projet eva 77
+3
titeuf67
besnard
rinflouze
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet eva 77
on en est pas loin
http://www.poolex.fr/choisir-sa-pompe-a-chaleur.html
besnard- Maitre nageur
C'est marrant, je croyais le contrairebesnard a écrit:
zodiac a du bon matériel mais pour les pac
Si ce n'est pour gagner que du temps de chauffe, c'est plutôt cher la plus-value.Paulo-77 a écrit:
Pour +/- 36 m3 une 8 kW semble bien suffisant, l'avantage d'une 10 kW c'est de réduire le temps de montée en température.
C'est vrai, je suis quand-même en Franche Comtébesnard a écrit:
on en est pas loin
http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25- Baigneur amateur
cedric25 a écrit:C'est marrant, je croyais le contrairebesnard a écrit:
zodiac a du bon matériel mais pour les pacSi ce n'est pour gagner que du temps de chauffe, c'est plutôt cher la plus-value.Paulo-77 a écrit:
Pour +/- 36 m3 une 8 kW semble bien suffisant, l'avantage d'une 10 kW c'est de réduire le temps de montée en température.
si elle fonctionne moins longtemps elle s'use moins viteC'est vrai, je suis quand-même en Franche Comtébesnard a écrit:
on en est pas loin
besnard- Maitre nageur
Et consomme moins?
http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25 a écrit:Et consomme moins?
pareille car elle va fonctionner moins longtemps
besnard- Maitre nageur
Je voulais savoir si le niveau arriere de l escalier doit etre de niveau avec les toles?
rinflouze- Petit baigneur
Bien le bonjour,
L'escalier en lui-même doit être de niveau car les rebords de celui-ci sont légèrement plus haut.
Voici comment tu dois vérifier les différents niveaux:
Avec une règle de 3m à bulles, c'est facilement vérifiable et contrôlable (promo en ce moment chez bricotrucmachin à 16€ la règle)
L'escalier en lui-même doit être de niveau car les rebords de celui-ci sont légèrement plus haut.
Voici comment tu dois vérifier les différents niveaux:
Avec une règle de 3m à bulles, c'est facilement vérifiable et contrôlable (promo en ce moment chez bricotrucmachin à 16€ la règle)
ok cedric ,
donc je prend les niveaux indépendamment des toles et de l escalier.
j ai galerer a mettre les toles et avoir toutes les cotes de bonnes.
donc je prend les niveaux indépendamment des toles et de l escalier.
j ai galerer a mettre les toles et avoir toutes les cotes de bonnes.
Oui c'est vrai que parfois il faut forcer pour que les cotes soient bien respectées et surtout qu'on ose pas forcer de peur de tout casser, surtout à la jonction avec l'escalier.
Mais à la fin, j'y allais tel un gros bourrin...
Mais à la fin, j'y allais tel un gros bourrin...
j ai fait la même..
tu en ai ou de ta piscine , tu la fini ?
tu en ai ou de ta piscine , tu la fini ?
Avant hier, j'ai posé ma bonde de fond, une vrai galère à maintenir de niveau, hier j'ai mis en forme mon concassé de 8/14 on fond du bassin, assez difficile à respecter la minifosse, et il était prévu de couler le radier demain, mais malheureusement, ils annoncent de la pluie.
Du coup, ayant pris un jour de congé, je vais instaler le spot, la filtration et monter mon local technique. Pour le radier on verra, mais en Franche Comté, difficile d'avoir du beau temps.
Je commence à me demander si je vais la mettre en eau pour cet été, ou pour cet hiver et m'en servir comme patinoire, je crois que j'en profiterais plus longtemps .
Du coup, ayant pris un jour de congé, je vais instaler le spot, la filtration et monter mon local technique. Pour le radier on verra, mais en Franche Comté, difficile d'avoir du beau temps.
Je commence à me demander si je vais la mettre en eau pour cet été, ou pour cet hiver et m'en servir comme patinoire, je crois que j'en profiterais plus longtemps .
bonjour, les travaux avancent et je souhaiterais installer la pompe a chaleur dans le chalet afin de réduire le bruit et de la protéger .
bien sur j ouvrirais devant pour pouvoir évacuer l 'air et je ferais une ouverture pour l apport d air frais. Mais je me demande si c est une bonne idée ou pas et si oui les contraintes ou les préconisations que je doit prendre.
Merci
bien sur j ouvrirais devant pour pouvoir évacuer l 'air et je ferais une ouverture pour l apport d air frais. Mais je me demande si c est une bonne idée ou pas et si oui les contraintes ou les préconisations que je doit prendre.
Merci
rinflouze a écrit:bonjour, les travaux avancent et je souhaiterais installer la pompe a chaleur dans le chalet afin de réduire le bruit et de la protéger .
Merci
Bonsoir rinflouze,
Ben je ne suis pas vraiment sur que ce procédé change quelque chose pour le bruit.
Que ta PAC soit dehors ou dans ton chalet, la ventilation fera toujours autant de bruit, vu que tu devras ouvrir le coté de ton chalet à la dimension de ta PAC.
Certe elle sera protégée, mais je ne suis pas certain que cela soit bon à l'utilisation. Il faut bien regarder les préconisations du fabriquant sinon les garanties risquent de s'envoler....
A voir.
Pour que ça fonctionne il faut que l'arrivé d'air ai une surface identique à l'addition de l’arrière plus du coté de ta Pac et que la sortie d'air soit égale à la section du ventilateur.
Mais en gros c'est pas fait pour être installer en intérieur
bonjour, ayant bien avance dans la constuction de la piscine, quelques questions.
j 'ai mis mon transfo dans mon local technique environ 6M de cable. j ai passer du 2,5 . j'ai un spot a led. le diametre est il suffisant?
Ensuite j ai fini mon radier et celui est pas super lisse . comment faire pour le rendre plus lisse ?
j 'ai mis mon transfo dans mon local technique environ 6M de cable. j ai passer du 2,5 . j'ai un spot a led. le diametre est il suffisant?
Ensuite j ai fini mon radier et celui est pas super lisse . comment faire pour le rendre plus lisse ?
j ai oublier::::
ma pompe est au dessus du niveau de la piscine, il me faut un clapet anti retour ? ( pas précisé dans la bible)
faut il faire une vanne d'évacuation de l'eau a l'extérieur quand on nettoie la piscine a l'aide due l'aspirateur ?
ma pompe est au dessus du niveau de la piscine, il me faut un clapet anti retour ? ( pas précisé dans la bible)
faut il faire une vanne d'évacuation de l'eau a l'extérieur quand on nettoie la piscine a l'aide due l'aspirateur ?
Oui pour un spot à leds c'est bon pas de problème.rinflouze a écrit:j 'ai mis mon transfo dans mon local technique environ 6M de cable. j ai passer du 2,5 . j'ai un spot a led. le diametre est il suffisant?
Si tu n'a pas grand chose une pierre à gréser à main va bien, pour plus une ponceuse à sol fera l'affaire, pour reboucher tu a barbotine ou ragréage.rinflouze a écrit: Ensuite j ai fini mon radier et celui est pas super lisse . comment faire pour le rendre plus lisse ?
Si tu a 50 cm ou moins pas besoin une vanne à l'aspiration fera bien mieux l'affaire.rinflouze a écrit: ma pompe est au dessus du niveau de la piscine, il me faut un clapet anti retour ? ( pas précisé dans la bible)
Un circuit de rejet à l'égout ou jardin est une bonne chose tu l’appréciera le jour ou tu à du sable fin qui passe à travers la cartouche ou si tu te retrouve avec des algues.rinflouze a écrit: faut il faire une vanne d'évacuation de l'eau a l'extérieur quand on nettoie la piscine a l'aide de l'aspirateur ?
Quelque chose dans ce genre là avec une vanne trois voies ou un Té et une vanne standard.
Merci paulo c'est cool !!!
Je voulais aussi savoir la différence entre de la barbotine et du ragreage.
La barbotine c'est généralement du ciment pur additionné d'eau pour faire un produit presque liquide, la ragréage c'est un mortier très fin souvent auto-nivelant vendu prêt à l'emploie.
rdv pris demain avec le poseur de liner, celui ci m'appelle ce matin pour me prévenir qu il ne viendra pas car la météo ne sera pas bonne. ( pour info c'est Eden dans le 77,a mon avis il a pas envie de bosser). sur météo France pas de pluie de prévu, donc je suis un peu dégoûté, surtout que j ai deja pose la feutrine et l isoplan. j appelle w@ter@ir pour avoir une solution rapide, eux me trouve un rdv pour le 8 aout sauf que moi je part en vacance ce jour. Je decide donc de poser le liner tous seul, car j peiux pas laisser la piscine comme ça et si le poseur bosse aussi bien qu il est serieux , j imagine. pur info w@ter@ir ne me propose aucune autre solution ni de compensation genre avoir ou autre geste commercial.
Donc si vous avez qq conseil pour la pose, surtout pour l'escalier, je serais interressé.
Merci
Donc si vous avez qq conseil pour la pose, surtout pour l'escalier, je serais interressé.
Merci
Le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas le faire toi même, car sans etre vraiment compliqué c'est surtout un coup de main et un petit peu de matériel.rinflouze a écrit:Donc si vous avez qq conseil pour la pose, surtout pour l'escalier, je serais interressé.
Merci
Ne pas oublier que la moindre fuite c'est pour toi, il ne te restera que la garantie sur les soudures.
Si tu part en vacances mettre en eau n'a pas beaucoup d'interet, tu bloque ton isoplan avec des margelles posé dans le fond ou d'autre procédés et tu couvre ta piscine avec une bâche sérieuse.
Bonjour,
Je rejoins tout à fait Paulo, poser le liner et partir en vacances n’a pas beaucoup d’intérêt il vaut mieux le faire à votre retour comme ça vous pourrez mettre en route votre piscine dans les meilleures conditions.
Concernant le poseur de liner, c’est un professionnel responsable. S’il a un doute concernant les conditions climatiques il se doit de décaler la pose plutôt que de l’effectuer dans de mauvaises conditions ce qui risque de réduire la durée de vie du liner.
Dans ce cas précis nous n’avons pas trouvé de solution rapide par rapport à ses congés, à votre disponibilité et aux plannings de pose.
Je vous propose un rendez vous de pose liner le 20 août, dites moi si c’est bon pour vous, ainsi vous pouvez partir l’esprit tranquille en vacances. Dans le cas contraire faites le moi savoir pour que je vous communique une autre date.
Mais surtout, ne tentez pas de le poser vous-même : les risques de rater la pose du liner de votre piscine sont réels et importants surtout sur une piscine avec un escalier Pacio.
A bientôt !
Laurent
Je rejoins tout à fait Paulo, poser le liner et partir en vacances n’a pas beaucoup d’intérêt il vaut mieux le faire à votre retour comme ça vous pourrez mettre en route votre piscine dans les meilleures conditions.
Concernant le poseur de liner, c’est un professionnel responsable. S’il a un doute concernant les conditions climatiques il se doit de décaler la pose plutôt que de l’effectuer dans de mauvaises conditions ce qui risque de réduire la durée de vie du liner.
Dans ce cas précis nous n’avons pas trouvé de solution rapide par rapport à ses congés, à votre disponibilité et aux plannings de pose.
Je vous propose un rendez vous de pose liner le 20 août, dites moi si c’est bon pour vous, ainsi vous pouvez partir l’esprit tranquille en vacances. Dans le cas contraire faites le moi savoir pour que je vous communique une autre date.
Mais surtout, ne tentez pas de le poser vous-même : les risques de rater la pose du liner de votre piscine sont réels et importants surtout sur une piscine avec un escalier Pacio.
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Par contre pour la météo il n'est pas très bonLaurent de W****** a écrit:Concernant le poseur de liner, c’est un professionnel responsable. S’il a un doute concernant les conditions climatiques il se doit de décaler la pose plutôt que de l’effectuer dans de mauvaises conditions ce qui risque de réduire la durée de vie du liner.
Laurent
Page 2 sur 2 • 1, 2