ceinture d'agglo autour de la structure
2 participants
Page 1 sur 1
ceinture d'agglo autour de la structure
Etant donné que je compte faire une plage en composite et que l'écart entre lambourdes est de 50 cm, j'ai pensé à monter un mur d'agglo autour de la structure de la piscine et donc, peu de terre va venir sur la structure qui ne sera pas remblayé.
L'un d'entre vous a-t-il fait cela et quel risque y-a-t-il pour la structure si un vide de quelques centimètres se trouve entre la structure et les agglos.
Bouba12- Baigneur amateur
Re: ceinture d'agglo autour de la structure
Si tu monte ton mur relativement prêt tu remblais au sable comme ça elle tiendra bien mieux et les tôle ne chercheront pas à bouger lors de grands mouvement d'eau.
En plus tu gagne en isolation car tu n'aura plus de courant d'air qui refroidiront l'eau.
Paulo
Donc il ne faut pas laisser de vide entre la structure et les agglo.
Je mettrais donc du sable.
Paulo
Je mettrais donc du sable.
Paulo
Bouba12- Baigneur amateur
C'est pas qu'il ne faut pas mais vu le peu d'espace que tu va laisser tu ne peu plus y accéder et tu va retrouver dedans tous ce que tu veux, feuilles qui vont se décomposer, divers insectes ou mammifères qui vont mourir là, des nids aussi, alors autant remplir avec du sable ou du gravier.
Chez moi j'ai des fourmis qui ont réussi à faire leur nid sous ma dalle béton de plage et remonte le sable de remblai à la surface pas l'espace que l'on laisse entre la structure et le béton.
Paulo