La fiabilité des pompes Wat
2 participants
Page 1 sur 1
La fiabilité des pompes Wat
Juste avant le week end j'ai démonter ma pompe de filtration afin de supprimer deux micro fuites et revoir un peu le local.
Pour continuer à filtrer j'ai mis la pompe de l'Escawat en filtration car depuis plus de deux ans la pompe ne servait que
pour la balnéo donc environ 2 à 3 h les jours de baignade.
Samedi matin mon système était à l’arrêt car mon disjoncteur moteur avait sauter relance du thermique pour quelques
minutes bilan après recherche, condensateur HS un samedi midi avec une eau à plus de 30° c'est pas l'idéal.
Il a bien fondu et s'est souder dans le capot qui n'a pas trop aimer le démontage.
Heureusement que le thermique était là réglé à 5 A car sinon avec le disjoncteur de ligne le moteur aurait pu griller
avant qu'il saute.
Pour dépanner j'ai mis un condensateur de 16 µf à la place du 25 µf d'origine c'est pas l'idéal, il faut réduire le débit
pour gagner sur l'intensité car sinon le moteur chauffe trop et le thermique saute.
Mon fournisseur local ferme du samedi midi au lundi soir et aujourd'hui je ne pouvais pas y aller donc le 16 µf à tenu
quatre jours pour l'instant sans problème.
Paulo
Re: La fiabilité des pompes Wat
Condensateur remplacé hier, bon un 30 µf à cosses mais ça fait l'affaire, j'en ai pris deux pour avoir de l'avance et j'ai couper deux cosses inutiles et mis un peu de résine car j'aime pas les coups de jus par surprise.
Paulo
Salut Paulo,
Si un jour nos pompes ne fonctionnent plus a première chose à vérifier c'est le condensateur ???
N.B. : mes connaissances en électricité sont limitées (mais j'ai quand même, sans l'aide de personne réussi à brancher électriquement ma pompe)
Si un jour nos pompes ne fonctionnent plus a première chose à vérifier c'est le condensateur ???
N.B. : mes connaissances en électricité sont limitées (mais j'ai quand même, sans l'aide de personne réussi à brancher électriquement ma pompe)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
C'est sûr que c'est souvent lui qui lâche en premier, quoi que avec les pompes ESPA il faut s'attendre à tout
Paulo