Demande conseil pour protection terre / tôle
3 participants
Page 1 sur 1
Demande conseil pour protection terre / tôle
Bonjour,
j'ai une piscine céline 08 inversée avec escatop
j'ai posé la structure et l'escatop et scellé légèrement celle ci au niveau des dalettes
Autour de ma piscine je souhaite dérouler une sorte de bâche noire tout autour afin de protéger les éventuels éboulements de terre entre les tôles et le terrain. Ensuite je pense combler de sables entre les deux
Mais est ce une bonne idée afin que la terre ne se mélange pas avec le sable, le ciment,... ?
Aussi, dois mettre aussi une autre bâche de protection directement à l'extérieur des tôles pour les protéger de lhumidité que pourrait apporter le sable ?
Merci pour vos conseils.
JMA
j'ai une piscine céline 08 inversée avec escatop
j'ai posé la structure et l'escatop et scellé légèrement celle ci au niveau des dalettes
Autour de ma piscine je souhaite dérouler une sorte de bâche noire tout autour afin de protéger les éventuels éboulements de terre entre les tôles et le terrain. Ensuite je pense combler de sables entre les deux
Mais est ce une bonne idée afin que la terre ne se mélange pas avec le sable, le ciment,... ?
Aussi, dois mettre aussi une autre bâche de protection directement à l'extérieur des tôles pour les protéger de lhumidité que pourrait apporter le sable ?
Merci pour vos conseils.
JMA
jma- Petit baigneur
Re: Demande conseil pour protection terre / tôle
bonsoir et bientot bonjour
les peintures goudronnée font tres bien l'affaire
a +
les peintures goudronnée font tres bien l'affaire
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Re: Demande conseil pour protection terre / tôle
Je trouve moi aussi que du goudron serait plus adapté car il empêche la feraille de rouiller ce qui n'est pas le cas d'un plastique.
Pour empêcher les agrégats de se mélanger terre /sable ou terre/gravier il suffit de placer du géotextile entre les deux comme ça l'eau n'est pas retenu.
Le remblais au sable permet de drainer l'eau (si un drain est en bas c'est encore mieux) pour éviter qu'elle ne stagne et aussi de le tasser en le mouillant sans provoquer de grosse poussées.
Paulo