TT de choc et algues vertes
3 participants
TT de choc et algues vertes
voilà c'est encore moi avec une nouvelle question.
Nous venons de nettoyer les cartouches et nous avons vidé 1/4 de la piscine qui est à l'instant en train de se remplir. Dès qu'elle sera à niveau nous allons faire le tt de choc. Actuellement l'eau est vert pomme !
Lorsqu'on fait le traitement de choc après l'hivernage (chlorichoc et dessalgine) pendant que le produit agit, est-ce qu'il faut brosser les parois et le fond pour détacher des algues du liner ? ou simplement laisser le produit agir.
Merci
Nous venons de nettoyer les cartouches et nous avons vidé 1/4 de la piscine qui est à l'instant en train de se remplir. Dès qu'elle sera à niveau nous allons faire le tt de choc. Actuellement l'eau est vert pomme !
Lorsqu'on fait le traitement de choc après l'hivernage (chlorichoc et dessalgine) pendant que le produit agit, est-ce qu'il faut brosser les parois et le fond pour détacher des algues du liner ? ou simplement laisser le produit agir.
Merci
coco612- Bébé nageur
Re: TT de choc et algues vertes
coco612 a écrit:voilà c'est encore moi avec une nouvelle question.
Merci
Bonjour,
En ce qui me concerne,je brosse toutes les parois et le fond du liner après je mets mon traitement de choc et je filtre je filtre et filtre pendant 48 heures no stop!!!
Après je lance nono le petit robot qui me ramasse tout.....a l'issue mon eau est cristalline.....
Voilà regardez a qualité de mon eau sans le traitement de hoc et après un hivernage actif.Maintenant je ne suis pas à l'abri que l'eau vire au vert squi est notre pire cauchemar à tous...Même aux plus avertis d'entre nous ...Paulo Besnard Duduche tien il est où !!!Et autres collègues.
Cordialement
Cordialement
Comme le dit notre grain de sable national il faut brosser avant de traiter car les algues accrochées sont bien plus dure à éradiqué.
Vider seulement 1/4 risque de ne pas être assez, dommage que je n'ai pas vu plus tôt que ton eau était verte car il aurait fallu prendre le problème différemment.
Il serait bien de connaitre ton taux de stabilisant pour anticiper, pour l'instant vu que tu a fait ton remplissage, brossage - chlore choc - de préférence non stabilisé (javel) - filtration 24/24 jusqu'au résultat.
Paulo
Bonsoir,
pour votre réponse. C'est quoi que vous appelez le taux de stabilisant ?
Notre filtration tourne depuis midi. L'eau est un peu moins vert pomme . Elle semble s'éclaircir, on verra demain matin.
Demain nous allons acheter les 6 nouvelles cartouches filtrantes et nous allons les changer, les nôtres sont cuites, l'aiguille est dans le rouge, je les ai pourtant bien nettoyées ce matin avant de commencer le TT.
C'est la première fois depuis 2005 que nous avons notre piscine qu'au sortir de l'hivers, l'eau à une telle couleur, sans doute aurions nous dû changer les cartouches déjà l'année dernière.
Au fait c'est quoi la durée de vie d'une cartouche unicel ?
pour tout vos précieux conseils
pour votre réponse. C'est quoi que vous appelez le taux de stabilisant ?
Notre filtration tourne depuis midi. L'eau est un peu moins vert pomme . Elle semble s'éclaircir, on verra demain matin.
Demain nous allons acheter les 6 nouvelles cartouches filtrantes et nous allons les changer, les nôtres sont cuites, l'aiguille est dans le rouge, je les ai pourtant bien nettoyées ce matin avant de commencer le TT.
C'est la première fois depuis 2005 que nous avons notre piscine qu'au sortir de l'hivers, l'eau à une telle couleur, sans doute aurions nous dû changer les cartouches déjà l'année dernière.
pour tout vos précieux conseils
coco612- Bébé nageur
coco612 a écrit: C'est quoi que vous appelez le taux de stabilisant ?
C'est la quantité que laisse les traitements au chlore stabilisé et qui fini par bloquer l'action du chlore lorsqu'il y en a trop, c'est de l'acide isocyanurique qui se mesure avec des bandelettes multi-test ou des testeurs spécifiques
A tu fait un traitement chimique sur tes cartouches afin de les décolmater
C'est surtout son entretien qui va faire la différence, de 2 ans pour les masacreurs à 7/8 ans voir peu être plus pour ceux qui en prennent bien soin
eau encore trouble après tt de choc
Au sortir de l'hiver, eau vert pomme. Avons mis à niveau le tac, le ph, le stabiliseur, puis avons fait plusieurs tt de choc avec du chloriklar choc, desalgine et super klar (produits bayrol), puis changement des 6 cartouches. Tous les taux sont nickel mais l'eau est toujours un peu trouble, voire blanchâtre (comme de l'écume).
La filtration tourne en continu depuis les tt de choc (environ 1 semaine).
Chez le pisciniste du coin où nous achetons nos produits, la vendeuse s'est trompée et nous a vendu de la desalgine pour les filtrations sans nage à contre-courant, alors que nous avons la nage à contre-courant (escawat), du coup dès que la balnéo est ouverte, nous avons de la mousse dans la piscine.
Sommes retournés au magasin avec de l'eau qu'ils ont analysé et confirmé que tout est nickel. ils disent que la mousse va s'estomper puis disparaitre,
Il n'empêche, je ne sais pas si c'est lié, mais notre eau n'est toujours pas transparente.
Que faire pour que l'eau redevienne chrystaline.
Merci bis
La filtration tourne en continu depuis les tt de choc (environ 1 semaine).
Chez le pisciniste du coin où nous achetons nos produits, la vendeuse s'est trompée et nous a vendu de la desalgine pour les filtrations sans nage à contre-courant, alors que nous avons la nage à contre-courant (escawat), du coup dès que la balnéo est ouverte, nous avons de la mousse dans la piscine.
Sommes retournés au magasin avec de l'eau qu'ils ont analysé et confirmé que tout est nickel. ils disent que la mousse va s'estomper puis disparaitre,
Il n'empêche, je ne sais pas si c'est lié, mais notre eau n'est toujours pas transparente.
Que faire pour que l'eau redevienne chrystaline.
Merci bis
coco612- Bébé nageur
Aurais tu les valeurs relevées par ton pisciniste
Pour retrouver une eau correct la filtration devrait en venir à bout, par contre je trouve que tu met beaucoup trop de produits pour se faire une idée de ton eau,
tu met du clarifiant "Superklar" donc ton eau doit être cristalline, si elle ne l'est pas c'est qu'il sert à rien donc arrête le, en plus le clarifiant colmate les cartouches (c'est son rôle, réduire la taille des trous), c'est ce qui est arrivé à tes anciennes cartouches.
pour tes chocs le "Chloriklar" à 2 actions: il choc ce qui est bien, il ajoute une grande quantité de stabilisant (+ de la moitié de son poids) ce qui est vraiment pas bien car souvent les algues sont causé par l'excès de stabilisant, un choc avec un produit non stabilisé est bien plus efficace.
tu met du "Desalgine" qui est un anti-algues, si c'est du curatif OK, en préventif comme je suppose que tu traite ta piscine avec du chlore qui lui aussi détruit les algues je ne vois pas l’intérêt de doubler, par contre je vois très bien celui de ton pisciniste.
Bayrol indique que le Desalgine à un effet clarifiant donc il bouche lui aussi les cartouches
Quelle quantité d'eau as-tu vidé de ta piscine avant ton choc
Connais-tu ton taux de TH (calcium et magnésium dans l'eau de distribution) en France on l'a sur la facture d'eau et sur des sites dédiés
Souvent une eau blanchâtre est causé par le calcaire.
Paulo