Entretien pompe
3 participants
Page 1 sur 1
Entretien pompe
À nouveau j'ai un problème lors du lancement de ma pompe. Un bruit électrique se produit pendant 2 à 3 secondes puis la pompe se met en route. Mais parfois elle ne démarre pas et cela disjoncte au niveau du coffret du programmateur. Je ré-enclenche et tout rentre (pour l'instant ) dans l'ordre.
J'en suis à ma 5 eme saison et je fonctionne en hivernage actif donc la pompe tourne toute l'année
Je m'interroge sur l'entretien de la pompe. Faut il faire quelque chose si oui quoi ? Qui peut entretenir la pompe sans prendre un coup de fusil financier !
Peut on démonter la pompe (dans escatop) sans vider l'eau et si oui comment ?
J'envisage de faire cela a l'automne mais est-ce une bonne idée ou mieux vaut il attendre le printemps et donc la fin de l'hivernage actif ?
Merci a tous pour vos réponses et bonnes baignades
fabthebab- Petit baigneur
Re: Entretien pompe
Commence par changer le condensateur, tu n'est pas obligé de déposer la pompe.
C'est un "condensateur de démarrage 25 µf 450 volts".
Le mien a lâché après trois saisons alors qu'il ne fonctionne que pour la balnéo et je démonte la pompe 6 mois de l'année puisque c'est une autre pompe qui assure la filtration.
Pour faire du préventif ça se discute car les éléments d'usure sont la garniture mécanique et les roulements mais si l'axe a rouillé entre temps ça peu être une réparation dans le vent.
Franchement je dirais attend que ça casse et si c'est trop abimé "poubelle" .
J'ai fait un sujet là: http://www.montage-W******.com/t2953-la-fiabilite-des-pompes-wat?highlight=fiabilit%E9 tu remplace W* par le nom de marque.
Paulo
meme conclusion: changer le condo
Pour info ma pompe à 12ans starite5p2r je l'ai changé pour une hayward plus puissante il y a 4 ans. Tellement decu que j'ai remis ma sta rite en etat:
changement roulements (10€), garniture mecanique (sur ebay US 7€), axe rongé par le sel et turbine usée plus etanche au niveau de l'accelerateur, refait à la resine epoxy et à l'huile de coude avec un peu de patience et de minutie. bref comme neuve. un Regal
Pour info ma pompe à 12ans starite5p2r je l'ai changé pour une hayward plus puissante il y a 4 ans. Tellement decu que j'ai remis ma sta rite en etat:
changement roulements (10€), garniture mecanique (sur ebay US 7€), axe rongé par le sel et turbine usée plus etanche au niveau de l'accelerateur, refait à la resine epoxy et à l'huile de coude avec un peu de patience et de minutie. bref comme neuve. un Regal
maimanu- Bébé nageur
Étonnant ton retour sur les pompes Hayward, normalement ce sont des bonnes pompes, perso je prefere la Sta-Rite c'est pour ça que j'ai mis un 5BR en bronze pour la longévité.
Si tu avait un lien pour le site US de pièces détachées ça intéresserait beaucoup de membres.
Paulo