nettoyage cartouche
+3
alexandre
titeuf67
trenmaba
7 participants
Page 1 sur 1
nettoyage cartouche
Bonjour.Je voulais savoir quel moyen vous employez pour nettoyer le filtre à cartouche,le simple jet d'eau ne semblant pas suffire.Quel dosage faut il respecter pour le trempage (eau+ph-??).Existe t il des produits predoses? d'avance.
trenmaba- Petit baigneur
Re: nettoyage cartouche
Tu peux essayer au nettoyeur haute pression (mais pas trop près)
Ou baignade de 12 h de ta cartouche dans un mélange eau + 25 % d'acide
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
bonsoir.
il est pas conseiller de nettoyer sa cartouche avec un karcher, cela peut détériorer la cartouche, il existe sur le marché une brosse spécial ou tu peux mettre un tuyau d'arrosage.
pour un décapage chimique de ta cartouche, il existe des produits spécifiques du type: décalcit filtre, RP décapant, reva-filtre et bien d'autres.
il est pas conseiller de nettoyer sa cartouche avec un karcher, cela peut détériorer la cartouche, il existe sur le marché une brosse spécial ou tu peux mettre un tuyau d'arrosage.
pour un décapage chimique de ta cartouche, il existe des produits spécifiques du type: décalcit filtre, RP décapant, reva-filtre et bien d'autres.
alexandre a écrit:bonsoir.
il existe sur le marché une brosse spécial ou tu peux mettre un tuyau d'arrosage.
La brosse n'apporte pas grand chose de plus
Autant acheter un pistolet Gardena comme celui la
http://www.gardena.com/fr/water-management/garden-sprayer/pistolet-arrosoir-multijets-comfort/[/url]
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
Nettoyage cartouche
Hello
Tu peux utiliser ca aussi : http://www.4solutions.fr/
@+
@+
willou68- Bébé nageur
willou68 a écrit:Hello
Qu'elle est la matière active dans cette poudre de "perlinpinpin"
Nettoyant cartouche
Des Enzymes.... des mangeurs de cochonneries comme dans la lessive ;-)
Perso pour mes cartouches , je fait :
- nettoyage au jet d'eau
- 24 h de bain dans de l'eau avec un cachet d'eau de javel
- rincage
- 24h de bain avec la poudre de "perlinpinpin"
- rincage
-> piscine
Perso pour mes cartouches , je fait :
- nettoyage au jet d'eau
- 24 h de bain dans de l'eau avec un cachet d'eau de javel
- rincage
- 24h de bain avec la poudre de "perlinpinpin"
- rincage
-> piscine
willou68- Bébé nageur
Bonjour.On m'a dit de faire tremper ma cartouche dans une solution d'eau et de ph-.Est ce efficace?Et quel est le dosage à respecter?Merci d'avance.
trenmaba- Petit baigneur
L'acide chlorhydrique du commerce utilisé habituellement a une concentration de 30% et pour le trempage on réalise une saumure qui contient entre 20 et 30% d'acide, un petit calcul te permettra de savoir la concentration de chlore de la saumure (entre 6 et 10%) à affiner suivant tes désirs et à calculer par rapport à la concentration de ton PH- qui est une saumure d'acide sulfurique.
Attention ne pas confondre pourcentage et degrés quand tu fais ton calcul et avoir à porté un jet d'eau pour rincer immédiatement une éclaboussure.
Toujours mettre l'acide dans l'eau et jamais l'inverse.
Paulo
Merci de ta reponse paulo,mais je n'ai rien compris à tes explications.trop complique pour moi.
trenmaba- Petit baigneur
Tu le lis tout doucement ou achète du nettoyant pour filtre pas besoin de chercher
Paulo
Paulo
On est tous d'accord pour dire que 1 litres d'acide chloridrique mélangé à 5l d'eau permet de bien nettoyer la cartouche, en trempage puis rinçage ensuite ?
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
C'est évident, mais il veux le faire avec du PH- dont on ne connait pas la concentration
Paulo
Hé après tu rinces avec du Ph + , pour faire remonter le Ph de ta cartouche au dessus de 7Paulo-77 a écrit:C'est évident, mais il veux le faire avec du PH- dont on ne connait pas la concentration
forum d'entraide ou de foutage de g.....Messieurs?
trenmaba- Petit baigneur
trenmaba a écrit:forum d'entraide ou de foutage de g.....Messieurs?
Des fois il peut y avoir un peu de "moquerie", ce qui détend quelques fois, mais à ne pas prendre au premier degré, ici les intervenant sont très bien.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
trenmaba- Petit baigneur
Tout à faitchristophec94 a écrit:trenmaba a écrit:forum d'entraide ou de foutage de g.....Messieurs?
Des fois il peut y avoir un peu de "moquerie", ce qui détend quelques fois, mais à ne pas prendre au premier degré, ici les intervenant sont très bien.
Y a pas de mal a se faire du bien
si tu t'es senti "agressé"
nettoyage cartouche
bonjour
http://www.mon-droguiste.com/acide-sulfamique-produits-chimiques-et-matieres-premieres-droguerie,fr,4,acidesulfamiquedsn.cfm
dilué a 30° et ça n attaquera pas les caoutchouc et tu peux détartrer ta machine a café lave vaisselle et lave linge
http://www.mon-droguiste.com/acide-sulfamique-produits-chimiques-et-matieres-premieres-droguerie,fr,4,acidesulfamiquedsn.cfm
dilué a 30° et ça n attaquera pas les caoutchouc et tu peux détartrer ta machine a café lave vaisselle et lave linge
besnard- Maitre nageur
Bonjour.Dans quel type de recipient faire tremper la cartouche.J'avais pense à une poubelle haute de bureau en plastique.L'acide ne risque t il pas de la bouffer?Au cas ou dans quoi faites vous tremper.D'avance,.
trenmaba- Petit baigneur
bonjour
ta poubelle fera très bien l affaire moi j utilisais une grande poubelle mais j avais 6 cartouches
au faite quel produit ta pris chez marie:?:
ta poubelle fera très bien l affaire moi j utilisais une grande poubelle mais j avais 6 cartouches
au faite quel produit ta pris chez marie:?:
besnard- Maitre nageur
Juste l'anti algues pour l'instant.Il me reste de l'easy pool que je vais finir puis apres je passe chez elle pour du multifonction.
trenmaba- Petit baigneur