ligne d'eau verte recalcitrante que faire???
+2
Paulo-17
orythree
6 participants
Page 1 sur 1
ligne d'eau verte recalcitrante que faire???
Bonjour,
J'aurai besoin de vos lumières, la ligne d'eau que j'enlève d'habitude sans probleme et cette fois bien incrustée.
Je n'ai utilisé que l'eponge magique et une sorte de gel en vain.
Aprés des recherches sur le net ce serait du au soleil?!?
J'ai vu pas mal de produits dont les gens parlent mais lequel choisir? pierre d'argent, cif, ou un produit Aquaclean?
Si quelqu'un a une solution miracle..... j'ai peur d’abîmer mon liner donc je ne tente plus rien.
pour vos éventuelles réponses.
J'aurai besoin de vos lumières, la ligne d'eau que j'enlève d'habitude sans probleme et cette fois bien incrustée.
Je n'ai utilisé que l'eponge magique et une sorte de gel en vain.
Aprés des recherches sur le net ce serait du au soleil?!?
J'ai vu pas mal de produits dont les gens parlent mais lequel choisir? pierre d'argent, cif, ou un produit Aquaclean?
Si quelqu'un a une solution miracle..... j'ai peur d’abîmer mon liner donc je ne tente plus rien.
pour vos éventuelles réponses.
orythree- Baigneur amateur
Re: ligne d'eau verte recalcitrante que faire???
J’espère pour toi que ce n'est pas le soleil car brûlé c'est brûlé, tu peu essayer des nettoyants ligne d'eau de grande marque car certains ne voient que par ces produits et il doit y avoir du vrai, si c'est du calcaire tu peu tenter avec du PH- liquide (attention c'est de l'acide) que tu passe avec une éponge et un bon gant pour protéger tes mains, tu laisse agir un peu (si c'est du calcaire ça va mousser) ensuite tu rince avec l'eau de la piscine pour finir avec un produit alcalin (javel dilué) et rinçage, pour les miracles il va peu être falloir attendre.
Si au pire des cas tout est cramé et irrécupérable c'est pas perdu car tu peu coller une frises en PVC ou même en mosaïques.
Paulo
Ce qui me sauve et que j'ai oublié de mentionner, c'est que l'eau avait bien baissé donc j'ai pu monter le niveau d'eau donc ca ne se voit pas. Je pense que c'est le soleil paulo77 car cette bande verte n'apparait que d'un coté ou la piscine est exposé.
je vais quand meme essayer avec le PH- puis la javel voir ce que ca donne sinon je me torunerai vers le produit aquaclean qui semble pas mal.
je vais quand meme essayer avec le PH- puis la javel voir ce que ca donne sinon je me torunerai vers le produit aquaclean qui semble pas mal.
bonsoir
si c est une bande verte c est pas le soleil a la javel diluée ça doit partir
si c est une bande verte c est pas le soleil a la javel diluée ça doit partir
besnard- Maitre nageur
pour vos conseils, je vais essayer cette après midi avec de la javel dilué.
Bonjour,
j'ignore si la javel a solutionné votre soucis, mais je crains que non, ayant eu le même soucis.
A priori, vous avez des enfants, et vous les protégez avec un écran solaire 50.
La soluce : nettoyant ligne d'eau Miami, quelques "pschiiit", une ou deux minutes d'attente, et une simple éponge enlève tout ça.
tenez moi au courant !
cordialement,
laurent
j'ignore si la javel a solutionné votre soucis, mais je crains que non, ayant eu le même soucis.
A priori, vous avez des enfants, et vous les protégez avec un écran solaire 50.
La soluce : nettoyant ligne d'eau Miami, quelques "pschiiit", une ou deux minutes d'attente, et une simple éponge enlève tout ça.
tenez moi au courant !
cordialement,
laurent
Al Bundy- Nombre de messages : 1
Bonjour,
J'ai également eu ce problème comme mentionné cela venait de la protection solaire.
Doun
J'ai également eu ce problème comme mentionné cela venait de la protection solaire.
Doun
doun- Bébé nageur
Toutes les protections solaires grasses sont à bannir, car lorsque le liner est brûlé, c'est foutu pas de retour en arrière possible.
Paulo
Salut ,
il reste une solution quand la ligne d'eau est "morte"
je l'ai fait sur un bassin de 12 ans , les clients ne pouvaient pas mettre financierement un nouveau liner ,
l'original etait encore souple et de bonne couleur (marbella)
j'ai collé une frise en liner par dessus et impecable
frise sur le marché liner 75/100 colle "Komerling" un decapage à l'acetone au prealable sur la partie a encoller.
Evidement certaine precaution a prendre dans la manoeuvre ^^ ( decapant , collage)
bon bain :-)
il reste une solution quand la ligne d'eau est "morte"
je l'ai fait sur un bassin de 12 ans , les clients ne pouvaient pas mettre financierement un nouveau liner ,
l'original etait encore souple et de bonne couleur (marbella)
j'ai collé une frise en liner par dessus et impecable
frise sur le marché liner 75/100 colle "Komerling" un decapage à l'acetone au prealable sur la partie a encoller.
Evidement certaine precaution a prendre dans la manoeuvre ^^ ( decapant , collage)
bon bain :-)
orpa66- Nombre de messages : 9
Déjà dis, mais mieux vaut deux fois que pas du tout.
Paulo