Problème Sélecteur Escatop
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Sélecteur Escatop
Bonjour,
Je me permets de venir vous demander vos avis afin de m'éclairer sur le soucis suivant: le sélecteur de mon Escatop est bloqué en position Balnéo comme vous pouvez le constater sur cette photo:
Suite un un bon nombre de recherches sur ce forum je pense que le problème est très simple, il doit être encrassé (très probablement du sable, il ya a pas mal de travaux autour de la piscine) et que la solution elle aussi est toute simple: il suffit de dévisser une petite vis sur la tuyauterie grise en dessous afin de retirer le sélecteur par le dessus et pouvoir au moins jeter un œil dedans afin de vérifier qu'il est bien encrassé et éventuellement pouvoir nettoyer tout ça.
Hors à ma grande surprise, je n'ai pas de vis sur la tuyauterie grise dans laquelle se glisse le sélecteur comme vous pouvez le constater sur cette photo:
En fait, elle n'est pas sur le devant mais sur l'arrière du tuyau et donc quasi inaccessible... De plus au toucher elle m'a l'air rouillée.
Du coup je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème:
-Je ne me sent pas capable de démonter toute la tuyauterie autour du sélecteur et je ne suis pas certain que ce soit la solution, de plus je suppose que la piscine doit être vidée?
-Je n'ose pas retirer la vis/écrou (à l'aide d'une pince car je pense qu'avec un tournevis si petit soit-il, je n'aurai pas accès) de peur que soit elle casse, soit d’inonder le compartiment de l'escatop ou se situe la pompe.
Bref je ne sais pas quoi faire et j’apprécierais grandement vos conseils!
Merci d'avance,
David
Je me permets de venir vous demander vos avis afin de m'éclairer sur le soucis suivant: le sélecteur de mon Escatop est bloqué en position Balnéo comme vous pouvez le constater sur cette photo:
Suite un un bon nombre de recherches sur ce forum je pense que le problème est très simple, il doit être encrassé (très probablement du sable, il ya a pas mal de travaux autour de la piscine) et que la solution elle aussi est toute simple: il suffit de dévisser une petite vis sur la tuyauterie grise en dessous afin de retirer le sélecteur par le dessus et pouvoir au moins jeter un œil dedans afin de vérifier qu'il est bien encrassé et éventuellement pouvoir nettoyer tout ça.
Hors à ma grande surprise, je n'ai pas de vis sur la tuyauterie grise dans laquelle se glisse le sélecteur comme vous pouvez le constater sur cette photo:
En fait, elle n'est pas sur le devant mais sur l'arrière du tuyau et donc quasi inaccessible... De plus au toucher elle m'a l'air rouillée.
Du coup je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème:
-Je ne me sent pas capable de démonter toute la tuyauterie autour du sélecteur et je ne suis pas certain que ce soit la solution, de plus je suppose que la piscine doit être vidée?
-Je n'ose pas retirer la vis/écrou (à l'aide d'une pince car je pense qu'avec un tournevis si petit soit-il, je n'aurai pas accès) de peur que soit elle casse, soit d’inonder le compartiment de l'escatop ou se situe la pompe.
Bref je ne sais pas quoi faire et j’apprécierais grandement vos conseils!
Merci d'avance,
David
Doudou31- Nombre de messages : 3
Re: Problème Sélecteur Escatop
Dans ton cas de figure j'utiliserais un miroir pour travailler car visiblement il y a une malfaçon sur ton Escatop
il devrait être comme ça:
Tu pourais contacter Wat par mail avec les deux photos car visiblement on est dans le cas d'un vis caché
(voir même d'une vis cachée) et la période de garantie ne rentre pas en ligne de compte.
Petite note d'humour, c'est bien la balnéo
Paulo
PS: j'avais pas remarqué avant la super méthode industrialisée pour faire tenir les tuyaux en position haute
digne d'une multinationale
Bonjour Paulo,
pour ta réponse rapide, j'en conclue que la meilleur solution pour moi est de contacter le fabricant et demander une intervention car je ne peux pas intervenir moi même, la vis n'étant pas accessible?
J'avais bien vu sur la photo que tu montres où "devait" se situer la vis
Il ne me reste plus qu'a les contacter alors, je vous tiendrai au courant.
David
pour ta réponse rapide, j'en conclue que la meilleur solution pour moi est de contacter le fabricant et demander une intervention car je ne peux pas intervenir moi même, la vis n'étant pas accessible?
J'avais bien vu sur la photo que tu montres où "devait" se situer la vis
Il ne me reste plus qu'a les contacter alors, je vous tiendrai au courant.
David
Bonsoir,
Un technicien va passer démonter, nettoyer et remonter tout cela rapidement, par contre le forfait n'est pas donné .
Je vous tiendrai au courant.
David
Un technicien va passer démonter, nettoyer et remonter tout cela rapidement, par contre le forfait n'est pas donné .
Je vous tiendrai au courant.
David
Tu devrais essayer de négocier car si ils avaient posé le matériel normalement dans le bon sens tu aurais pu le faire toi même et le coût était 0, pousse sur le vis caché.
Paulo
Bonjour Doudou,
As tu eu un retour sur ton problème ?
A quoi sert la visse que tu n'as pas ? car j'ai le même problème : l'axe est bloqué sur la position chauffe. en la devissant , je doute que cela suffise pour sortir l'axe et nettoyer, non ?
A+
As tu eu un retour sur ton problème ?
A quoi sert la visse que tu n'as pas ? car j'ai le même problème : l'axe est bloqué sur la position chauffe. en la devissant , je doute que cela suffise pour sortir l'axe et nettoyer, non ?
A+
Céline 8 inversé 2010 - fond plat 1m20 - escalier Escatop - PAC O'Foehn 8kW
dvdlrx- Baigneur amateur
D’après la position de la vis, je pense qu'elle a deux usages, elle sert de butée afin de limiter la course du sélecteur pour qu'il ne fasse pas un tour complet et elle empêche que le plongeur remonte sous l’effet de la pression.
Les blocages du plongeur sont souvent causé par du sable qui passe entre les deux tubes et y reste.
Paulo
Bonjour
Pour votre information et après démontage, la vis de blocage ne sert qu'à bloquer le sélecteur en position fixe (Blocage parental !!!). En effet, sur mon tube intérieur et à hauteur de la vis, j'ai autant de rainures verticales que de positions du sélecteur.
A+
David
Pour votre information et après démontage, la vis de blocage ne sert qu'à bloquer le sélecteur en position fixe (Blocage parental !!!). En effet, sur mon tube intérieur et à hauteur de la vis, j'ai autant de rainures verticales que de positions du sélecteur.
A+
David
Céline 8 inversé 2010 - fond plat 1m20 - escalier Escatop - PAC O'Foehn 8kW
dvdlrx- Baigneur amateur