chlore avec et sans stabilisant?
3 participants
chlore avec et sans stabilisant?
bonjour a tous
j'ai cru comprendre en lisant divers sujet que le chlore sans stabilisant était bien mieux qu'avec stabilisant.ma question est toute simple je sais qu il ne faut évidemment pas mélanger du chlore sans stabilisant avec du chlore avec stab. dans le skimmer mais sachant que j'ai un paquet d'easy pool2 je compte le terminer mais ensuite est ce que peux passer sans problème de l'un a l'autre ou bien est ce que je dois impérativement renouveler une partie de mon eau? au quel cas j'attendrai la prochaine saison pour faire le changement
d'avance pour vos réponses
bruno
j'ai cru comprendre en lisant divers sujet que le chlore sans stabilisant était bien mieux qu'avec stabilisant.ma question est toute simple je sais qu il ne faut évidemment pas mélanger du chlore sans stabilisant avec du chlore avec stab. dans le skimmer mais sachant que j'ai un paquet d'easy pool2 je compte le terminer mais ensuite est ce que peux passer sans problème de l'un a l'autre ou bien est ce que je dois impérativement renouveler une partie de mon eau? au quel cas j'attendrai la prochaine saison pour faire le changement
d'avance pour vos réponses
bruno
bruno65- Bébé nageur
Re: chlore avec et sans stabilisant?
Tu peu consommer tes deux mois de Zizi-Pool et utiliser ses avantages sans avoir ses inconvénients, la quantité devrait te donner un petit taux de stabilisant, vers 10 à 15 ppm bien suffisant pour éviter que les UV consomment trop vite le chlore et pas trop pour ne pas avoir besoin de vider ou de mettre de grosses quantités de chlore.
C'est évidement à l'état solide qu'il ne faut pas mélanger, un fois les galets dissous on peu changer à volonté et même y revenir si on veux.
Tu connaîtra la valeur relativement précise de ton stabilisant en faisant un rapport poids/volume.
Le bidon qui va avec Zizi-Pool garde le en souvenir (neuf et plein).
Une eau que l'on veux garder il faut la bichonner.
Le chlore non stabilisé a beaucoup d'avantages mais aussi quelques inconvénients que j'ai exposé dans divers sujet.
Paulo
bonsoir Paulo et pour ta réponse.je me doutais un peu de cette réponse mais je préfère toujours avoir l'avis d'expert comme toi. juste un point qui m’échappe tu me dis de garder le bidon en souvenir qui est de l'anti algue je crois donc en clair tu me conseille d’éviter ce genre de produit?
a+ et
a+ et
bruno65- Bébé nageur
Bonjour,bruno65 a écrit:bonsoir Paulo et pour ta réponse.je me doutais un peu de cette réponse mais je préfère toujours avoir l'avis d'expert comme toi. juste un point qui m’échappe tu me dis de garder le bidon en souvenir qui est de l'anti algue je crois donc en clair tu me conseille d’éviter ce genre de produit?
a+ et
Tu as tout compris
La pastille de "Zizi-pool" suffit à elle-même pour désinfecter ta Wat.
(Pas la peine de rajouter plein de cochonnerie)
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
titeuf
je viens effectivement de trouver la réponse sur un autre post un peu similaire au mien j'ai posé une question alors que la réponse était déjà par la
en tout cas a vous tous
a bientôt surement
Bruno
je viens effectivement de trouver la réponse sur un autre post un peu similaire au mien j'ai posé une question alors que la réponse était déjà par la
en tout cas a vous tous
a bientôt surement
Bruno
bruno65- Bébé nageur