béton auto plaçant
3 participants
Page 1 sur 1
béton auto plaçant
Bonjour
J ai vu que certains sur le forum font leur radier +ceinture basse+ trous jambes de force avec du béton autoplaçant pouvez vous me comfirmer que ce béton fait tout ça.
Comment ça marche? ça passe sous la structure ,? et qu est qu un débuleur?
J ai vu que certains sur le forum font leur radier +ceinture basse+ trous jambes de force avec du béton autoplaçant pouvez vous me comfirmer que ce béton fait tout ça.
Comment ça marche? ça passe sous la structure ,? et qu est qu un débuleur?
GRANGEVERSANNE- Petit baigneur
Re: béton auto plaçant
C'est ce que j'ai réalisé, tu peu le voir sur mon blog page 8/9, mais ça ne fonctionne que pour un fond plat.
un Débuller c'est un tube +/- Ø 50 avec 1 ou 2 manche
J'ai fabriqué le mien avec en tube de Ø 50 en alu avec un manche, ça marche trés bien mais il ne faut pas oublier de boucher les bouts sinon après il devient très lourd, le résultat est exceptionnel mieux que par un pro et facilement.
Paulo
beton autoplaçant
MERCI Paulo j ai compris pour le débuleur je vais m en faire soudé un au boulot donc impeccable ma piscine est une luna 2 avec fond plat et ta réponse me rassure car c est l idéal l auto plaçant je n est pas de place pour sable et ciment et trop d heures de travail pour un gain financier de 40 pour cent c est la pompe le +cher 1000 euro l autoplaçant contre 580 a faire sois meme .Merci
Fais comme moi bloque bien la structure car le béton ça pousse, moi j'ai fais une remonté de 1 cm sur les tôle pour gagner un peu de hauteur d'eau.
Paulo
Paulo
Merci PAULO tout parait facile une fois que tu la expliqué encore a+
Bonsoir, Je poursuis ce post déjà ancien, Paulo tu dis que tu as remonté de 1 cm pour gagner de la hauteur d'eau mais je comprends pas
En faisant ça tu ne perds pas plutôt 1 cm de hauteur d'eau
ça m'intéresse car j'essaie de chercher une solution pour gagner quelques cms (fond plat à 1m20) ?
Si quelqu'un à une idée je suis preneur?
Sur ton blog tu parles du debulleur , faut il le remplir d'eau pour qu'il soit un peu lesté ou juste bouché ?
Enfin le produit que tu as pulvérisé c'est livré avec ou acheté ?
A+
BQRB
ça m'intéresse car j'essaie de chercher une solution pour gagner quelques cms (fond plat à 1m20) ?
Sur ton blog tu parles du debulleur , faut il le remplir d'eau pour qu'il soit un peu lesté ou juste bouché ?
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
BQRB a écrit:Bonsoir, Je poursuis ce post déjà ancien, Paulo tu dis que tu as remonté de 1 cm pour gagner de la hauteur d'eau mais je comprends pas
Normalement la remonté prévu par Wat est de 3 cm, donc j'en gagne 2
mais comme tu dis en vrai j'en perds 1
Pour être précis j'ai une petite pente, exactement 1 cm de remonté du béton à l’opposé de l'escalier et 5 mm à l'escalier car j'ai fais une évacuation sous l'escalier pour éliminer l'eau qui est entre le liner et la dalle béton.
Les tôles font 1200 mm le profil d’accrochage du liner fait environ 15 mm donc par rapport au bas on est à 1215 mm donc j'aurais sous margelle 1205 d'un coté et 1210 de l'autre avec mes remontées, j'ai même 15 mm de plus mais là c'est une autre histoire bien plus compliqué et pas encore fini.
Actuellement je met 115 cm d'eau mais ça ne doit pas être possible avec un skimmer.
Tu en a un au dessus dans le sujet, il faut juste le boucher car sinon il s'alourdi, le but c'est de l'enfoncer de 2 à 3 cm, de le remonter en restant dans le béton juste à fleur de la surface et de le déplacer de quelques mm pour recommencer.
Tu peu t’entraîner en faisant du béton pour autre chose pour avoir le coup de mains mais le mouvement devient tout simple car on voit le béton se lisser.
C'est une option, en générale la centrale te propose le produit de cure quand tu prend de l'auto-nivelant, ça sert pour réduire l'évaporation afin que le béton prenne moins vite et qu'il ne se forme pas de micro-fissures.
Avec de l'auto-nivelant le polyane sous la dalle est indispensable aussi.
A+
BQRB
Bonjour, Paulo pour les réponses.
J'ai une question (encore bien nulle) mais je la pose quand même .
Si on obstrue le tiers voir la moitié du skimmer, on peut pas gagner quelques cm d'eau .??
A+
BQRB
J'ai une question (encore bien nulle) mais je la pose quand même .
Si on obstrue le tiers voir la moitié du skimmer, on peut pas gagner quelques cm d'eau .??
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
Non mais si tu rallonge un peu le volet du skimmer ça peut le faire, c'est un essai à réaliser, mais il faut faire attention sinon tu va avoir le même problème que moi avec mes 1.15 m, c'est le débordement si l'eau bouge, il ne faudra pas ouvrir le trop plein bien sûr.
et c'est grave si ça deborde d temps à autre ?
A+
BQRB
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
BQRB a écrit: et c'est grave si ça deborde d temps à autre ?
Pourquoi ça serait grave avec un bon drainage, en cas de forte pluie prévu tu peux vider à l'avance,
autre solution bien mieux à l'usage, tu fais ton trop plein en le rehaussant un peu (hauteur que tu veux garder) et tu place une vanne que tu n'ouvrira que pendant la mousson, moi j'avait rehaussé le trop plein d'environ 7 cm et je bouchais pour la baignade.
Re bonjour!
Alors ça ça me plait !!
Je note
Coté drainage et évacuation je vais poster un petit sujet avec un shema de principe pour être sur ...
A+
BQRB
Alors ça ça me plait !!
Je note
Coté drainage et évacuation je vais poster un petit sujet avec un shema de principe pour être sur ...
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
Drainage
Salut à tous
Pouvez me dire si c'est OK sur le principe.
La fin du drain doit se terminer en A ou en B ou n'inporte du moment qu'il y a un puit ?
A+
BQRB
Pouvez me dire si c'est OK sur le principe.
La fin du drain doit se terminer en A ou en B ou n'inporte du moment qu'il y a un puit ?
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
Tu peu faire une pente c'est mieux, regarde le schéma du mien (tu peu l'enregistrer en format d'origine):
Tu en est à quel stade de ta construction
Tu en est à quel stade de ta construction
Bonjour
Merci pour le plan , je vais étudier ça.
Où j'en suis ? he bien là et le terrassier doit amener sa pelle ce matin pour creuser lundi !!!
A+
BQRB
Merci pour le plan , je vais étudier ça.
Où j'en suis ? he bien là et le terrassier doit amener sa pelle ce matin pour creuser lundi !!!
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
Drainage suite
Bonsoir,
Paulo j'ai étudié ton shéma, et m'en suis inspiré.
Qu'est ce que t'en penses?
Le trou est terminé, j'ai fait la tranchée du drain 3 au cas où. Si c'est pas bon je reboucherai.... je ne suis pas à ça près (et c'est plus facile que de faire la tranchée )
Ci joint ma reflexion
A+
Paulo j'ai étudié ton shéma, et m'en suis inspiré.
Qu'est ce que t'en penses?
Le trou est terminé, j'ai fait la tranchée du drain 3 au cas où. Si c'est pas bon je reboucherai.... je ne suis pas à ça près (et c'est plus facile que de faire la tranchée )
Ci joint ma reflexion
A+
BQRB- Baigneur confirmé
Ton Drain 3 est bien trop haut tu va avoir de l'eau en permanence qui va stagner dans la partie bleu et qui peut pousser le liner si ton niveau piscine est plus bas pour une raison quelconque, ou il faut mettre ta pompe dans le puits 2, un montage comme ça pourrait aller si tu monte le puits 2 à la surface car là tu ne peux pas faire baisser le niveau.
Salut Paulo,
Merci
Compris !
A+
Merci
Compris !
A+
BQRB- Baigneur confirmé
Autoplacant
Bonsoir, on vanace on avance...
J'ai demandé un devis pour 5m3de béton autoplaçant et le vendeur m'a fait un peu peur.
Il dit qu'il faut quand même s'y connaître pour le lisser ?
Paulo, tu à l'air de dire que c'est facile presque "auto" matique (auto placaçant) quoi ....
J'ai vu ton blog , le résultat à l'air super propre.
Je pense faire sable (fine couche pour être hyper plat,polyane, 1/2 brique et fer de 6 croisés tous les 15-20 cms
Par contre j'ai entre 9 et 11 cm sous les tôles est ce que je peux ferrailler à 5 cm. ?
Avec évidement drain en dessous et autour .
Qu'en pense tu ?
A+
BQRB
J'ai demandé un devis pour 5m3de béton autoplaçant et le vendeur m'a fait un peu peur.
Il dit qu'il faut quand même s'y connaître pour le lisser ?
Paulo, tu à l'air de dire que c'est facile presque "auto" matique (auto placaçant) quoi ....
J'ai vu ton blog , le résultat à l'air super propre.
Je pense faire sable (fine couche pour être hyper plat,polyane, 1/2 brique et fer de 6 croisés tous les 15-20 cms
Par contre j'ai entre 9 et 11 cm sous les tôles est ce que je peux ferrailler à 5 cm. ?
Avec évidement drain en dessous et autour .
Qu'en pense tu ?
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
FaB68 a écrit:Donc où peut se situer le pb ?
J'ai fais sur mon terrain environ 300 m2 de dalle béton et l'auto-plaçant est le produit qui rend la tache le plus aisée avec le meilleur résultat mais c'est de 20 à 30 % plus cher que le béton standard.
polyanne
Bonjour, pourquoi le polyanne est insdispensable avec du beton auto plaçant et sur la doc et dans les blogs personne n'en met sous la chape en mortier ??
Quel risque ?
A+
BQRB
Quel risque ?
A+
BQRB
BQRB- Baigneur confirmé
L'auto-nivelant est très liquide et les graviers sont plus fin qu'un béton standard donc pour ceux qui on légèrement comblé avec un agrégat quelconque ça va augmenter le besoin en volume et le plus important c'est de limiter le départ de l'eau qui ferait prendre le radier trop rapidement.
De toute façon un radier ou une dalle béton se fait dans les règles de l'art toujours sur polyane, le truc (chape à carrelage, sable stabilisé etc..) que fait Wat ça n'existe pas en maçonnerie.