By-pass pompe à chaleur
2 participants
Page 1 sur 1
By-pass pompe à chaleur
Bonjour.
Je suis à la fin de l'installation de notre Barbara 08.
On me dit chez W****** qu'il faut installer un by-pass entre le locatec et la pompe à chaleur; on peut se poser la question de savoir pourquoi ne l'ont-ils pas inclus dans le Locatec comme réalisé par un membre (voir la réponse du 22 avril de Paulo suite à une question de Alex 63) ..................
D'autre part le locatec comporte deux vannes pour lesquelles la documentation ne renseigne aucune explication (ni dans le manuel de montage, ni dans le guide d'entretien) :
- une sur la sortie du locatec vers la pompe à chaleur
- une sur une liaison entre cette sortie et le retour de la pompe à chaleur
Il me semble qu'une troisième vanne sur ce retour aurait constitué avec les deux vannes précitées un excellent by-pass; peut-on l'y ajouter tout simplement ou ont-elles une autre raison d'être?
Merci pour tout renseignement sur ce sujet.
Ronald Héraly
Je suis à la fin de l'installation de notre Barbara 08.
On me dit chez W****** qu'il faut installer un by-pass entre le locatec et la pompe à chaleur; on peut se poser la question de savoir pourquoi ne l'ont-ils pas inclus dans le Locatec comme réalisé par un membre (voir la réponse du 22 avril de Paulo suite à une question de Alex 63) ..................
D'autre part le locatec comporte deux vannes pour lesquelles la documentation ne renseigne aucune explication (ni dans le manuel de montage, ni dans le guide d'entretien) :
- une sur la sortie du locatec vers la pompe à chaleur
- une sur une liaison entre cette sortie et le retour de la pompe à chaleur
Il me semble qu'une troisième vanne sur ce retour aurait constitué avec les deux vannes précitées un excellent by-pass; peut-on l'y ajouter tout simplement ou ont-elles une autre raison d'être?
Merci pour tout renseignement sur ce sujet.
Ronald Héraly
Ronald- Bébé nageur
Re: By-pass pompe à chaleur
Héraly
Pourrais tu faire une photo vu de dessus pour voir comment c'est fait ou les possibilités de l'intégrer.
Une comme elle est prise et si tu veux modifier une copie pour voir ton projet.
J'arrive pas à simuler le fonctionnement que tu suggère.
Paulo
Pourrais tu faire une photo vu de dessus pour voir comment c'est fait ou les possibilités de l'intégrer.
Une comme elle est prise et si tu veux modifier une copie pour voir ton projet.
J'arrive pas à simuler le fonctionnement que tu suggère.
Paulo
Précisions
Tout d'abord pour la rapidité de ta réponse.
Après photo, je constate que mon descriptif est erroné (erreur de travailler de mémoire....).
Photo en question :
https://i.servimg.com/u/f45/17/55/80/21/p1040711.jpg
Il y a donc une vanne (orange) sur le T qui va vers la PAC et vers le refoulement et une vanne (bleue) sur le retour de la PAC.
A quoi cela peut-il servir? By-pass à deux vannes? Courcircuiter la PAC avec ces deux vannes me semble simple, idem pour une utilasion complète de la PAC, mais faire un réglage mixte passage par la PAC et sans la PAC me parait difficile.
Après photo, je constate que mon descriptif est erroné (erreur de travailler de mémoire....).
Photo en question :
https://i.servimg.com/u/f45/17/55/80/21/p1040711.jpg
Il y a donc une vanne (orange) sur le T qui va vers la PAC et vers le refoulement et une vanne (bleue) sur le retour de la PAC.
A quoi cela peut-il servir? By-pass à deux vannes? Courcircuiter la PAC avec ces deux vannes me semble simple, idem pour une utilasion complète de la PAC, mais faire un réglage mixte passage par la PAC et sans la PAC me parait difficile.
Ronald- Bébé nageur
Ton by-pass Pac est bien incorporé, la vanne trois voies remplace deux vannes, tu sort vers la Pac coté trois voies et tu reviens à droite sur la vanne normal, rien à ajouter, tu te servira de la vanne orange pour le réglage de débit dans la Pac.
Paulo
Merci Päulo pour ton excellente connaissance en la matière; chez Wat 3 personnes m'avaient affirmé le contraire; no comment.......
Ronald- Bébé nageur
Ta photo modifié pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté:
Comme ça aucune erreur possible.
Paulo