Sifflement Filwat
3 participants
Page 1 sur 1
Sifflement Filwat
Bonjour,
Possédant une piscine W****** depuis 2006 avec système de filtration Filwat. Et après avoir déjà eu 3 rotors de cassés en 5ans, cette année c'est un sifflement venant de la pompe qui commence à m'inquiéter. Cela a commencé il y a 4-5 jours et le sifflement se fait de plus en plus aigue.
Il y a pas mal de monde expérimenté par ici et je voulais savoir si vous saviez de quoi cela peut provenir ?
Merci d'avance.
Alexandre
Possédant une piscine W****** depuis 2006 avec système de filtration Filwat. Et après avoir déjà eu 3 rotors de cassés en 5ans, cette année c'est un sifflement venant de la pompe qui commence à m'inquiéter. Cela a commencé il y a 4-5 jours et le sifflement se fait de plus en plus aigue.
Il y a pas mal de monde expérimenté par ici et je voulais savoir si vous saviez de quoi cela peut provenir ?
Merci d'avance.
Alexandre
alex32- Nombre de messages : 4
Re: Sifflement Filwat
Roulement ou garniture mécanique les deux sifflent mais tu peu démonter la garniture et faire tourner le moteur à l'aire libre tu verra si le bruit est toujours là.
Paulo
Merci de ta réponse.
La garniture mécanique c'est le cache noir sur le dessus de la pompe ?
La garniture mécanique c'est le cache noir sur le dessus de la pompe ?
C'est l'étanchéité entre le moteur et la turbine normalement c'est au bout de la flèche:
ok pour cette précision, je vais donc voir si le bruit vient de là ou non...
Tu fais tourner le moteur comme ça en ayant démonté l'axe pour ne pas le casser:
bruit sur pompe filwat.
bonjour a tous,apres un bruit de plus en plus fort venant de la pompe j'ai telephone a W******,il m'envoie des aujourd' hui une nouvelle pompe en echange.je vous tiens au courant de la suite.
debaets- Nombre de messages : 1