eau verte & déséquilibre des réglages : HELP
4 participants
eau verte & déséquilibre des réglages : HELP
Bonjour,
Je rejoins votre communauté pour trouver des réponses plus que pour en apporter car je suis plutôt néophyte dans l'entretien d'une piscine...
La piscine Wat (modèle barbara - filwat) est d'une couleur verte persistante.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas rencontré de problèmes majeurs mais cette année, j'ai des difficultés à stabiliser l'eau.
Le taux de chlore ne veut pas monter donc impossible de se débarrasser des algues, malgré des nettoyages constants.
En lisant vos commentaires, j'ai compris que le taux d'acide cyanuric devait être trop élevé (et bloquer le chlore), et c'était le cas 300 ppm.
J'ai vidangé 1/3 du bassin, le taux d'acide cyanuric n'est descendu qu'à 150 ppm !
aujourd'hui avec tous les paramètres déréglés, je ne sais plus par quoi commencer :
- le taux de ph est élevé 7.8
- alcalinité : au-delà de 240
- chlore libre : 0.5
Dois-je d'abord rééquilibrer le ph avant tout autre intervention ?
Comment faire baisser le taux d'acide pour que le chlore devienne actif ?
L'eau de javel est-elle l'unique solution ?
D'avance de vos conseils
Bonne journée
Je rejoins votre communauté pour trouver des réponses plus que pour en apporter car je suis plutôt néophyte dans l'entretien d'une piscine...
La piscine Wat (modèle barbara - filwat) est d'une couleur verte persistante.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas rencontré de problèmes majeurs mais cette année, j'ai des difficultés à stabiliser l'eau.
Le taux de chlore ne veut pas monter donc impossible de se débarrasser des algues, malgré des nettoyages constants.
En lisant vos commentaires, j'ai compris que le taux d'acide cyanuric devait être trop élevé (et bloquer le chlore), et c'était le cas 300 ppm.
J'ai vidangé 1/3 du bassin, le taux d'acide cyanuric n'est descendu qu'à 150 ppm !
aujourd'hui avec tous les paramètres déréglés, je ne sais plus par quoi commencer :
- le taux de ph est élevé 7.8