Besoin en sel - etes vous d'accord avec ce calcul
5 participants
Bonjour,
pour être sur de ne pas me tromper, pouvez me confirmer le calcul suivant :
Besoin en sel de mon electrolyseur : 6000 PPM
Volume de la piscine : 50 m3
Mon besoin en sel est donc de 300 KG ?? => OK ?
Ma mesure actuelle me donne :
Concentration en sel = 1710 PPM
Il me manque donc : 215 KG de sel ?
Merci bien
Christophe
pour être sur de ne pas me tromper, pouvez me confirmer le calcul suivant :
Besoin en sel de mon electrolyseur : 6000 PPM
Volume de la piscine : 50 m3
Mon besoin en sel est donc de 300 KG ?? => OK ?
Ma mesure actuelle me donne :
Concentration en sel = 1710 PPM
Il me manque donc : 215 KG de sel ?
Merci bien
Christophe
bonjour
le calcul a l air bon mais qu'a tu fait vider ton eau ou ton testeur est pas étalonné
le calcul a l air bon mais qu'a tu fait vider ton eau ou ton testeur est pas étalonné
besnard- Maitre nageur
Re: Besoin en sel - etes vous d'accord avec ce calcul
bonjour.
la quantité de sel est en fonction de ton volume d'eau et du taux de sel qu'à besoin ta cellule, le fabricant préconise quel taux de sel pour la cellule.
la quantité de sel est en fonction de ton volume d'eau et du taux de sel qu'à besoin ta cellule, le fabricant préconise quel taux de sel pour la cellule.
besnard- Maitre nageur
Bonjour à tous, pour ne pas faire un autre post, je pose ma question ici.
Mon eau est au sel, j'ai mis 250 kg pour 50 m3, j'ai un electroliseur de chez VVat, je l'ai toujours laisser à 10 (au maxi) et mon eau est toujours à 8.2 en ph, que dois je faire ?
Merci beaucoup.
Mon eau est au sel, j'ai mis 250 kg pour 50 m3, j'ai un electroliseur de chez VVat, je l'ai toujours laisser à 10 (au maxi) et mon eau est toujours à 8.2 en ph, que dois je faire ?
Merci beaucoup.
Les bikets
les bikets- Baigneur confirmé
http://montage-Wat.....forumactif.org/t2068-besoin-en-sel-etes-vous-d-accord-avec-ce-calcul#23267
installer une régule de ph ton ph doit être vers 7,2
besnard- Maitre nageur
les bikets a écrit:Bonjour à tous, pour ne pas faire un autre post, je pose ma question ici.
Merci beaucoup.
Ce n'est pas ton electrolyseur qui va régler ton pbm de ph .....
alexandre a écrit:bonjour.
Je l'ai indiqué : 6000 PPM (soit 6g/litre)
besnard a écrit:bonjour
Ca fait 3 ans que je n'ai jamais vérifié !!!
la mienne bon elle sous ne véranda mais je rajoute de l eau tous les 15 jours et en 4 ans j ais re mi 50 kg
besnard- Maitre nageur
christophec94 a écrit:besnard a écrit:bonjour
Ca fait 3 ans que je n'ai jamais vérifié !!!
Si tu n'a pas eu de fuite et pas vider d'eau le taux de sel ne varie pas c'est celui que tu a mis au départ.
Ton taux de 6g/l demandé me parait bien important c'est rarement au dessus de 5.
Paulo
.christophec94 a écrit:alexandre a écrit:bonjour.
Je l'ai indiqué : 6000 PPM (soit 6g/litre)
c'est pour avoir confirmation que ta cellule fonctionner bien avec 6 g/l.
donc effectivement le complément est 215 kg.
si ta cellule est conçue pour 6 g/l, en fonctionnent avec moins de 2 g/l, tu as de chance quel ne soit pas détériorer.
cordialement.
Paulo-77 a écrit:
Si tu n'a pas eu de fuite et pas vider d'eau le taux de sel ne varie pas c'est celui que tu a mis au départ.
Ton taux de 6g/l demandé me parait bien important c'est rarement au dessus de 5.
Paulo
C'est bien ce qui est indiqué dans la notice.
Principalement je pense par les éclaboussures et les évacuation par le trop plein ... surtout ce dernier point je pense ... et peut etre que je n'avais pas mis la bonne quantité y a 3 ans ... mais la ça m'étonne quand même !Paulo-77 a écrit:
Et ton sel il est parti comment
Paulo
Ça devait être la guerre chez toi pour vider 60% du volume avec des bombes il faut pas rigoler, car l'évacuation par le trop plein (sauf si il a plu beaucoup plus chez toi que chez moi) ça représente pas beaucoup car je n'ai pas remis de sel depuis trois ans et j'ai même baisser volontairement le taux de sel avec comme but de le ramener à 1 g/l car ma production de chlore est trop importante depuis que j'ai l'abri.
Par contre j'avais mon trop plein très haut environ 2 cm du haut de la structure, je l'ai même fermé complètement depuis quelques jours.
Tu est sûr de la fiabilité de ton relevé et tu rencontre des problèmes avec ton électrolyse où ça fonctionne correctement car normalement ta production aurait du chuter considérablement.
Paulo
Ma production est faible (l'aiguille de production sur l'appareil est dans le jaune = production faible, et n'atteint pas le vert = bonne production, alors qu'il est en production maximale), et je viens de mesurer mon taux de sel avec des bandes toutes neuves, donc je pense que ma mesure est bonne (j'avais un testeur électronique mais il ne fonctionne plus !).
Mon taux de chlore est également faible.
Mais je suis mal équipé en appareil de mesure, je vais créer un poste sur le sujet car je n'ai rien trouvé sur le forum ... je cherche peut etre le mouton à 5 pattes !!
Mon taux de chlore est également faible.
Mais je suis mal équipé en appareil de mesure, je vais créer un poste sur le sujet car je n'ai rien trouvé sur le forum ... je cherche peut etre le mouton à 5 pattes !!
Si ta production a baissé c'est que tu manque de sel, en général c'est comme ça que l'on s'en rend compte.
Mais tu n'est peu être pas obligé de monter si haut dans le taux.
Paulo
Mais tu n'est peu être pas obligé de monter si haut dans le taux.
Paulo