eau verte & déséquilibre des réglages : HELP
4 participants
eau verte & déséquilibre des réglages : HELP
Bonjour,
Je rejoins votre communauté pour trouver des réponses plus que pour en apporter car je suis plutôt néophyte dans l'entretien d'une piscine...
La piscine Wat (modèle barbara - filwat) est d'une couleur verte persistante.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas rencontré de problèmes majeurs mais cette année, j'ai des difficultés à stabiliser l'eau.
Le taux de chlore ne veut pas monter donc impossible de se débarrasser des algues, malgré des nettoyages constants.
En lisant vos commentaires, j'ai compris que le taux d'acide cyanuric devait être trop élevé (et bloquer le chlore), et c'était le cas 300 ppm.
J'ai vidangé 1/3 du bassin, le taux d'acide cyanuric n'est descendu qu'à 150 ppm !
aujourd'hui avec tous les paramètres déréglés, je ne sais plus par quoi commencer :
- le taux de ph est élevé 7.8
- alcalinité : au-delà de 240
- chlore libre : 0.5
Dois-je d'abord rééquilibrer le ph avant tout autre intervention ?
Comment faire baisser le taux d'acide pour que le chlore devienne actif ?
L'eau de javel est-elle l'unique solution ?
D'avance de vos conseils
Bonne journée
Je rejoins votre communauté pour trouver des réponses plus que pour en apporter car je suis plutôt néophyte dans l'entretien d'une piscine...
La piscine Wat (modèle barbara - filwat) est d'une couleur verte persistante.
Jusqu'à maintenant, je n'avais pas rencontré de problèmes majeurs mais cette année, j'ai des difficultés à stabiliser l'eau.
Le taux de chlore ne veut pas monter donc impossible de se débarrasser des algues, malgré des nettoyages constants.
En lisant vos commentaires, j'ai compris que le taux d'acide cyanuric devait être trop élevé (et bloquer le chlore), et c'était le cas 300 ppm.
J'ai vidangé 1/3 du bassin, le taux d'acide cyanuric n'est descendu qu'à 150 ppm !
aujourd'hui avec tous les paramètres déréglés, je ne sais plus par quoi commencer :
- le taux de ph est élevé 7.8
- alcalinité : au-delà de 240
- chlore libre : 0.5
Dois-je d'abord rééquilibrer le ph avant tout autre intervention ?
Comment faire baisser le taux d'acide pour que le chlore devienne actif ?
L'eau de javel est-elle l'unique solution ?
D'avance de vos conseils
Bonne journée
vero79- Nombre de messages : 3
debut traitement
Slt,
Avant tout, tu dois commencer par le PH.
Avec du PH moins ( moi j'utilise de l'acide chloridryque) fais le descendre autour des 7-7,2, apres tu pourras attaquer le traitement des algues.
Voila, le ph est le nerf de la guerre.......
PS: sauf erreur, la javel fait monter le PH....moi, je l'utilise une fois par semaine pour faire un traitement choc, car il n'y a pas de stabilisants.......
Avant tout, tu dois commencer par le PH.
Avec du PH moins ( moi j'utilise de l'acide chloridryque) fais le descendre autour des 7-7,2, apres tu pourras attaquer le traitement des algues.
Voila, le ph est le nerf de la guerre.......
PS: sauf erreur, la javel fait monter le PH....moi, je l'utilise une fois par semaine pour faire un traitement choc, car il n'y a pas de stabilisants.......
Valerie 10,liner Marbella,pac europac +,locaroc,spot,escalier roman, robot typhoon plus.
essede- Baigneur amateur
Re: eau verte & déséquilibre des réglages : HELP
Merci beaucoup pour ta rapide réponse !
Donc opération #1 : équilibre du ph.
à suivre..... Merci !
Donc opération #1 : équilibre du ph.
à suivre..... Merci !
Slt,
ton taux de stabilisant est encore beaucoup trop élevé.
Norme maximale pour une pisicne privée: 120 mg/l.
Commence par régler ce soucis en vidangeant à nouveau avant de t'attaquer aux autres paramètres.
Alf
ton taux de stabilisant est encore beaucoup trop élevé.
Norme maximale pour une pisicne privée: 120 mg/l.
Commence par régler ce soucis en vidangeant à nouveau avant de t'attaquer aux autres paramètres.
Alf
Alf95- Baigneur confirmé
Merci de ton conseil
Tant que cela est encore possible, je vais vidanger une partie du bassin pour "repartir sur de bonnes bases".
Bonne soirée
Tant que cela est encore possible, je vais vidanger une partie du bassin pour "repartir sur de bonnes bases".
Bonne soirée
bonsoir
pour descendre ton ph tu utilise du ph- liquide a base d acide sulfurique l acide chloridrique abîme certain plastique et les rend cassants skimmer bouche de refoulement
pour descendre ton ph tu utilise du ph- liquide a base d acide sulfurique l acide chloridrique abîme certain plastique et les rend cassants skimmer bouche de refoulement
besnard- Maitre nageur