La pose du liner
+4
Laurent76400
looping68
schanguy
Paulo-17
8 participants
Page 1 sur 1
La pose du liner
Bonsoir
Beaucoup d’entre nous sont en attente de la pose de leur liner (début juin pour moi).
Quelques précautions à observer :
Bien aspirer le feutre avant l’arrivé du poseur (pieds nus ça glisse moins)
Ne pas commencer la pose du liner tant que tous les joints adhésifs ne sont pas posés par Wat (skimmer, refoulement, escalier)
Ne pas commencer la mise en eau tant que le liner n’est pas parfaitement en place.
Ne pas commencer la mise en eau tant que la totalité des plis n’a pas disparue
Ne pas commencer la mise en eau tant qu’il subsiste des corps étranger sous le liner (cailloux paquet de cigarettes etc...)
Téléchargé et imprimé les DIRECTIVES TECHNIQUES PISCINES, très utile pour mettre sous le nez du poseur au cas où il ne joue pas le jeu.
LA : http://www.123revetement.fr/directives_techniques.php
Surveillé bien le poseur qu’il n’oubli pas une vis ou autre chose.
Ne pas succomber à l’euphorie de l’eau qui monte, le petit défaut que l’on voit à peine le jour de la pose, on ne verra plus que lui pendant les 15-10-5 ans que durera le liner.
Beaucoup de sous traitant de Wat n’ont aucune expérience, il ne faut pas les quitter des yeux.
Ne pas signer le bon d’intervention du poseur si un doute subsiste.
On a pratiquement payé la moitié d’un SMIC net pour la pose du liner, donc s’il passe une journée complète il n’aura pas perdu sa journée.
J’évoque peu être des affirmations mais c’est juste pour ne pas transformer en catastrophe deux ou trois mois de travail, les douleurs musculaires et les ampoules seront vite oublié mais pas le pli disgracieux au milieu de la piscine ou une fuite que le service technique affirmera être de l’évaporation.
Pour ceux qui comme mois on mit une année pour poser la piscine, à la remise en service au printemps prochain la garantie de pratiquement tout le matériel serra terminée.
A +
Paulo
Beaucoup d’entre nous sont en attente de la pose de leur liner (début juin pour moi).
Quelques précautions à observer :
Bien aspirer le feutre avant l’arrivé du poseur (pieds nus ça glisse moins)
Ne pas commencer la pose du liner tant que tous les joints adhésifs ne sont pas posés par Wat (skimmer, refoulement, escalier)
Ne pas commencer la mise en eau tant que le liner n’est pas parfaitement en place.
Ne pas commencer la mise en eau tant que la totalité des plis n’a pas disparue
Ne pas commencer la mise en eau tant qu’il subsiste des corps étranger sous le liner (cailloux paquet de cigarettes etc...)
Téléchargé et imprimé les DIRECTIVES TECHNIQUES PISCINES, très utile pour mettre sous le nez du poseur au cas où il ne joue pas le jeu.
LA : http://www.123revetement.fr/directives_techniques.php
Surveillé bien le poseur qu’il n’oubli pas une vis ou autre chose.
Ne pas succomber à l’euphorie de l’eau qui monte, le petit défaut que l’on voit à peine le jour de la pose, on ne verra plus que lui pendant les 15-10-5 ans que durera le liner.
Beaucoup de sous traitant de Wat n’ont aucune expérience, il ne faut pas les quitter des yeux.
Ne pas signer le bon d’intervention du poseur si un doute subsiste.
On a pratiquement payé la moitié d’un SMIC net pour la pose du liner, donc s’il passe une journée complète il n’aura pas perdu sa journée.
J’évoque peu être des affirmations mais c’est juste pour ne pas transformer en catastrophe deux ou trois mois de travail, les douleurs musculaires et les ampoules seront vite oublié mais pas le pli disgracieux au milieu de la piscine ou une fuite que le service technique affirmera être de l’évaporation.
Pour ceux qui comme mois on mit une année pour poser la piscine, à la remise en service au printemps prochain la garantie de pratiquement tout le matériel serra terminée.
A +
Paulo
Dernière édition par Paulo-77 le Mar 24 Avr 2012 - 8:22, édité 1 fois
Re: La pose du liner
Merci Paulo , tes conseils tombent à pic , je serai vigilant mardi !
schanguy- Baigneur amateur
Salut Schanguy !
Paulo a tout dit : il faut être vigilant.
Mais vu les températures et la belle météo, ça devrait bien se passer.
Bon, si tu insistes, je claque encore quelques pétards lundi soir. :025:
Paulo a tout dit : il faut être vigilant.
Mais vu les températures et la belle météo, ça devrait bien se passer.
Bon, si tu insistes, je claque encore quelques pétards lundi soir. :025:
Merci Paulo pour ces conseils
pour nous c'est mercredi matin ,
je vais donc poser l'isoplan et la moquette mardi
la meteo annoncé sur la region a l'air d'etre favorable,pour mardi et mercredi
je ne vais pas lacher le poseur d'une semelle.
je mets un post apres pour dire si tout c'est bien passé
bonne fin de week-end
Laurent
je ne vais pas lacher le poseur d'une semelle.
je mets un post apres pour dire si tout c'est bien passé
bonne fin de week-end
Laurent
Laurent76400- Bébé nageur
Laurent76400 a écrit:
Pour nous la pose c'est mercredi apres-midi.
L'avantage d'avoir le meme poseur c'est qu'on est deux à croiser les doigts pour la meteo.
Pour les autre membres du forum, Laurent et moi sommes distants de 6km et le poseur enchaine les deux dans la journée...
Stéphane.
Dimensionnement de câbles selon la NF C 15-100
Iphone : iCableBT
Android : aCableBT
Piscine type Celine 8i. Paso. Isoplan. Liner Marbella. Filtration sable. Pompe PR 75.
scadinot- Bébé nageur
J'espere que cela va bien se passer,la meteo me fait stresser un maximum,scadinot a écrit:
Pour nous la pose c'est mercredi apres-midi.
L'avantage d'avoir le meme poseur c'est qu'on est deux à croiser les doigts pour la meteo.
Pour les autre membres du forum, Laurent et moi sommes distants de 6km et le poseur enchaine les deux dans la journée...
Stéphane.
tu as un avantage sur moi Stephane,le soleil seras beaucoup plus fort l'apres-midi,
je viens d'entendre sur France 3 qu'il annonce jusqu'a 25 degré pour mercredi apres-midi,la temperature ideal pour la pose liner.
j'espere que le poseur est un pro de chez pro,je t'envoie un MP des que c'est fait.
bon courage
Bonjour,
Au dessus de 15 degrés, il ne faut pas s'inquiéter sauf si c'est un liner provence (qui est plus rigide et qui s'étire moins facilement). :0013:
Mon poseur est venu mi-septembre, il faisait 15 degrés quand le soleil se montrait et mon liner est un ... provence. Heuresement le poseur était chevronné et très patient. :015:
Au dessus de 15 degrés, il ne faut pas s'inquiéter sauf si c'est un liner provence (qui est plus rigide et qui s'étire moins facilement). :0013:
Mon poseur est venu mi-septembre, il faisait 15 degrés quand le soleil se montrait et mon liner est un ... provence. Heuresement le poseur était chevronné et très patient. :015:
pose liner
Bonjour Paulo
dis moi combien de temps entre ton coup de fil pour prendre le rendez vous et le jour J pour la pose du liner.
ce week end nous installons la pompe et tout ce qui va avec.alors je pensais appeler dans la semaine.
bonne journée
Soho
dis moi combien de temps entre ton coup de fil pour prendre le rendez vous et le jour J pour la pose du liner.
ce week end nous installons la pompe et tout ce qui va avec.alors je pensais appeler dans la semaine.
bonne journée
Soho
soho- Petit baigneur
Bonjour
Pour une fois Wat champion, j'ai expédié un mail le dimanche soir accompagné du document "mise en eau de votre piscine et loi sécurité" que j'ai rempli signé et scanné.
Et le lundi midi l'entreprise de pose me proposai un RV pour trois semaine plus tard.
A +
Paulo
Pour une fois Wat champion, j'ai expédié un mail le dimanche soir accompagné du document "mise en eau de votre piscine et loi sécurité" que j'ai rempli signé et scanné.
Et le lundi midi l'entreprise de pose me proposai un RV pour trois semaine plus tard.
A +
Paulo
pose liner
Paulo.
j'appellerai donc demain
bonne soirée
Soho
j'appellerai donc demain
bonne soirée
Soho
soho- Petit baigneur
Coup de fil chez w....... le matin vers 9h le prestataire m'a rappelé le soir même.soho a écrit:Bonjour Paulo
bonne journée
Soho
Rendez vous fixé pour une semaine après c’est à dire demain...
Stéphane.
Piscine type Celine 8i. Paso. Isoplan. Liner Marbella. Filtration sable. Pompe PR 75.
scadinot- Bébé nageur
Et bien voila c'est demain le grand jour,le poseur m'a de nouveau confirmé ce soir par un petit coup de fil sympa qu'il serait chez nous a 9h
3 mois de travail,qui aboutisse.
la journée d'aujourd'hui a été consacré a la mise en place de l'isoplan ,du profil fire,et de la moquette,je suis en vrac.
vivement demain
message pour Stephane
je t'envoie un mp demain midi pour te dire si tout c'est bien passer
bonne soirée
3 mois de travail,qui aboutisse.
la journée d'aujourd'hui a été consacré a la mise en place de l'isoplan ,du profil fire,et de la moquette,je suis en vrac.
vivement demain
message pour Stephane
je t'envoie un mp demain midi pour te dire si tout c'est bien passer
bonne soirée
ha laurent enfin le moment le plus formidable de la construction :0013:
la pose du liner les premieres baignades chantier vont pouvoir commencer :011:
Plus facile pour continuer puis le soir pastagas :025:
Pense a l'aspi au dernier moment sur la moquette.
Bonne pose
++
la pose du liner les premieres baignades chantier vont pouvoir commencer :011:
Plus facile pour continuer puis le soir pastagas :025:
Pense a l'aspi au dernier moment sur la moquette.
Bonne pose
++
Bonjour
et bien voila c'est fait tout s'est super deroulé,le poseur etait super sympa
pro de chez pro,donc pas de soucis.un jeu d'enfant pour lui
la piscine se remplit doucememt
vivement la premiere baignade.
salut
salut
J'ai poser mon liner moi même à l'époque!2,3 trucs:faire attention à l'équilibrage(la couture du bas doit être a égale distance partout),propreté irréprochable!!!beaucoup de pince à linge!!!NE JAMMAIS LAISSER REMPLIR SANS SURVEILLANCE!!!!!!!!!!Les plis s'élimine manuellement au cour du remplissage,c'est le poids de l'eau qui élimine les plis!on tend et ou élimine jusqu'à ce que l'eau arrive au bas des parois!Ne pas prendre peur au moindre plis!un liner qui vient d'étre poser,il y a tjrs quelque plis!(enfin pas des montagnes non plus!)pour toi paulo:sous l'escawat,tu aura des plis,prends pas peur ça disparaît très vite!(obliger le liner est arrondi,alors que la face de l'escawat est plate!)Ne pas oublier les pièces d'étanchéités joint,presse étoupe,petit bout de liner dans les angles(escawat)ect...
Si la ceinture périph est faite,viré le polystyrène,le poseur peinera moins!vérifier régulièrement la tension et réajuster au fur et à mesure du remplissage!et bon courage!!!
Ha dernier trucs:2 aspi valent mieux qu'un!!!!
Si la ceinture périph est faite,viré le polystyrène,le poseur peinera moins!vérifier régulièrement la tension et réajuster au fur et à mesure du remplissage!et bon courage!!!
Ha dernier trucs:2 aspi valent mieux qu'un!!!!
olivia 475,escawat,abri haut telesco"abritech",polaris 360
gilles03- Baigneur amateur
Laurent76400 a écrit:Bonjour
salut
Bonjour,
C'est fait aussi, 2 heures montre en main.
Effectivement, super sympa et surtout un vrai professionnel.
Pas de plis, résultat parfait.
Edit: Jeu 21 Mai - 13:18
Remplissage en cours:
Stéphane
scadinot- Bébé nageur
Page 1 sur 1