Probleme d'air au refoulement et dans pompe et filtre ??
+2
looping68
francis
6 participants
Page 1 sur 1
Probleme d'air au refoulement et dans pompe et filtre ??
Depuis peu , j'ai un probleme de refoulement d'air :
Petites bulles d'air au refoulement et air dans filtre et pompe.
Causes ???
apparemment pas de prises d 'air.
Pompe tourne depuis 2 ans sans pb
Petites bulles d'air au refoulement et air dans filtre et pompe.
Causes ???
apparemment pas de prises d 'air.
Pompe tourne depuis 2 ans sans pb
francis- Nombre de messages : 4
Re: Probleme d'air au refoulement et dans pompe et filtre ??
Bonjour,
C'est peut-être un joint usé ou des saletés au niveau des raccords à visser. Quel type de filtration avez-vous?
C'est peut-être un joint usé ou des saletés au niveau des raccords à visser. Quel type de filtration avez-vous?
j utilise un filtre a sable
j utilise un filtre a sable
dans un premier temps contrôle les vannes d'aspiration, mettre de la vaseline sur le joint du panier de la pompe.
salut.
salut.
Ignace- Baigneur amateur
bulles
Ce matin j'ai demonte couvercle pompe et filtre, nettoye. Je les ai replace avec un peu de savon sur le joint. J'ai aussi devisse le manometre du filtre, le joint etait abime. En replacant : cela s'est casse. J'ai supprime le manometre. J'ai egalement fait(deja fait lundi) un nettoyae du filtre. Et Miracle plus de bulles en sortie du refoulement, alors qu'il ya encore quelques bulles à la pompe.
Merci de vos avis. Je trefait un contrôle cet apres midi et vous informe .
Merci de vos avis. Je trefait un contrôle cet apres midi et vous informe .
Les bulles dans la pompe sont peut-être injectées lors des opérations de montage-démontage que tu as faites. Sinon, cela peut arriver lorsqu'on branche le tube de nettoyage sur le skimmer (air dans le tube).
Si c'est le cas, il faut le purger en plaçant une extrémité devant le refoulement et l'autre bout immergé dans l'eau.
Mais peut-être le savais-tu déjà.
Si c'est le cas, il faut le purger en plaçant une extrémité devant le refoulement et l'autre bout immergé dans l'eau.
Mais peut-être le savais-tu déjà.
bulles
Il y a encore des bulles dans pompe et filtre, mais plus au niveau du refoulement. Donc OK...
La vaseline ... ? C'est n'importe quel type de vaseline ou une vaseline spécifique pour les joints ?
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Oui même celle pour mais le produit vraiment fait exprès c'est la graisse silicone pour vannes et robinets qui résiste au produits chimique et au températures extrêmes, ne pas s'en servir pour malgré sa tenu au forte températures
Paulo-77 a écrit:Oui même celle pour mais le produit vraiment fait exprès c'est la graisse silicone pour vannes et robinets qui résiste au produits chimique et au températures extrêmes, ne pas s'en servir pour malgré sa tenu au forte températures
OK, donc je laisse celle qui est sur la table de chevet à sa place et je vais en acheter une autre. Je dois pouvoir trouver ça chez Leroy ou Casto ou un truc comme ça ?
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Affirmatif moi je l'ai trouvé chez Bricomarché, l'autre va aussi mais disparait trop vite des que la température augmente, ça va très bien pour les joints toriques pour les empêcher de tomber pendant le montage.
refoulement air
Probleme resolu : fuite a la purge de la pompe et au manometre du filtre.
Salut
a ceux qui ont apporte une aide , les autres laissons glisser (avec ou sans vaseline)
Salut
a ceux qui ont apporte une aide , les autres laissons glisser (avec ou sans vaseline)
fonfrexe- Nombre de messages : 1