Entretien pompe - Pb de support
2 participants
Page 1 sur 1
Entretien pompe - Pb de support
Cette année je me suis décidé pour faire un entretien de ma pompe après 7 ans et demi de bons et loyaux services.
J'ai demandé à un pro de venir me la démonter car je ne voulais pas prendre de risque.
Malheureusement lors du démontage les supports qui tiennent la pompe (sortes d'agraphes avec 2 tiges filtées) ont cassé.... les fameuses tiges filtées étaient pourries, rouillées en totalité....
Certains a mi longueur et d'autres au 1/4.... Evidemment il est impossible de remettre ces fameuses agraphes à tiges filtées je ne peux accéder au coté de l'Escatop...
Quelqu'un a t il eu le problème et comment le régler ?
J'envisage de soutenir la pompe (fil de fer ou cale en bois au fond de l'escatop), je crains le surcroit de bruit.
Ma pompe va revenir totalement révisée - j'espère que nous trouverons une solution - L'hiver arrive....
fabthebab- Petit baigneur
Re-montage
Hello,
En complément du message ci-dessus....
Ca y est la pompe est remontée, seul petit hic elle tient sur une seule tige filtée.
Si quelqu'un a rencontré le pb je suis preneur de vos solutions !
Merci
En complément du message ci-dessus....
Ca y est la pompe est remontée, seul petit hic elle tient sur une seule tige filtée.
Si quelqu'un a rencontré le pb je suis preneur de vos solutions !
Merci
Re: Entretien pompe - Pb de support
Tu mets des écrous à sertir aveugles type RIVKLE ou un équivalant qui se poserait sans machine spéciale.
https://www.google.fr/search?q=%C3%A9crous+aveugle&newwindow=1&biw=1920&bih=909&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiElOuj0f_JAhWGXhoKHX2_B9AQsAQIPQ
Merci
Pour l'instant elle est remontée et cela tient mais je garde ta solution dans un coin pour le futur !
J'avais pensé à des chevilles de types chevielles à placo "Molly", je pense que c'est comparable à ce que tu annonces !
Merci pour ton aide !
Les chevilles à placo vont rouiller en un temps record alors que les écrous genre RIVKLE se font en INOX (pose uniquement avec outils) ou en aluminium que l'on peut si besoin avec un peu de méthode poser avec vis et écrous.
Sortir les anciennes ?
Ok je vais regarder !
Tiens comment ferais-tu pour sortir les anciennes qui sont cassées ?
Je pensais attaquer à la perceuse mais pas sur du résultat ? en même temps je ne vois pas vraiment comment faire autrement ?
Merci de ton retour
Il n'y a que la perceuse, soit d'origine tu as un insert et dans ce cas tu pourrais peut-etre le récupérer en utilisant un extracteur.
Le plus courant c'est une vis mise de l'extérieur et collée au mastic et la il faut percer l'ensemble.