débile profond pour conseiller de placer du matériel électrique moyenne tension dans un emplacement plutôt humide et sujet à recevoir le jet d'un nettoyeur haute pression, couler de la résine est une bonne solution si c'est fait par un Professional dans les règles de l'art mais c'est scellé à vie, aucune intervention possible, un boitier étanche spécial piscine suffirait si il est placer à 3.50 m et le dépannage deviendrait possible.
A +
Paulo
Bonjour Paulo!
Merci de tes réponse j'ai vérifier c'est un disjoncteur 10A sur le boitier+ un fusible 2A pour le spot
Bon je ferais des essais lundi et oui je travaille que les WE
Je te tiens au jus
@+ Philou
Merci de tes réponse j'ai vérifier c'est un disjoncteur 10A sur le boitier+ un fusible 2A pour le spot
Je te tiens au jus
@+ Philou
gaston63- Petit baigneur
Bonjour,
Je viens de lire le post et j en profite pour poser une question oui une de plus .
Il faut donc déporter le transfo à 3.50Mmini ?
Je viens de lire le post et j en profite pour poser une question oui une de plus .
vida- Baigneur amateur
bonjour
l idéale est de le mettre dans le lt
l idéale est de le mettre dans le lt
besnard- Maitre nageur
Merci besnard et en est il de meme pour pour l éclairage de l escaligth ?
vida- Baigneur amateur
si tu as un transfo surl escaligth pareil quelle idée d avoir choisi ce genre d escalier ou il faut vider l eau pour changer une ampoule
besnard- Maitre nageur
vida a écrit:Je viens de lire le post et j en profite pour poser une question oui une de plus
C'est pas si simple que ça, le déporter c'est pour éviter de mettre de la résine et de réaliser un produit IP 67 mais ça oblige à passer du 6² voir plus gros car le 6² c'est jusqu'à 3.20 m donc de poser un boitier de raccordement intermédiaire pour passer de 6² qui est le maxi accepté par le spot à du 10 voir du 16² pour une distance supérieur (jusqu'à 8.5 m), ça c'est pour être en accord parfait avec la norme.
Par contre si on passe du 6² sur 15 m on va avoir une chute de tension d'un peu plus de 2 V, ça va toujours bien éclairer mais c'est hors normes. (c'est l'option que j'utiliserais perso)
vida a écrit: Merci besnard et en est il de meme pour pour l éclairage de l escaligth ?
Là le cas de figure est complètement différent car on est sur des leds qui consomment pratiquement rien (70 W pou 250 leds) et du 1.5 sera suffisant jusqu'à 15/20 m donc là aucune hésitation le transfo dans le locale technique.
Paulo
gaston63 a écrit: j'ai vérifier c'est un disjoncteur 10A sur le boitier+ un fusible 2A pour le spot
Si c'est un disjoncteur qui saute et pas un différentiel c'est un court-circuit ou une surintensité et pas une perte à la terre comme je te l'ai expliqué plus haut, dans ce cas 90 % de risque que le transfo soit cramé
Paulo
Paulo
Je vais voir demain pour les essais,si c'est le transfo les boules faut tous péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ philou
gaston63- Petit baigneur