Questions sur l'éléctrolyseur
5 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions sur l'éléctrolyseur
J'ai acheté des bandelettes pour y voir plus clair en attendant le bidule électronique ...
mon taux de chlore libre mesuré est à 2 ppm. C'est trop haut ?
mon ph à 7.2 sur bandelette mais ça je le savais déjà car j'ai un régulateur de ph qui m'indique 7,2 également.
mon tac "bandelette" est à 120 ...
J'ai mis un peu d'algicide de chez bayrol pour être sur de "fixer" la situation.
sinon mon eau est récupérée mais reste trouble .. Faut il floculer pour clarifier ? Mon filtrage est un filtre à sable.
mon taux de chlore libre mesuré est à 2 ppm. C'est trop haut ?
mon ph à 7.2 sur bandelette mais ça je le savais déjà car j'ai un régulateur de ph qui m'indique 7,2 également.
mon tac "bandelette" est à 120 ...
J'ai mis un peu d'algicide de chez bayrol pour être sur de "fixer" la situation.
sinon mon eau est récupérée mais reste trouble .. Faut il floculer pour clarifier ? Mon filtrage est un filtre à sable.
jean78- Nombre de messages : 6
Tes valeurs semblent bien correct 2 ppm de chlore c'est normal et même un peu bas pour une eau avec stabilisant c'est > à 2 ppm
Si tu a un filtre à sable il faut absolument faire un floc si tu veux te débarrassé de ton résidu.
Une petite citation:
Paulo
Si tu a un filtre à sable il faut absolument faire un floc si tu veux te débarrassé de ton résidu.
Une petite citation:
Si votre eau reste "sale" après le traitement de choc, vous pouvez accélérer sa purification en utilisant du floculant. Lees "floculants de skimmer" améliorent les performances des filtres et permettent d'arriver plus rapidement à obtenir une eau claire. En cas d'eau très sale, il sera toutefois plus efficace d'utiliser un "floculant de fond" qui va amalgamer (agglutiner) les saletés et les faire tomber au fond de la piscine. Pour que ce type de produit puisse fonctionner correctement, vous devez coupez votre pompe et interdire la baignade pendant au moins six heures après avoir ajouter le floculant. Il suffit ensuite de remettre la filtration en route et d'aspirer les saletés en manipulant doucement le balai pour ne pas les redisperser. Faites un "backwash" prolongé après ce nettoyage.
Paulo
Merci pour l'info sur le floculant, je n'en ai jamais utiliser jusqu'à présent. Je vais essayer d'ici le we prochain.
jean78- Nombre de messages : 6
Page 2 sur 2 • 1, 2