drainage / et PAC
+2
besnard
pipo
6 participants
Page 1 sur 1
drainage / et PAC
Bonsoir!!
Je m'endoutais avant même de creuser, mais la mini fosse se remplit des eaux de ruissellement, et après vérification, nous allons devoir faire un drainage.
I s'agira d'un drainage avec évacuation des eaux, notamment pour la garantie du liner mais aussi pour être rassuré par la poussée des eaux
Ce drainage consiste a creuser sur 3 mètres et placer des anneaux en béton de 80 cm (relié bien entendu en dessous du niveau de la minifosse), avec au fond une pompe vide cave qui éjectera les eaux vers le système d'assainissement de la maison. De plus , drainette tout autour du bassin. (+ galets et fermeture tranchée)
J'ai vu plusieurs infos sur la mise en place d'un tel systeme il est suggéré de le faire faire par un professionnel. C'est ce que nous allons faire, mais je voulais avoir votre avis sur le prix. J'ai négocié à 1300€ pensez vous que c'est un prix normal?
Et deuxième question pour la PAC
Nous anos remarqué que dans la bible, aucune info n'est donnée sur le branchement de la PAC (électrique) est ce normal? ou bien ces infos sont elles dans le carton de cette PAC?
Merci d'avances pour vos réponses, et bonne soirée à vous!
Je m'endoutais avant même de creuser, mais la mini fosse se remplit des eaux de ruissellement, et après vérification, nous allons devoir faire un drainage.
I s'agira d'un drainage avec évacuation des eaux, notamment pour la garantie du liner mais aussi pour être rassuré par la poussée des eaux
Ce drainage consiste a creuser sur 3 mètres et placer des anneaux en béton de 80 cm (relié bien entendu en dessous du niveau de la minifosse), avec au fond une pompe vide cave qui éjectera les eaux vers le système d'assainissement de la maison. De plus , drainette tout autour du bassin. (+ galets et fermeture tranchée)
J'ai vu plusieurs infos sur la mise en place d'un tel systeme il est suggéré de le faire faire par un professionnel. C'est ce que nous allons faire, mais je voulais avoir votre avis sur le prix. J'ai négocié à 1300€ pensez vous que c'est un prix normal?
Et deuxième question pour la PAC
Nous anos remarqué que dans la bible, aucune info n'est donnée sur le branchement de la PAC (électrique) est ce normal? ou bien ces infos sont elles dans le carton de cette PAC?
Merci d'avances pour vos réponses, et bonne soirée à vous!
Barbara 8, Escalier Roman , escalight, couverture coverwat, pac8wat
http://pipo-67.skyrock.com/
pipo- Petit baigneur
drainage / et PAC
bonsoir
tu peux le faire toi même il y a rien de compliqué et tu économisera 1000euro
tu peux le faire toi même il y a rien de compliqué et tu économisera 1000euro
besnard- Maitre nageur
Re: drainage / et PAC
Bonsoir besnard
Je n'en suis pas sûr, je peux avoir des prix pour les anneaux et "a prix d'ami" les anneaux + plaque coutent déjà 450€ environ, + minipelle + tuyaux ... a mon avis il doit y avoir pour environ 600 € de matériel
Mais je pense que c'est trop important pour la suite des travaux, (travailler avec un sol "sec"), c'est surtout sur la mais d'oeuvre que je me pose la question
a+
Je n'en suis pas sûr, je peux avoir des prix pour les anneaux et "a prix d'ami" les anneaux + plaque coutent déjà 450€ environ, + minipelle + tuyaux ... a mon avis il doit y avoir pour environ 600 € de matériel
Mais je pense que c'est trop important pour la suite des travaux, (travailler avec un sol "sec"), c'est surtout sur la mais d'oeuvre que je me pose la question
a+
pipo- Petit baigneur
pour la pac, il n'y a effectivement aucune info dans la bible. tu trouveras la doc pas dans le carton mais directement à l'interieur de la pac.
tu as 4 vis a enveler en facade pour ôter un carter, et là tu trouveras la doc et la télé-commande. Pour la fixation ( vis, silenblocs.....) c'est au même endroit dans un sachet, mais derriere, et comme il n'y a pas de carter démontable derrière, si tu n'a pas une une formation gynecologue, ou des mains de fees ! c'est pas facile à sortir, mais qui pense finement fait tout passer car finalement tout passe !!!
birdie38- Petit baigneur
pipo a écrit: J'ai négocié à 1300€ pensez vous que c'est un prix normal?
Je serais du même avis que Besnard, le prix n'est pas anormal mais tu peu en économiser une bonne partie, comme tu met une pompe tu n'est pas obliger de mettre du 80 cm de diamètre des regards de 40 X 40 suffiraient amplement une boite de fond à 20€ 9 rehausses à 15€ et un couvercle à 10€ en tout un peu moins de 200€ pour ton puits de 2 mètre, un drain central et le drain périphérique et du géotextile 50m de drain agricole de 50 que tu peu doubler pour le central environ 40/50€ de drain 20€ de géotextile ça fait 70€ et 30€ de gravier ça nous amène à 300€ de matériel il ne reste que la tranché a réaliser.
Le prix des regards j'ai regardé chez Casto
http://www.castorama.fr/store/Rehausse-beton-pour-boite-a-eaux-pluviales-40-x-40-cm-PRDm926243.html;jsessionid=8ynvTV6yUFIGx+rWvEGCPw**.fo1atg2?navCount=0
Tu peu aussi lui faire faire comme ça et lui demander de baisser son devis
Regarde comment j'ai fait sur mon blog c'est la même configuration a part que mon regard est à plus de 15 m.
Paulo
Franchement je paierai pas 1300e pour le faire
Tranchée centrale du fond de ta mini fosse (1m80) vers un puits situé à 1m de profondeur 2m30, je l'ai fait à la pioche ça m'a pris 3h
Drain central, tu le fais derrière tes panneaux le long de ta ceinture périphérique
Tu n'as pas besoin de pelleteuse si tu as 60cm de marge
Drain agricole + géotextile + gravier cé fini
Tranchée centrale du fond de ta mini fosse (1m80) vers un puits situé à 1m de profondeur 2m30, je l'ai fait à la pioche ça m'a pris 3h
Drain central, tu le fais derrière tes panneaux le long de ta ceinture périphérique
Tu n'as pas besoin de pelleteuse si tu as 60cm de marge
Drain agricole + géotextile + gravier cé fini
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
http://rantom.skyblog.com
pour le puits, un tuyau PVC de 200mm ou 300mm coute 70 euros le 4 mètre chez LM
Ah les commerciaux quand ils te tiennent, tu as peur de tout faire, il faut passer par eux
bonne décision quand même et bon courage
Ah les commerciaux quand ils te tiennent, tu as peur de tout faire, il faut passer par eux
bonne décision quand même et bon courage
Céline 08 inversée, Paso, Spot Escalight, Line Uni turquoise, Filwat, Projecteur - dans le 77 à Savigny le Temple -
http://rantom.skyblog.com
Re
C 'est vrai que le drainage c'est sérieux et qu'il vaut mieux prévenir les problèmes! Mais en fait, c'est relativement simple à réaliser et nous avons fait tout ça nous même aussi, avec un drain central, un périphérique ,le tout aboutissant dans un regard en béton, que l'on rehausse , chez nous au fur et à mesure qu'on remblaie. a ce jour, les drains fonctionnent bien, et comme on n'a pas encore mis le liner et qu'il pleut pas mal chez nous , on a l'occasion de tester que l'eau au fond de la piscine s'évacue bien! On a aussi une pompe de relevage...
C'est vrai que c'est du boulot...mais...avec ce que t'économises, tu peux envisager un autre achat pour ta piscine que tu aurais différé !
Bon courage pour la suite!
A bientôt!
OLIVIA 2385 FOND INCURVE 7.57x 3.85 avec échelle- liner beige-spot- filtre verre recyclé MFA- pompe p50- pac o'foehn 8 kw-Electrolyse et régulateur de pH o'clair-bâche à bulles-
Framboisebelgique- Baigneur confirmé
Bonsoir! Merci pour vos réponses, je vais effectuer ce drainage qd même , en négociant et avec 80 cm de diam Ça me permettra d'y accéder facilement, et puis ça ira vite! Je pense que le travail d'un pro soit nécessaire pour ça mais pour le reste je m'inquiete pas! Pour la pac je vais donc fouiller l'emballage! A+! sinon en attendant j'ai fait un coffrage pour le support de pompe et filtre , j'espère attaquer dalettes + montage structure ce we!
pipo- Petit baigneur
bonjour
bizarre que le plus facile tu le fait faire par un pro
[img]http://montage-Wat.....forumactif.org/[/img]
bizarre que le plus facile tu le fait faire par un pro
[img]http://montage-Wat.....forumactif.org/[/img]
besnard- Maitre nageur